Pistolet Beretta 92XI Squalo 9x19 mm

Redoutable prédateur des eaux profondes que sont les parcours IPSC, le pistolet Beretta 92XI Squalo 9x19 mm règne impitoyablement sur la chaine alimentaire et impose sa cruelle sélection naturelle sur de bien pâles concurrents. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

2 029,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Pistolet Beretta 92XI Squalo 9x19 mm
  • Deux chargeurs supplémentaires.
  • Mallette de transport
Plus d’information
MarqueBeretta
Type d'armePistolet
Calibre9x19 mm
CouleurGris
Matière principaleAluminium
Longueur approximative en mm210
Largeur approximative en mm38
Hauteur approximative en mm165
Poids du produit972 g
AmbidextreOui
Capacité du chargeur18+2 coups
Fonctionnement du systeme de détenteSimple action uniquement
Détente réglableNon
Fibre optiqueOui, Guidon
DecockingOui
Indicateur chargementNon
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de canonRayé
Longueur du canon en mm118
Organes de viséeHausse fixe, Guidon fixe
Sécurité Blocage de la détente, Blocage du chien
Utilisation recommandéeTir sportif

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Le pistolet Beretta 92XI Squalo 9x19 mm : un requin avide de podiums

Le pistolet Beretta 92XI Squalo 9x19 mm, non content d’entretenir la diffusion et l’aura mythique de cette plateforme, porte haut les couleurs du groupe Beretta sur l’un des segments les plus exigeants et à la pointe du secteur : le redoutable circuit IPSC.

Champ de bataille où s’exprime la crème de la production de chaque firme, le Squalo (requin en italien) affiche clairement son intention : dévorer la concurrence en poussant à son extrême limite l’excellence d’une plateforme dont le potentiel a toujours été unanimement reconnu afin d’imposer une indéboulonnable suprématie.

Un pistolet de catégorie B de tous les superlatifs aux allures de garantie de podium entre des mains un tant soit peu expertes.

Fonctionnement du pistolet Beretta 92XI Squalo 9x19 mm

C’est avec admiration que l’on constate ici l’étendue de la maestria derrière le Squalo, développé sur la base du Beretta 92X, et la cohérence de sa conception : absolument tout converge vers la performance, à commencer par son fonctionnement.

Le réarmement semi-automatique travaillera ici avec une platine uniquement en simple action assurant au tireur de toujours composer avec le même comportement au tir, notamment en termes de départ.

Largement ajouré, le chien exécutera une frappe vive et franche du percuteur réduisant l’intervalle de temps entre la rupture de la détente et le départ du coup de feu.

En matière d’approvisionnement, le Beretta 92 XI Squalo se donne les moyens de ses ambitions et embarque un chargeur en tôle d’acier signé Mec-Gar d’une capacité d’origine de 18 coups, et portée ici à 20 tirs grâce à une talonnette +2 en aluminium signée Toni System. Excusez du peu.

De quoi espacer au maximum les chronophages rechargements tout en s’assurant d’une fiabilité exemplaire en termes de cyclage, tout comme d’un guidage précis grâce à un mag well évasé de la même marque. Quand chaque centième peut faire la différence entre le podium et l’oubli, l’incident de tir n’est pas une option.

Caractéristiques

D’une longueur de 4,7 ", soit 119 mm, le canon de grade match du pistolet Beretta 92XI Squalo 9x19 mm n’a rien à envier aux productions à destination de la précision à 25 mètres.

Recouvert d’un traitement DLC (Diamond Like Coating) dont la dureté lui assurera une résistance stoïque à l’usure par abrasion comme à l’oxydation, le barreau du Squalo enchainera les milliers de tirs sans jamais vous faire défaut. Et ce n’est certainement pas son chanfrein à la bouche préservant la sortie des rayures en cas de chute qui démentira cet état de fait.

Du côté des organes de visée ouverte, une hausse fixe marquée d’un large cran carré travaillera de concert avec un guidon serti d’un insert en fibre optique rouge valorisant la vitesse d’acquisition à courte portée.

Un duo certes efficient, mais qu’on ne se privera pas de reléguer au second plan tant l’interface de fixation optique usinée sur la partie supérieure de la glissière saura jouer les tentatrices et inviter au recours à un viseur point rouge repoussant toutes les limites en matière de prise de visée.

Morceau de choix de ce Beretta 92 XI, le bloc détente X-Treme S SA porte l’ensemble à un tout autre niveau. La queue de détente droite réglée d’usine à 1,5 Kg propose une pré-course filante débouchant sur une bossette à la rupture nette qui ne manquera pas de valoriser les qualités intrinsèques de la canonnerie. Pour parvenir à une telle qualité, les ingénieurs de Beretta n’ont pas hésité à appliquer sur toutes les pièces dudit bloc le même traitement DLC que celui en vigueur sur le canon afin de réduire à peau de chagrin les frictions.

Côté sécurité, une commande ambidextre rappelant étrangement les standards en vigueur sur bon nombre de 1911 trouvera naturellement le pouce du tireur et proposera une souplesse de course prompte à inviter à un usage qu’on ne saurait qualifier d’exagéré.

Tout pour la gagne

Le diable se cache dans les détails. La victoire aussi. Beretta l’a bien compris et peaufine sa copie en mettant l’accent sur ces petits rien faisant au bout du compte toute la différence.

La carcasse en alliage Vertec M9A4 se couplera à une glissière directement issue du profil équipant le Beretta Brigadier, un duo prometteur aussi robuste que léger dont la contribution à la victoire ne saurait être démentie. Des stries de préhension à l’avant ainsi qu’à l’arrière de la glissière valoriseront l’adhérence au réarmement

Mais le clou du spectacle en la matière reste les plaquettes de crosse. Signées Hogue et exclusives à ce modèle, ces garnitures au parfum de mise en abîme avec la désignation Squalo présentent une texturant évoquant au toucher la rugosité d’une peau de requin, un parallèle allant jusqu’au camaïeu de gris rappelant les teintes du redoutable prédateur.

Un candidat aux dents longues.