Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Pistolet Chiappa Firearms PAK-9 calibre 9x19 mm

Référence : ZE963

Les amateurs d’armes exotiques trouveront ici un pistolet en 9x19 mm élaboré par Chiappa à partir d’un boîtier de Kalachnikov. Le PAK-9 (c’est son nom) constituera un instrument ludique pour des tirs à court distance, vous faisant profiter de la mécanique AK à moindre frais. De l’inédit fun et modulable.

Réglementation

Vente réglementée

Pistolet Chiappa Firearms PAK-9 calibre 9x19 mm

680.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Produits contenus dans le coffret :

  • Un pistolet Chiappa Firearms PAK-9 calibre 9x19 mm
  • Un témoin de chambre vide
  • Un chargeur supplémentaire
  • Une sangle 1 point
  • Un manuel en anglais

Utilisation

Le Chiappa PAK-9 se destine résolument au tireur récréatif. Dans cette perspective, sa munition de 9x19 vous permettra de tirer beaucoup et pas cher, pour des séances à cadence soutenue. On s’épargnera ainsi le coût du 7.62x39, tout en profitant de l’esprit Kalachnikov.

Fonctionnement

S’il reprend les traits de l’AK, le Chiappa PAK-9 n’en hérite pas totalement la mécanique. Le bloc détente est bien similaire à celui d’une kalashnikov, mais l’arme ne fonctionne plus par emprunt de gaz. Elle adopte un mécanisme de culasse non calée, plus en accord avec sa munition.

De façon logique, le transporteur n’est pas équipé d’une tête de culasse rotative. Monolithique, il contient lui-même le percuteur que viendra frapper le chien. Le piston étêté circulera dans le canal supérieur, le transporteur restant mû par son ressort traditionnel.

Le démontage de campagne s’effectuera de la même façon que sur un AK traditionnel : en déverrouillant le capot (ici sur charnière) via le poussoir arrière. On découvre dessous une cale limitant la course du transporteur, qui devra être retirée pour l’extraire du boîtier.

Alimentation

L’un des gros points forts du PAK-9 tient dans son mode d’alimentation. Se détournant de la tentation d’un chargeur propriétaire, Chiappa a au contraire opté pour des standards usuels. Le modèle qui vous est proposé sur cette page est livré avec un puits au standard Beretta, et pourra donc s’accommoder de tous les chargeurs pour 92FS et M9.

Toutefois, ceci n’est pas figé. On pourra également se procurer des puits de chargeurs type CZ ou Glock à titre de pièces détachées, et ainsi s’ouvrir de nouvelles possibilités. On s’attachera donc bien vite à recycler ses propres magasins (ou à en racheter), les chargeurs 10 coups fournis d’origine ne pouvant s’avérer satisfaisants pour les gros consommateurs.

Modularité

Le puits de chargeur amovible évoqué plus haut s’imbrique dans un garde-main tactique en polymère noir. Ce garde-main est ingénieusement maintenu par la patte intégrée au pontet qui sert d’ordinaire au verrouillage des chargeurs d’AK. On pourra donc facilement le libérer et l’extraire vers l’avant. Notamment pour switcher le fameux puits de chargeur.

La poignée pistolet est au standard AK tout ce qu’il y a de plus classique. On pourra donc la changer pour le grip de son choix à l’aide d’un simple tournevis.

Dans les pays où la législation le permet (une fois n’est pas coutume, le nôtre !), le Chiappa PAK-9 pourra être équipé d’une crosse d’épaule. Pour ce faire deux options s’offrent au propriétaire :

  • En greffer une à l’arrière du boîtier en employant les grands moyens (perçage, vissage et pourquoi pas soudure)
  • Se procurer un adaptateur dit "stock bracket" à intercaler au-dessus de la poignée.

A noter que l’arme est déjà très exploitable et particulièrement fun dans sa configuration "pistolet" d’origine.

Accessoires

Les organes de visée se composent ici d’une hausse amovible (non réglable) et d’un guidon ajustable (en dérive et en site). On mettra bien vite à profit le rail picatinny supérieur pour s’équiper d’un viseur point rouge et ainsi gagner en confort d’acquisition.

L’arrière du boîtier est équipé d’une grenadière à laquelle on pourra accrocher la sangle 1 point fournie. Cette dernière est loin d’être miraculeuse, mais elle a au moins le mérite d’être présente dans la boîte d’origine.

Le garde-main possède pour son compte un rail picatinny inférieur de 70 mm. A la réception de l’arme, il est occupé par un coin arrondi limitant l’égarement de la main faible vers le canon. On pourra donc facilement équiper le PAK-9 d’une poignée avant ou d’une lampe tactique.

Pour le montage d’accessoires d’aide à la visée, on pourra aussi tirer profit des deux rails latéraux enserrant le support de hausse (ici absente puisque rapportée vers l’arrière sur le rail picatinny).

Au final un matériel dépaysant, que vous pourrez modeler selon vos goûts, ou au contraire garder tel quel. Certes la finition n’est pas de toute première qualité et la précision reste modeste, mais ce PAK-9 promet de belles parties de rigolade dans les stands décontractés.

Type arme Pistolet
Calibre 9x19 mm
Couleur Noir
Matière principale Acier
Longueur approximative en mm 360
Largeur approximative en mm 50
Hauteur approximative en mm 190
Poids du produit 2.68 kg
Ambidextre Oui
Canon fileté Non
Capacité du chargeur 10 coups
Fonctionnement du systeme de détente Simple action uniquement
Détente réglable Non
Fibre optique Non
Chien exterieur Non
Decocking Non
Indicateur chargement Non
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur le garde main, Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme, Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de canon Rayé
Longueur du canon en mm 160 (6.3")
Organes de visée Hausse fixe, Guidon réglable
Sécurité Blocage du chien
Utilisation recommandée Tir récréatif
Spécialité AK au format pistolet en 9x19

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport
  • Votre carte de résident

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2018-2019) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 1

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.