Pistolet Beretta M92 FS, calibre 9x19 mm

Référence

34201994
Évaluation:
100% of 100

Le pistolet Beretta 92 FS constitue un must de l'arme de poing. Précis, fiable et efficace, il est entré au panthéon des armes à feu dès le début des années 90.

1 018,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet Beretta 92 FS avec son chargeur
  • Un chargeur supplémentaire
  • Un manuel d'utilisation multilangues
  • Un kit de nettoyage
Plus d’information
MarqueBeretta
Type d'armePistolet
Calibre9x19 mm
CouleurNoir
Matière principaleAcier
Longueur approximative en mm220
Largeur approximative en mm38
Hauteur approximative en mm140
Poids du produit830 g
AmbidextreOui
Canon filetéNon
Capacité du chargeur15 coups
Fonctionnement du systeme de détenteSimple et Double action
Détente réglableNon
Fibre optiqueNon
Chien exterieurOui
DecockingOui
Indicateur chargementOui
Type de canonRayé
Longueur du canon en mm125
Organes de viséeHausse fixe, Guidon fixe
Sécurité Blocage du percuteur
Utilisation recommandéeTAR, Tir sportif
SpécialitéPistolet de combat fiable, accepté au TAR

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Une référence indémodable

Certaines armes sont des effets de mode, un jour tout le monde les réclame puis leurs défauts sont mis à jour et le feu s’éteint comme il a pris. Certaines armes on fait figure de révolution technologique à leur création mais le temps a provoqué leur obsolescence et si elle font encore aujourd'hui le bonheur de certains tireurs, elles sembleraient complètement incongrues sur un champ de bataille. Et puis il y en a d'autres, plus rares, qui marquent de leur empreinte l'évolution armurière d'un siècle et s'imposent comme un choix naturel pour qui recherche toutes les qualités. Certaines armes deviennent des références, et le Beretta 92 FS est de celles-ci.

Entré en production en 1976, bien peu d'ajustements ont été par la suite nécessaires pour qu'il nous parvienne aujourd'hui, toujours aussi performant et adapté aux réalités du combat moderne. Ces déclinaisons prennent la forme de suffixes qui, accolés à la dénomination principale, nous renseignent sur les spécificités du modèle en question.

Le Beretta 92 FS est donc la version dotée d'un pontet redessiné pour permettre le tir à deux mains et d'une sûreté ambidextre faisant aussi office de levier de désarmement du chien. A signaler également sur cette version une goupille de chien élargie venant se loger sous la glissière pour empêcher celle-ci de voler vers l'arrière en cas de rupture.

Fort de ses qualité le Beretta 92 fut bien vite adopté par les armées italiennes et françaises. Il réussit même l'improbable pari de séduire l'armée américaine qui ne jurait que par le .45 ACP et son vénérable Colt 1911. Cette transfiguration de l'équipement du GI s'opéra en 1985, et elle reste de mise encore aujourd'hui.

Bien sûr il conquit aussi les pas de tir civils où des utilisateurs pointilleux et avertis apprécièrent rapidement ses performances, il s'imposa au sein des force de police dans de nombreux pays, il fut copié, imité et fabriqué sous d'autres dénomination ; bref, il passa à la postérité, chacun le reconnaissant comme une arme superbe et efficace.

Fonctionnement et utilisation

Le Beretta 92 FS est un pistolet à court recul du canon, dont le système de verrouillage est hérité du P38 allemand. Son système de détente simple action/ double action et son chien extérieur en font une arme polyvalente, aussi efficace pour celui qui recherche un tir de précision que pour celui qui recherche un tir de combat rapide.

Sa conception « glissière ouverte » permet de contrecarrer l'encrassement extérieur du canon, et donc de fonctionner parfaitement même avec un entretient minime. Son levier de sûreté quant à lui désaxe le percuteur pour une sécurité absolue, remplissant également le rôle de « decocker » (désarmement du chien) quand il est basculé alors que le chien est armé.

On le voit ce pistolet est multi-usages et se destine aussi bien à un tir récréatif qu'à un tir de combat, au TAR qu'au tir sportif.

Caractéristiques

Chambré en 9 mm Parabellum (9x19), le Beretta 92 FS présente des courbes longues et douces pour des sensations de manipulation très agréables. Les serrations présentes à l'arrière de la culasse sont fines mais bien réalisée et parfaitement suffisantes à un préhension ferme. L’arrêtoir de culasse se positionne naturellement sous le pouce et le bouton d'éjection de chargeur dépasse suffisamment de la crosse.

Celle-ci se chausse avec aisance et offre un grip très naturel pour des mains moyennes à grandes. Les plaquettes de qualité se révèlent adaptées à une prise en main nue comme gantée, et dans cette dernière hypothèse la forme du pontet ne constituera pas un obstacle. Les organes de visée bien que fixes sont suffisamment bien finis pour autoriser une belle précision en cible grâce à leurs points blancs nets et clairs.

Sa finition Bruniton permet une résistance à l'humidité et à la corrosion bien supérieure à un bronzage traditionnel pour une utilisation décomplexée dans toutes les conditions. Enfin n'oublions pas l'avantage certain que représente une conception permettant un démontage de campagne sans le moindre outil pour un nettoyage rapide à tout moment.

Ce pistolet Beretta 92 FS est un classique et il le mérite bien. Il a réussi l'exploit d'être à la fois l'une des armes les plus appréciées et les plus représentées sur les pas de tir, la coqueluche des forces de police et l'égérie des forces armées. Certaines armes sont des références à partir desquelles les autres seront comparées, jaugées et évaluées. Certaines armes représentent le haut du panier dans leur catégorie. Le Beretta 92 FS est de celles-ci, alors laissez vous à votre tour séduire par un pistolet qui a déjà séduit le monde, et peu sont capables d'en dire autant.