Pistolet Ekol ES55 4.5 mm BB, finition au choix

Référence

ES55
Évaluation:
80% of 100

Déjà présents (et bien présents) sur le marché des pistolets à blanc, les turques d’Ekol détournent ici leur production d’alarme pour en faire des répliques de tir à billes d’acier. Chambré en calibre 4.5 mm BB, l’ES55 présenté sur cette page s’avère donc être une arme de loisir en vente libre à toute personne majeure. On pourra opter au choix pour la finition noire ou la finition chrome.

À partir de 105,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet Ekol ES55 4.5 mm BB, finition au choix
  • Un mode d'emploi multilingue
  • Une clef Allen
  • Une mallette en plastique
Plus d’information
MarqueEkol
Type d'armePistolet
Mode de tirSemi automatique
Calibre4.5 mm BB
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à bille
Type de canonLisse
Mode de fonctionnementCo2
Réalisme3 étoiles
AmbidextreOui
ChargeurOui
Fonctionnement détenteSimple, Double action
Matiere des plaquettesSynthétique
Matière principaleMétal
Capacité14
Précision3 étoiles
Taille du canon135 mm
Type culasseMobile non blowback
Type de projectile conseilléBille d'acier
Visée réglableNon
Puissance aprox (valeur construct.)2 joules (jusqu'à 125 m/s)
Longueur approximative en mm170
Largeur approximative en mm37
Hauteur approximative en mm135
Poids du produit1025 g.

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Le même… mais en 4.5 mm BB

Si beaucoup d’armes à billes d’acier ne sont rien d’autre que des répliques d’airsoft recalibrées, il est plus rare de découvrir un modèle ayant commencé sa vie comme arme à blanc. En résulte une fabrication plus robuste, plus massive, et souvent plus convaincante en termes de prise en main.

C’est précisément le cas du ES55 présenté ici. Descendant direct du Sava Magnum avec lequel il partage dimensions et matériaux, il tire cette fois des billes d’acier de calibre 4.5 mm, un projectile ludique et répandu.

Malgré un réalisme satisfaisant, le Ekol ES55 n’est pas à proprement parler une réplique. Il n’est pas la copie d’un pistolet de catégorie B et emprunte plutôt de petites touches de design ici et là aux grands noms de l’arme de poing. Force est donc constater que le visuel général reste très convaincant.

Fonctionnement

La propulsion des billes d’acier est assurée par une capsule de CO2 logée dans le chargeur amovible. On apprécie de voir ainsi se cumuler la source d’énergie et les projectiles au sein d’une même unité, facilement remplaçable et très accessible.

Le pistolet fonctionnement en simple et en double action par l’intermédiaire d’un chien externe. Celui-ci pourra être abattu sans percussion grâce au levier de decocking rapporté sur les deux faces de l’arme. La culasse s’avère mobile mais ne reculera pas lors du départ de coup. On combine ainsi un bon réalisme sans subir de perte de puissance.

Caractéristiques

Réalisé intégralement en alliage métallique, le Ekol ES 55 s’avère plus lourd que les pistolets à billes d’acier habituels. Il conserve malgré tout une compacité agréable et un grip confortable. Celui enveloppe intégralement la poignée d’un plastique dur aux moulages judicieux.

Se destinant au tir à courte distance (une dizaine de mètres), ce pistolet n’est équipé que d’organes de visée fixes. Un détail dans la mesure où sa vitesse de bille de 125 m/s et son chargeur 14 coups favorisent plutôt les séances dynamiques.

Nous pouvons vous proposer cet Ekol ES55 en version noire ou chromée. A vous de faire votre choix dans le menu déroulant selon vos préférences.

Fabrication turque.