Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Pistolet Crosman PFAM9B full auto 4.5 mm BB

Référence : PFAM9B
| 5 avis

Crosman contentera ici les amateurs de cadences infernales en produisant une réplique de Beretta capable de tirer aussi bien en semi-automatique qu’en full auto (rafale libre). Un pistolet à billes d’acier blowback particulièrement soigné dans sa fabrication.

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

Pistolet Crosman PFAM9B full auto 4.5 mm BB

159.90 €

148.50

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un pistolet Crosman PFAM9B full auto 4.5 mm BB
  • Une notice en français
  • Une clef Allen
  • Une centaine de billes d'acier

Un 92… en full auto

Oui la chose est émoustillante. Oh certes nous aurions préféré que ce PFAM9B reprenne trait pour trait les lignes du mythique Beretta 93 Raffica, mais la performance est déjà belle. Quand elle émane en plus de Crosman, le spécialiste américain de l’arme à air de loisir, il n’y a plus à hésiter.

On se propose donc ici de s’adonner à un plinking débridé aux commandes d’un pistolet capable de tirer en semi-automatique comme en full auto. Les billes d’acier de calibre 4.5 mm BB défilent à une cadence infernale, criblant boîtes de conserve, bouteilles vides et autres cibles improvisées dans le fond du jardin.

Toutefois attention, le PFAM9B ce n’est pas seulement un mécanisme full auto, c’est aussi un réalisme digne des plus belles répliques Umarex. Le poids en main est sérieux, la fabrication full métal, et la culasse blowback. Que du bon donc pour un pistolet de loisir au top.

Fonctionnement

Le PFAM9B de Crosman fonctionne sous l’impulsion d’une cartouche de Co2 de 12 grammes localisée dans son chargeur. Le magasin contient aussi la valve principale permettant le tir et les 20 billes d’acier de calibre 4.5 mm logées en simple colonne.

La détente fonctionne en simple et en double action comme l’original. A chaque tir la culasse recule pour réarmer le chien créant un réalisme de séquence maximal. En haut de la plaquette, on découvre le sélecteur (ambidextre !) qui permettra de passer de la sécurité au mode semi-automatique ou à un tir full auto.  

Caractéristiques

Très bien réalisé, ce pistolet n’est toutefois pas fabriqué sous licence et ne présente pas de marquages l’identifiant avec précision. Les spécialistes auront toutefois identifié le Taurus PT-92, reconnaissable à sa carcasse picatinny, ses stries de préhension larges et la sécurité manuelle dont on vient de parler.

L’arme est lourde, mais la prise en main suffisamment confortable pour ne pas en pâtir. Le pontet incurvé invite au tir à deux mains, une expérience particulièrement amusante en full. Les organes de visée sont fixes, mais avec 2.6 joules max au compteur, on parle de toute façon d’un tir à courte distance qui s’en accommodera très bien.

Toutes les commandes sont fonctionnelles, et aucune ne relève du moulage esthétique que l’on déplore trop souvent. En résulte un réalisme de manipulation très au-dessus de l’entrée de gamme Crosman. Comble du luxe, le démontage de campagne s’effectue de la même façon que sur le pistolet original, vous rendant capable de séparer la culasse du bâti en une fraction de seconde.

Au final, une très belle production Crosman qui vient compléter le catalogue des armes à billes d’acier capables de tirer en rafales. Une spécificité encore bien trop rare à notre goût, et ici exploitée avec talent.

Type arme Pistolet
Mode de tir Automatique
Calibre 4.5 mm BB
Calibre de l'arme 4.5 mm (.177), à bille
Type de canon Lisse
Mode de fonctionnement Co2
Réalisme
Ambidextre Oui
Chargeur Oui
Couleur Noir
Fonctionnement détente Simple, Double action
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Matiere des plaquettes Synthétique
Matière principale Métal
Nombres de coups 20 coups
Précision
Taille du canon 110 mm
Type culasse Mobile blowback
Type de projectile conseillé Bille d'acier
Visée réglable Non
Puissance aprox (valeur construct.) 2.6 Joule (jusqu'à 122 m/s)
Longueur approximative en mm 215
Largeur approximative en mm 41
Hauteur approximative en mm 150
Poids du produit 1100 g.
  • Note générale

    bruno:

    très bonne réplique métal , le mode auto est impressionnant mais gourmand en cartouches et billes et la puissance est au rdv , dommage quelle tire un peu trop bas .

    Posté le 03/11/2018
  • Note générale

    Jean-Louis:

    très belle réplique;tout y est et le fun est présent avec le full auto!

    Posté le 21/04/2018
  • Note générale

    Thibaut:

    Cette arme est conforme à mes attentes.
    La finition est correcte. L'arme est robuste et semble assez lourde au premier abord mais on s'y fait rapidement.
    Je l'ai testée à 5 mètres et je dois dire que je suis agréablement surpris par sa puissance.
    Le tire en automatique, c'est surtout pour le fun.
    Comme points negatifs, je dirais que:
    L'arme tire franchement trop bas, ce qui implique de corriger la visée.
    On se casse facilement les ongles en approvisionnant le chargeur.

    Posté le 22/02/2018
  • Note générale

    stéphane:

    Crosman nous a sorti une merveille d'un niveau de réalisme très avancé. Tout y est : l'aspect général du chargeur, la culasse et le poids. le démontage est extrêmement facile et rapide. C'est un régal d'utiliser le mode full auto. Toutefois l'approvisionnement du chargeur est un peu délicat et je recommande de passer un léger filet d'huile sur les glissières et les éléments du chien avant la première utilisation pour plus de souplesse.

    Posté le 11/02/2018
  • Note générale

    François:

    Commande parfaitement conforme à mes attentes. Livraison rapide. Armes très sympa en full auto, même si un peu lourde, mais se rapprochant parfaitement de l'original. Prévoir une grosse réserve de BBs, car un vrai plaisir à l'utiliser.

    Posté le 22/01/2018

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.