Pistolet CZ P07 calibre 9x19 canon fileté

Référence

51515
Évaluation:
100% of 100

Le CZ P07 est un pistolet de combat qui constitue la seconde génération du pistolet CZ 75 P07 Duty. Lui aussi héritier mécanique des précédents modèles de la fameuse marque tchèque, il adopte résolument les standards modernes de l'arme de poing militaire tout en restant compact.

773,63 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet CZ P-07.
  • Un chargeur supplémentaire.
  • Deux dos de poignée supplémentaires.
  • Deux talons de chargeur supplémentaires.
  • Deux écouillons de nettoyage.
  • Une sûreté manuelle en option pour remplacer le decocking.
Plus d’information
MarqueCZ
Type d'armePistolet
Calibre9x19 mm
CouleurNoir
Matière principalePolymère
Longueur approximative en mm210
Largeur approximative en mm37
Hauteur approximative en mm130
Poids du produit770 g
AmbidextreOui
Canon filetéOui
Filetage du canon1/2x28 TPI
Capacité du chargeur15+1 coups
Fonctionnement du systeme de détenteSimple action uniquement
Détente réglableNon
Fibre optiqueNon
Chien exterieurOui
DecockingOui
Indicateur chargementNon
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de canonRayé
Longueur du canon en mm120
Organes de viséeGuidon fixe
Utilisation recommandéeTir sportif
SpécialitéPistolet de combat à canon fileté

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Un pas en avant

La firme CZ donne naissance depuis plus d'un siècle des armes de qualité pour tous les usages (combat, tir sportif, chasse, compétition...). Sa rigueur dans les processus de fabrication et l'ingéniosité de ses concepteurs lui ont permis d'acquérir une réputation dont beaucoup de fabricants d'armes rêvent, réputation non usurpée comme peuvent en témoigner nombre de tireurs et de chasseurs de tous les pays.

Si sur la scène internationale la république tchèque est un petit pays, dans le paysage armurier mondial c'est un géant. Mais bien qu'on lui doive des icônes de l'arme légère comme le pistolet mitrailleur Skorpion ou la carabine de tir CZ 452, on lui a par ailleurs souvent reproché de se reposer sur ses lauriers.

A l'heure où l'arme de poing évolue sur de nouveaux standards (carcasse polymère, ambidextrie, modularité...), force est de constater que la firme ne s'illustrait pas comme élément moteur de ces changements. Multipliant les rééditions de son modèle 75 (pistolet superbe certes mais somme toute un peu âgé), la marque prestigieuse choisissait la facilité, vivant sur ses belles pages sans en écrire de nouvelles.

Quand soudain coup de tonnerre, plusieurs pistolets de la nouvelle école firent leur apparition dans le catalogue du fabriquant. Oh bien sûr il y avait bien eu quelques timides tentatives par le passé (certains se souviennent peut-être du CZ 110) mais rien de bien probant jusqu'alors.

L’accueil des CZ P07 et P09 fut formidable. D'abord suspicieux quant à ces armes au pontet disgracieux, le public ne tarda pas à être séduit par les qualités de tir de ces nouveaux pistolet. Ces derniers étaient à la fois légers, fiables, pratiques et efficaces. La nouvelle se répandit comme une traînée de poudre et s'ensuivit une diffusion massive et triomphale outre-Atlantique. CZ était de retour, avec de nouveaux arguments et de sérieux atouts.

Utilisation du CZ P07

Tout destine le P07 à une utilisation militaire. Il est compact et léger pour une bonne portabilité, adapté à un tir ganté, apte à recevoir des accessoires tactiques... bref il est taillé pour le combat. Toutefois puisqu'il possède d'excellente qualités balistiques et une détente d'une fluidité surprenante, il sera tout aussi à son aise sur un pas de tir civil que dans la boue du terrain.

Sa prise en main équilibrée et ses organes de visée très clairs vous permettront de réaliser rapidement de bons scores à 25 m malgré son profil court. Retrouvez la qualité CZ dans une arme résolument novatrice au charme brut.

Caractéristiques

L'emploi de polymère pour la fabrication d'une carcasse de pistolet présente de nombreux avantages. L'arme s'en trouve allégée, absorbe une partie du recul par déformation lors du tir et possède une excellente résistance aux conditions d'utilisation les plus rudes. Le processus de moulage permet par ailleurs la réalisation de formes complexes, de surfaces travaillées et ce bien au delà de ce qu'on peut trouver sur une arme dont le bâti est en acier.

Le P07 ne fait pas exception à cette nouvelle norme puisqu'il présente des zones de grip particulièrement efficaces. L'avant et le dos de poignée reçoivent des stries proéminentes fines et saillantes tandis que les flancs et l'emplacement de l'index présentent un texturage plus couvrant de type grumeleux. En résulte une fermeté de préhension incroyable ! même avec des gants ou les mains mouillées, cette arme ne glissera jamais de votre paume.

Par ailleurs cette dernière version du P07 vous est livrée avec deux dos de poignée interchangeables, afin d'offrir à toutes les morphologies palmaires le même confort de tir.

Les nostalgiques du P99 apprécieront la glissière trapézoïdale aux lignes très graphiques. Le canon fileté y est monté bas par rapport à l'axe horizontal pour un meilleur contrôle du recul.

Ce fameux pontet qui a fait couler tant d'encre dans la presse spécialisée ne se révèle pas si disproportionné au final. Là encore étudié pour une utilisation gantée il s'intègre plutôt bien dans la silhouette trapue de l'arme.

Le P07 possède également un rail picatinny à l'avant, dispositif de plus en plus répandu permettant le montage rapide et stable d'une lampe tactique ou d'un pointeur laser.

Les organes de visée sont constitués d'une hausse dérivable et d'un guidon fixe. L'ensemble forme un système 3 points phosphorescent pour une bonne prise de visée même quand la luminosité décline. Sans être match, cette configuration permet une précision honorable et une acquisition de cible très rapide.

Fonctionnant en simple et en double action, ce pistolet possède une détente inhabituellement souple pour une arme de guerre. Dénommé Omega, ce nouveau système offre un poids de départ combat mais une belle fluidité lors de son mouvement et un lâché net et propre.

Cette détente ingénieuse propose aussi à l'utilisateur de choisir entre decocking et sûreté manuelle. Pour ce faire un bouton traversant est livré avec l'arme et peut venir remplacer le levier de désarmement monté d'origine sur l'arme. Modularité rare mais très pratique pour cadrer au mieux avec les habitudes de manipulation de l'utilisateur.

Ce pistolet se positionne donc sur un segment de marché très en vogue bien qu'inhabituel pour CZ, celui des pistolets tactiques compact. La marque nous prouve ici que son savoir-faire peut transcender avec aisance le domaine des armes tout acier et donner de formidables résultats, tout en s'inscrivant dans l'air du temps. Alors n'en déplaise aux détracteurs de la marque, chapeau bas messieurs les tchèques.