Pistolet Bul Armory SAS II TAC COMP, 9x19, 4,25"

Référence

BULSASIITACCB

Depuis 1990, BUL est une entreprise israélienne fabriquant des armes légères adaptées à la pratique du tir sportif comme à l'usage professionnel. La manufacture excelle dans la production de pistolets 1911 destinés aux championnats  et a su se forger une sacrée renommé dans le monde de la compétition, elle révolutionne les codes du pistolet centenaire en proposant des évolutions de type 2011 avec des compétences hors-normes comme le démontre ce modèle BUL SAS II TAC Compensateur..

 

Prix Spécial 3 726,00 € Prix normal 4 039,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet Bul Armory SAS II TAC COMP, calibre 9x19
  • Une housse
  • Un chargeur supplémentaire de 19 coups.
  • Un manuel d'utilisation en anglais
  • Une plaque d'adaptation pour monter un viseur point rouge en supplément

 

 

Plus d’information
MarqueBUL Armory
Type d'armePistolet
Calibre9x19 mm
CouleurNoir
Matière principaleAcier
Longueur approximative en mm223
Largeur approximative en mm39
Hauteur approximative en mm151
Poids du produit988g
AmbidextreOui
Capacité du chargeur19 coups
Fonctionnement du systeme de détenteSimple action uniquement
Détente réglableRéglage de la course apres le départ du coup
Fibre optiqueOui
Chien exterieurOui
DecockingNon
Indicateur chargementNon
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de canonRayé
Longueur du canon4 pouces
Longueur du canon en mm4,25 pouces - 107 mm
Organes de viséeHausse réglable, Guidon réglable
Sécurité Blocage de la détente
Utilisation recommandéeEntrainement, Tir sportif

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2025-2026) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Le pistolet BUL Armory SAS II Tac Comp 9x19 mm : le messie venu de Terre Sainte

Solide compétiteur IPSC, le pistolet BUL Armory SAS II Tac Comp 9x19 mm cantonne quasiment au divin.

Conçu sur la base du non moins vénérable 1911, ce race gun à la fabrication exemplaire entend répandre la bonne parole sur tous les parcours de tir chronométrés où il ne peinera pas à s’imposer comme une sainte figure sportive prompte à dispenser d’impressionnantes performances entre des mains expertes.

Fonctionnement du pistolet BUL Armory SAS II Tac Comp 9x19 mm

Sans surprise, ce fruit de l’ingénierie israélienne de BUL Armory présente une fonctionnement semi-automatique uniquement en simple action afin de rapprocher le plus possible la qualité du départ de la perfection.

Un chien externe SPLIT Lightweight Hammer ajouré frappera avec vivacité le percuteur limitant ainsi drastiquement le laps de temps séparant la rupture de la détente du coup de feu.

En matière d’alimentation en munitions, le profil 2011, évolution directe du 1911 classique, mobilise enfin un chargeur double colonne comblant le principal défaut de son illustre ainé : la capacité de tir.

Fort d’une capacité atteignant désormais les 19 coups sans compter la munition en chambre, le pistolet BUL Armory SAS II Tac Comp 9x19 mm saura limiter au maximum les rechargements, ménageant ainsi le temps au chrono, y compris au rechargement grâce à son puits de chargeur évasé en aluminium guidant efficacement le magasin dans son logement.

Côté sécurité, le SAS II se veut plus traditionnel en conservant le grip safety marqué d’un memory bump s’effaçant sans pression exagérée tout en restant ouvert à une certaine idée d’universalité en proposant une sureté manuelle ambidextre utilisable par tous.

Caractéristiques

Long de 4.25" (101 mm), le canon match au profil bull barrel présente un calage conique l’affranchissant d’un bushing tandis que son profil étoffé limitera les effets des vibrations au tir tout en réduisant la vitesse de montée en température.

Un flutage viendra alléger l’ensemble tout en optimisant sa rigidité tandis qu’un compensateur à la bouche limitera son relèvement afin d’enchainer les tirs avec une stabilité accrue.

Une stabilité à laquelle la glissière du pistolet BUL Armory SAS II Tac Comp 9x19 mm ne sera pas étrangère du fait des ajours contribuant à la modération de la transmission du recul ainsi qu’à la ventilation du barreau.

Du côté des organes de vise ouverte, BUL met l’accent sur la lisibilité et la vitesse d’acquisition avec un profil rehaussé type combat comprenant un guidon à lame ainsi qu’une hausse, tous deux dérivables, et dont l’écart sera parcouru de stries antireflets pour une meilleure lisibilité de la cible.

Sur la partie postérieure du dessus de la glissière, une interface de fixation optique compatible avec les empreintes Trijicon RMR, Shield RMSc et Holosun autorisera le montage d’un viseur point rouge facilitant l’acquisition et le verrouillage de la cible, contribuant à vous faire encore grappiller quelques précieux dixièmes au chrono.

Chevillé au corps

Si l’ergonomie revêt un caractère d’une grande importance dans l’univers de l’arme à feu au sens large, elle devient tout bonnement cruciale dans le cadre du tir dynamique.

Découpes à la base du pontet afin de rabaisser l’arme au plus proche des mains du tireur sans compromettre le confort, stippling marqués sur les plaquettes de crosse favorisant l’adhérence, texturage pyramidal à l’avant du bâti métallique à l’avant et à l’arrière de la poignée, larges stries de préhension, queue de castor allongée…

Tout est savamment pensé et organisé pour permettre à ce pistolet de devenir une extension de son porteur, et la recette prend. Incontestablement.

Le pistolet de tous les superlatifs.