Canik TP9 SFX Rival 9x19 mm, Grey ou Dark Side

Après avoir imposé sa marque auprès de professionnels de la sécurité, des tireurs sportifs, et des citoyens (notamment américains) soucieux d’assurer leur sécurité grâce à une arme fiable, le trublion turc Canik, après une entrée aussi remarquée que fracassante dans le club très sélect et fermé de l’IPSC avec son TP9 SFX, et plus précisément sa variante Mod 2, plante désormais son drapeau sur la discipline en proposant son TP9 SFX Rival Grey, un sérial scorer ayant pour ambition première la gloire des podiums, et si possible de leur plus haute marche.

À partir de 1 079,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Pistolet Canik TP9 SFX Rival Grey, calibre 9x19 mm.
  • Chargeur supplémentaire.
  • Chargette.
  • Holster.
  • Ecouvillon.
  • Tire-chiffon.
  • Outil de démontage.
  • Jeu d'embases pour optique.
  • Dos de poignée interchangeable.
  • Visserie.
  • Notice d'utilisation.
  • Mallette de transport.
Plus d’information
MarqueCanik
Type d'armePistolet
Calibre9x19 mm
Matière principalePolymère
Longueur approximative en mm205
Largeur approximative en mm36
Hauteur approximative en mm156
Poids du produit846 g
AmbidextreOui
Canon filetéNon
Capacité du chargeur18+1 coups
Fonctionnement du systeme de détenteStriker Fired
Chien exterieurNon
DecockingNon
Indicateur chargementOui
Type de canonRayé
Longueur du canon5 pouces
Longueur du canon en mm127

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024).
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Le podium en ligne de mire

Si quelques doutes pouvaient éventuellement encore subsister chez certains, le message est désormais on ne peut plus clair : les ambitions du groupe turc Canik dépassent, et de loin, le simple statut de challenger.

Ayant déjà fait forte impression en 2017 en présentant un TP9 SFX ayant survolé la concurrence au point de décrocher les lauriers du titre d’arme de poing de l’année, Canik persiste et signe avec le pistolet TP9 SFX Rival, pièce maitresse du catalogue de la marque ayant pour prétention d’enterrer la concurrence sur le terrain âprement disputé de l’IPSC, et de truster la première marche de tous les podiums de la discipline.

Loin des sourires goguenards de 2017 précédant la constatation puis la résignation face à l’évidence d’une maitrise totale de son sujet, c’est désormais avec une appréhension confinant à la fébrilité que les paladins des marques ayant historiquement fait du tir sportif de vitesse leur pré carré voient entrer en lice ce nouveau prétendant semblant ne jamais avoir été aussi près de parvenir à ses fins.

Fonctionnement et caractéristiques

Performante dans tous les domaines, c’est à cela que l’on reconnait une plateforme réussie. En la matière, le Canik TP9 SFX Rival fait figure de cas d’école.

Passant d’un affrontement armé dans un cadre tactique à la cruelle tutelle du chronomètre d’un parcours de tir IPSC avec une aisance désinvolte, ce pistolet semi-automatique à percuteur lancé chambré en calibre 9x19 mm naviguera avantageusement en bon funambule entre précision et fluidité de transition d’une cible à l’autre.

Le succès de ce numéro d’équilibriste tient avant tout à son canon forgé et martelé à froid de 127 mm favorisant avec une efficacité égale la qualité des groupements au tir et la vitesse d’acquisition.

Le soin apporté à la réalisation des organes de visée ouverte ainsi que la pertinence avec laquelle Canik a sélectionné leur profil concourront plus que significativement aux performances du TP9 SFX Rival. Une hausse micrométrique à cran carré réglable en hauteur et en dérive complètera un guidon serti d’un insert en fibre optique rouge facilement lisible s’alignant avec aisance et naturel à son homologue.

Déjà haute, la barre pourra être repoussée à des sommets rarement atteints grâce à un platine usinée dans la glissière rainurée et largement ajourée permettant le montage d’un viseur point rouge dont l’installation n’aura pas à relever du parcours du combattant grâce au 4 embases fournies avec l’arme.

Clou supplémentaire planté dans le cercueil d’une concurrence ayant décidément du souci à se faire, la détente type Safe Action du TP9 SFX Rival dont le poids de départ est donné à 2,3 Kg au pèse-détente semble plus aboutie que jamais. D’abord filante, une bossette marquera l’apparition d’une très courte pré-course précédant une rupture d’une propreté exemplaire, prompte à valoriser comme il se doit un canon à l’avenant.

Tout aussi court, le reset sera une véritable invitation aux cadences de tir les plus soutenues que l’on appréhendera ici presque instantanément. 

Cette débauche d’efficacité serait toutefois très relative sans une ergonomie rendant possible la pleine exploitation de tout son potentiel. Outre les profondes stries usinées dans les flancs de sa glissière facilitant la préhension et le réarmement du pistolet, on notera également la présence d’un bouton d’éjection du chargeur surdimensionné trouvant instinctivement le pouce ainsi qu’un backstrap interchangeable complétant une poignée à la géométrie simple dont la texture type papier de verre présente sur les flancs verrouillera efficacement mais agréablement l’arme en main.

Accueillant un chargeur de 18 coups, le pistolet sera livré avec un mag well évasant le puits de chargeur, ce qui facilitera d’autant le rechargement en guidant avantageusement l’introduction du magasin. De quoi vous faire gagner de précieuses secondes et tempérer la sanction du chargeur vide infligée par cet intraitable juge qu’est le chronomètre.

Tout autant coureur de podiums que bourreau des habitués des circuits TSV que sont les Tanfoglio et autres CZ tout en s’offrant l’outrecuidance de ne couter qu’une fraction de leur prix, le Canik TP9 SFX Rival fera grincer bien des dents par sa propension à défaire les suprématies établies de longue date.