Pistolet Colt 1911 Umarex Classic 4,5 BB

Dans la vitrine du collectionneur ou entre les mains du plinker aguerri, le pistolet Colt 1911 Umarex Classic 4,5 BB reste sans conteste la réplique la plus convaincante d’une des armes de poing les plus iconiques. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

185,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Pistolet Colt 1911 Umarex Classic 4,5 BB
  • Notice d'utilisation
Plus d’information
MarqueUmarex
Type d'armePistolet
Mode de tirCoup par coup
Calibre4.5 mm BB
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à bille
Type de canonLisse
Mode de fonctionnementCo2
Réalisme5 étoiles
AmbidextreOui
ChargeurOui
CouleurNoir
Fonctionnement détenteSimple
Matiere des plaquettesBois
Matière principaleMétal
Capacité17 coups
Précision2 étoiles
Taille du canon125
Type culasseMobile blowback
Type de projectile conseilléBille d'acier
Visée réglableNon
Puissance aprox (valeur construct.)< 3 joules
Longueur approximative en mm235
Largeur approximative en mm34
Hauteur approximative en mm141
Poids du produit826 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Le pistolet Colt 1911 Umarex Classic 4,5 mm BB : le plus bel hommage à une icône

Non, le pistolet Colt 1911 Umarex Classic 4,5 mm BB n’est pas d’une énième redite d’un modèle sur-décliné sur le marché de l’airgun, mais bien l’œuvre somme, l’essence même du pistolet ayant sans conteste eu le plus fort impact, non seulement sur son temps, mais également sur l’histoire armurière moderne.

Vétéran de deux Guerres Mondiales et d’un nombre significatif de conflits de diverses envergures, affichant plus d’un siècle de bons et loyaux services au compteur en étant aujourd’hui encore toujours en dotation au sein de différentes forces de police dans le monde, le père du pistolet de combat moderne jouit encore aujourd’hui d’une aura prestigieuse sur le marché en dépit du règne des bien plus actuels modèles à carcasse polymère imposés sur le marché par la révolution Glock.

Et au-delà du marché du pistolet de catégorie B, les armes à air comprimé ne sont pas en reste et pour cause : chaque marque y va de sa proposition, plus ou moins heureuse, inondant tout aussi généreusement ce segment.

Mais un modèle sort incontestablement du lot. Elu parmi les élus, le Colt 1911 Umarex Classic 4,5 BB réussit le tour de force de sortir du lot au point de parvenir à s’ériger au rang ultime de seul et unique modèle à choisir si vous ne deviez en avoir qu’un.

Plinkers, collectionneurs ou simples amateurs de ce monument de l’histoire armurière mondiale, vous venez de trouver le parfait prétendant.

Fonctionnement du pistolet Colt 1911 Umarex Classic 4,5 mm BB

Sans surprise, un grand classique se doit d’embrasser une certaine orthodoxie mécanique. Ce pistolet semi-automatique fonctionnant en simple action présente une culasse Blowback armant le chien externe, comme sur un authentique 1911.

Servant simultanément de réservoir à munitions et de source de propulsion, le chargeur amovible accueillera les 17 billes d’acier empilées en une unique colonne ainsi que la capsule de Co2 de 12 grammes les propulsant avec une puissance inférieure à 3 joules.

En déportant le bloc valve dans une pièce externe, Umarex s’assure ici d’une maintenance bien plus facile en contournant la problématique parfois épineuse du démontage nécessaire au remplacement des joints toriques, souvent responsables de fuites. Un parti pris astucieux que l’on ne pourra ici que saluer.

En matière de sécurité, le diptyque Safety Grip (« sureté de poignée » en bon français) et cran de sureté est de rigueur, procurant un degré de sécurisation égal à l’original. Tout départ ne relevant pas d’un tir volontaire avec une prise en main correcte de la réplique est ici rendu virtuellement impossible, rendant ainsi plus sûr l’usage, notamment auprès des tireurs débutants.

Caractéristiques

Si l’absence de rayures du canon propre au tir de billes d’acier orientera le pistolet Colt 1911 Umarex Classic 4,5 BB vers le plinking ainsi que les usages plus récréatifs, les 125 mm de longueur du barreau suffisent à imprimer une stabilisation efficace permettant des tirs d’une précision suffisante à la pratique du tir sur cible sur une distance inférieure à 10 mètres.

Fixes, les organes de visée ouverte se composent d’un guidon à lame et d’une hausse à cran carré favorisant un alignement rapide. Le passage d’une cible à l’autre n’en sera que plus fluide, une qualité indispensable à la pratique du tir sur gongs.

La détente ne sera pas en reste et apportera un renfort non négligeable à la qualité de vos groupements. Le départ se montre étonnamment net avec une rupture vive et franche, en total contraste avec la plupart des pistolets à Co2, peinant bien souvent à rivaliser avec la prestation du pistolet Colt 1911 Umarex Classic 4,5 BB.

Un cachet digne des plus grands

En règle générale, certains attributs restent l’apanage des authentiques armes à feu. C’est notamment le cas de certaines essences de bois, le plus souvent nobles, employées pour la fabrication des garnitures.

Sans tomber dans le piège du baroque, le 1911 Classic d’Umarex se distingue par ses plaquettes de crosse en noyer poncé huilé du plus bel effet. D’une teinte chaleureuse mettant dignement en valeur le noir profond de l’ensemble, les boiseries présentent un quadrillage au motif diamant réalisé avec finesse et précision. Le grip se veut efficace sans être mordant et le rendu esthétique à l’image des finitions de l’ensemble : exemplaire.

Rarement un pistolet à Co2 n’aura été aussi proche de son modèle original.