Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Pistolet Beretta APX RDO, calibre 9x19 mm

Référence : 34202185

Digne de prétendre au titre d’arme de dotation le Beretta APX vient concurrencer les versions MOS des pistolets Glock en incorporant sa propre interface de montage optique baptisée « RDO ».  Un pistolet fiable et évolutif qui saura conquérir bien des tireurs, des civils au personnel policier et militaire.

Réglementation

Vente réglementée

Pistolet Beretta APX RDO, calibre 9x19 mm

831.00

En Stock

réserver
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Pistolet Beretta APX RDO, calibre 9x19 mm.
  • Chargeur 17 coups supplémentaire.
  • Deux backstraps supplémentaires.
  • Chargette.
  • Cadenas Gun Lock .
  • Goupillon de nettoyage.
  • Notice d'utilisation multilingue.

Le MOS à l’italienne

Si la volonté de Beretta de se placer par rapport au mastodonte autrichien qu’est Glock n’aura échappé à personne avec l’APX, la firme italienne n’en a pas pour autant cédé aux sirènes de la simple copie, mais s’est bien posée comme une alternative à ce pistolet incontournable avec une identité propre.

En écho à l’apparition de la plateforme MOS sur les armes de poing made in Austria, Beretta dote son propre modèle striker fired d’une interface permettant le montage d’une optique de tir : la version RDO du Beretta APX était née. Un pistolet qui, s’il conserve ses attributions initiales d’armes de combat, pourra désormais s’envisager également à l’IPSC.

Fonctionnement

Rien de nouveau en interne, l’APX RDO reste un pistolet semi-automatique chambré en 9x19 mm à percuteur lancé et conserve toutes les caractéristiques propres à la version standard.

On retrouvera sans surprise le même chargeur métallique d’une capacité de 17 coups ainsi que la détente type safe action incorporant une pédale de sureté vouée à empêcher un départ ne relevant pas d’une pression volontaire de la queue de détente.

De même, on notera la carcasse polymère, toujours de la partie, conférant à l’ensemble toute la légèreté et la résilience, mais aussi la modularité, conférée ici par le rail picatinny moulé directement sous le canon, que l’on est en droit d’attendre d’un pistolet de combat moderne.

Caractéristiques

La véritable nouveauté apportée par ce modèle se situe en l’occurrence sur le sommet de la glissière, et prend la forme d’une interface RDO pour « Red Dot Optic » fraisée directement dans le méplat de la culasse et offrant une assise parfaite à un viseur point rouge panoramique miniature.

L’acquisition de la cible sera alors instantanée, instinctive, tout en s’affranchissant des conditions de luminosité ambiante, un plus non-négligeable dans un cadre tactique où la présence d’un faisceau lumineux issu d’une lampe trahirait immanquablement la présence de l’opérateur.

Afin de permettre le montage d’un large panel de viseurs, l’APX est livré avec 4 plates compatibles avec les optiques Burris, Trijicon, Leupold et C-More.

En cas de panne ou de casse, le tireur pourra se rabattre sur les organes de visée ouverte, composés d’une hausse et d’un guidon, fixes, proposant une configuration « 3 points » efficace et éprouvée.

En ce qui concerne les commandes de l’arme, l’œil averti notera le soin apporté à l’universalité de la compatibilité avec les tireurs gauchers comme droitiers. Outre l’arrêtoir de culasse ambidextre, le bouton d’éjection du chargeur, initialement positionné pour un droitier, sera ici réversible, pour le plus grand plaisir des tireurs gauchers, souvent confrontés à des aménagements n’étant pas adaptés à leur main directrice.

L’ergonomie n’est par ailleurs pas en reste. Outre la poignée prolongée d’une généreuse queue de castor qui s’accommodera aisément de toutes les morphologies, l’arme sera livrée avec 3 backtraps en tout et pour tout qui permettront de personnaliser la prise en main de l’arme pour plus de confort.

Au sein de la cohorte de pistolets à carcasse polymère qui ont suivi l’apparition du Glock 17, le Beretta APX RDO a su s’approprier les codes du genre et proposer une vision propre au groupe italien du pistolet de combat moderne enrichie d’un savoir-faire multi centenaire.  

Type arme Pistolet
Calibre 9x19 mm
Couleur Noir
Matière principale Polymère
Longueur approximative en mm 190
Largeur approximative en mm 34
Hauteur approximative en mm 142
Poids du produit 812 g
Ambidextre Oui
Canon fileté Non
Filetage du canon Sans filetage
Capacité du chargeur 812 g
Fonctionnement du systeme de détente Striker Fired
Détente réglable Non
Fibre optique Non
Chien exterieur Non
Decocking Non
Indicateur chargement Non
Information sur le(s) rail(s) de fixation Boîtier percé, Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de canon Rayé
Longueur canon 4 pouces
Longueur du canon en mm 108
Organes de visée Hausse fixe, Guidon fixe
Sécurité Safe action
Utilisation recommandée Entrainement, Tir sportif, Tir récréatif

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 1

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.