Pistolet Bul Armory SAS II TAC, canon au choix

Depuis 1990, BUL est une entreprise israélienne fabriquant des armes légères adaptées à la pratique du tir sportif comme à l'usage professionnel. La manufacture brille dans la production de pistolets 1911 destinés à la compétition et a su se forger une sacrée renommé dans le monde de l'IPSC et TSV, elle révolutionne les codes du pistolet centenaire en proposant des évolutions de type 2011 avec des compétences hors-normes comme le démontre ce modèle BUL SAS II TAC.

 

À partir de 3 150,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet Bul Armory SAS II TAC, calibre 9x19, longueur canon au choix
  • Une housse
  • Un chargeur supplémentaire de 19 coups.
  • Un manuel d'utilisation en anglais
  • Une plaque d'adaptation pour monter un viseur point rouge en supplément
Plus d’information
MarqueBUL Armory
Type d'armePistolet
Calibre9x19 mm
CouleurNoir
Matière principaleAcier
Longueur approximative en mm207-224
Largeur approximative en mm39
Hauteur approximative en mm151
Poids du produit975-1051g
AmbidextreOui
Canon filetéNon
Capacité du chargeur19 coups
Fonctionnement du systeme de détenteSimple action uniquement
Détente réglableRéglage de la course apres le départ du coup
Fibre optiqueOui
Chien exterieurOui
DecockingNon
Indicateur chargementNon
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de canonRayé
Longueur du canon en mm4,25 pouces - 107 mm / 5 pouces - 127 mm
Organes de viséeHausse réglable, Guidon réglable
Sécurité Blocage de la détente
Utilisation recommandéeEntrainement, Compétition, IPSC, Tir sportif, Tir récréatif

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Un modèle qui vise, la première place sur le podium:

Le fabricant Bul est reconnue à la base pour ses pistolets de compétition, très réputé dans le monde de l'IPSC et TSV, le pistolet Bul Armory SAS II fait partie de la vitrine technologique démontrant le savoir faire de l'entreprise.

Assoiffés d'originalité, les ingénieurs de BUL optent pour les dernières évolutions en partant sur un type 2011, fini l'ère du 1911. La technologie incorporée dans cette arme, les performances ne sont plus comparables au modèle centenaire, on retrouve quelques les lignes malgré que les dimensions ont bien changées, ce pistolet tranche radicalement avec les autres modèles contemporains, il est conçu pour un objectif en découdre sur les pas de tir de TSV et IPSC en division standard.

 

Fonctionnement:

Il s'agit d'un pistolet semi-automatique de calibre 9x19 fonctionnant exclusivement en simple action.

Son alimentation s'effectue ici par des chargeurs amovibles de 19 coups. Ces derniers présentent une talonnette anti-chocs en aluminium anodisé de couleur noir (pour pratiquer sereinement un rechargement dynamique) ainsi que 3 indicateurs verticaux offrant une vision directe de leur remplissage.

A signaler toutefois une amélioration mécanique mineure mais bienvenue. La fiabilité du Colt 1911 pouvant parfois être entachée lors de l'utilisation de certaines cartouches, BUL a tenu à redessiner ici la fenêtre d'éjection. Celle-ci permettra donc une expulsion franche et propre de tous les étuis sans occasionner de dysfonctionnement.

 

Un modèle affuté pour la division IPSC Standard:

Que signifie type "2011", c'est un phénomène encore récent, signifiant l'évolution du modèle 1911 en 2011, le terme modèle 2011 est déposé par la marque Staccato.

C'est pour ceci que l'engage courant utilise le terme Type « 2011 », faisant référence aux caractéristiques que partagent les pistolets.

L'évolution la plus significative est son autonomie 19 coups par chargeur (double stack) qui indique que les munitions en 9x19 sont empilées en double colonnes ou quinconce.

Le deuxième point réside dans la modularité de la poignée de préhension. Le 1911 est une pièce solide et seuls les plaquettes de poignée peuvent être remplacées.

La poignée d'un modèle type 2011 est séparée en deux parties, qui comprend la première partie carcasse sur laquelle vient s'assembler la deuxième partie en polymère composée du puits de chargeur et le pontet.

Cette conception en deux parties de la poignée offre de nombreux avantages, le châssis en acier qui est fidèle au principe « la masse est le meilleur frein de recul » et de la poignée en polymère, qui amortit bien les forces de recul, promet une expérience de tir plus agréable.

Certains composants internes sont également différents entre les modèles 2011 et 1911. Le loquet du chargeur, le mainspring housing, bloc détente ne sont pas les mêmes que ceux des années 1911 du fait du passage du chargeur à double colonnes.

Le canon match d'une longueur de 4,25" ou 5" selon le modèle choisi est un Bul Barrel à calage conique supprimant ainsi le bushing classique du 1911, ainsi son fort diamètre réduira les vibrations et chauffera moins vite pour accroitre la précision.

 

 

Caractéristiques

Le Bul Armory SAS II SL est un pistolet haut de gamme éligible pour la division IPSC standard, celui-ci est monté et ajusté à la main, il est doté d'une liste d'équipements complet de choix:

►Chargeur à double colonnes

► La poignée est séparé en deux parties type 2011, carcasse en acier et poignée polymère

► Un canon lourd Match Bul Barrel d'une longueur 4,25" ou 5" au choix.

► Queue de détente réglable au départ franc et net, poids de départ 1,1kg.

► Le marteau "SPLIT Lightweight Hammer" est ajouré sur les flancs et l'axe dans le but d'un allégement extrême afin de maximiser le départ.

► Rail picatinny sur la partie inférieure.

► Un levier de sécurité manuel allongé et ambidextre.

► Une pédale de sécurité allongée en forme de queue de castor et à sa base un Memory Bump qui assure son effacement sans qu'il ne soit nécessaire de trop serrer fermement la poignée.

► Les pièces en acier s'habilles d'une Finition bronzé d'un noir profond hormis la pédale de sécurité et le canon offrant un magnifique contraste.

 ►Les deux évents sur le haut de la glissière pour refroidir le canon mettent en valeur aussi celui-ci

► Deux zones de préhensions à l'avant et à l'arrière de la culasse.

► Organes de visée combat composée d'une hausse et d'un guidon dérivables, les deux disposes de striures anti reflet.

► Le pistolet est équipé optics ready, celui-ci surfe sur la mode des glissières aménageables, le pistolet profite d’une plaquette amovible.
Cette plaque permet d'accueillir en supplément un micro red dot (exemples: RMR, DPP, Holosun et RMSc).

►La zone de grip de la poignée dispose d'un stippling granuleux qui offre une bonne adhérence, le relief est réparti sur toute la poignée flancs droit et gauche.

►Un puits de chargeur élargi type Magwell

 

Il fera des merveilles sur les pas de tir, pour la pratique du tir récréatif comme sportif et il dominera lors des compétitions de tir dynamique, tout en alliant robustesse, performance et originalité mais aussi pour le plaisir des amateurs d’armes à feu.

Pour conclure les ingénieurs de BUL prouvent ici qu'ils jouissent d'une compétence mécanique indéniable et avancée.