Pistolet CZ P-09 C Nocturne SR 9x19 mm

Le pistolet CZ P-09 C Nocturne SR 9x19 mm marque un tournant dans la gamme d’armes de poing à percussion centrale de la marque, plus consciente que jamais des enjeux et impératifs de la réalité d’une confortation armée au XXIème siècle.

890,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Pistolet CZ P-09 C Nocturne SR 9x19 mm
  • Chargeur supplémentaire
  • Kit d'entretien
  • Backstraps supplémentaires
  • Commandes supplémentaires
  • Mallette de transport
Plus d’information
MarqueCZ
Type d'armePistolet
Calibre9x19 mm
CouleurNoir
Matière principalePolymère
Longueur approximative en mm207
Largeur approximative en mm37
Hauteur approximative en mm137
Poids du produit807 g
AmbidextreOui
Canon filetéOui
Filetage du canon1/2x28 TPI
Capacité du chargeur15 coups
Fonctionnement du systeme de détenteSimple et Double action
Détente réglableNon
Fibre optiqueNon
Chien exterieurOui
DecockingOui
Indicateur chargementNon
Information sur le(s) rail(s) de fixationBoîtier percé, Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de canonRayé
Longueur du canon en mm95
Organes de viséeHausse fixe, Guidon fixe
Sécurité Blocage du chien, Blocage du percuteur
Utilisation recommandéeTir sportif

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Le pistolet CZ P-09 C Nocturne SR 9x19 mm : une nouveauté qui ne dit pas son nom

Plus qu’une nouveauté stricto sensu, le pistolet CZ P-09 C Nocturne SR 9x19 mm est une mise à jour du CZ P-09 premier du nom soignant sa copie en matière d’ergonomie et d’accessoirisation, mais également en termes de nomenclature.

Le CZ P07 devient ici un P-09 C (pour Compact) et complète le P-09 F (Full Size) dans un souci de normalisation de la gamme.

Avec la généralisation du recours aux aides à la visée sur les armes de poing, tant dans le cadre du port d’arme dissimulée dans les pays autorisant cette pratique qu’au sein des forces de l’ordre, le géant tchèque de l’armement individuel CZ a jugé bon de procéder à une actualisation de son pistolet de combat compact.

Une itération certes davantage dans l’air du temps en termes d’accessoirisation, mais dont l’ergonomie bénéficie également plus que substantiellement des apports de cette version Nocturne.

Fonctionnement du pistolet CZ P-09 C Nocturne SR 9x19 mm

Cette mise à jour ne prétendra aucunement remettre en question le travail accompli à la conception de la version précédente et pour cause : changer l’excellence, c’est courir le risque de faire moins bien et de perdre son identité.

Là où le pistolet compact se fait en ce premier quart de XXIème siècle le plus souvent à percuteur lancé, il est bon de constater que le CZP-09 C continue d’arborer fièrement un platine SA-DA avec chien externe.

Si cette dualité ne peut intrinsèquement prétendre à la constance d’un striker fired en termes de départ, force est de reconnaitre qu’elle supplante totalement cette architecture quant à la qualité des lâchers que permet une telle configuration, sans commune mesure avec les standard habituels propres au pistolet de combat moderne.

De quoi exploiter efficacement les 15 coups empilés en double colonne du chargeur acier de ce pistolet de catégorie B, fort bien pourvu en autonomie pour son gabarit.

Des perçages numérotés au dos du magasin renseigneront le tireur sur la capacité de tir à sa disposition et lui permettra au besoin d’anticiper un éventuel rechargement.

La recette ne change pas non plus en matière de sécurité et reste parfaitement cohérente avec son orientation pratique d’arme pensée pour le service comme pour la défense personnelle.

L’on retrouvera don un levier de décocking ambidextre rabattant le chien de façon sécurisée, complété par une sureté de chien et de percuteur visant à prévenir tout départ involontaire en cas de chute ne relevant pas d’une pression volontaire de la queue de détente.

Caractéristiques

Côté canonnerie, même philosophie : on prend les mêmes et on recommence. Le pistolet CZ P-09 C Nocturne SR 9x19 mm intègre un canon de 115 mm rayé au pas 1/2x28 permettant le montage d’un modérateur de son.

Légèrement réhaussés à cette fin, les organes de visée ouverte présentent une configuration 3 points luminescente cohérente avec l’orientation de l’arme. Le cran de hausse en U trouvera naturellement le guidon pour un alignement fluide et naturel.

Cette version Nocturne intègre à ce propos ce qui faisait précisément défaut à la précédente mouture : la possibilité de recourir à une aide à la visée.

Une interface Optic Ready usinée sur le dessus de la glissière permettant la pose d’un viseur point rouge compatible avec les embases Shield RMS et Holosun K afin de repousser les limites du pistolet 9 mm en matière de vitesse d’acquisition.

Ne faire qu’un

Si la chose peut sembler revêtir une importance de second plan pour le tireur n’évoluant que dans la relative quiétude d’un pas de tir sportif (encore que), la question de l’ergonomie est fondamentale dès lors qu’il est question d’envisager une confrontation armée, indépendamment du contexte ou des acteurs.

Susceptible de faire toute la différence entre le fait de s’en sortir indemne et une plus tragique issue, CZ a compris toute l’importance d’un contrôle optimal de son arme et a revu et corrigé ce point pour faire du pistolet CZ P-09 C Nocturne SR 9x19 mm une extension de son utilisateur.

Le pattern du nouveau texturage de la crosse verrouille littéralement l’arme en main et voit par ailleurs sa surface significativement augmentée à cette fin.

Même opération concernant les stries de la glissière dont le nouveau profil garantit une préhension ferme vectrice d’un réarmement net.

L’on notera en outre une généralisation de ce souci d’ergonomie aux commande que sont le decocker ainsi que l’arrêtoir de culasse.

Une mise à jour qui fait tout la différence.