Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Beretta 92 FS Centennial 9x19 mm édition limitée

Référence : 34201949

Nous mettons en vente un produit d'exception dans cet espace consacré à l'arme de poing : le pistolet Beretta 92 FS Centennial série limitée. Ce pistolet de calibre 9 mm est une version atypique du célèbre pistolet de combat, livré dans une version rare et distinguée. Découvrez ici un pistolet tout acier, un hommage à son lointain predécésseur et pionnier du pistolet Beretta.

Réglementation

Vente réglementée

Beretta 92 FS Centennial 9x19 mm édition limitée

2999.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un pistolet Beretta 92 FS Centennial, calibre 9x19 mm
  • Un chargeur supplémentaire
  • Un manuel multilingue
  • Un kit de nettoyage luxe
  • Un verrou à câble
  • Une boîte prestige sérigraphiée type caisse à munitions

Pour quel usage ?

Le Beretta 92 FS Centennial est un pistolet de tir sportif naturellement, mais c'est aussi et surtout une pièce de collection que l'on ne rencontre pas dans tous les coffres.

Il se destine aux amateurs de pièces exceptionnelles, tant par le design que les caractéristiques techniques : le Centennial est par exemple entièrement réalisé en acier et jouit de finitions uniques.

Un stock ultra-limité vous attend dans notre espace armes de catégorie B.

Un modèle anniversaire

Au commencement de la première guerre mondiale, Beretta dépose le brevet du pistolet Modèle 1915 qui est immédiatement adopté par l'armée italienne. Ce pistolet semi-automatique à platine simple action présente alors quelques attributs qui perdureront sur les pistolets ultérieurs, à savoir un canon saillant et une culasse ajourée. C'est une arme qui connaîtra le premier conflit mondial mais également le second aux côtés du Beretta 1934.

En 2015, Beretta produit en Italie une série limitée de pistolets spécialement dessinés pour l'anniversaire de l'honorable ancien, duquels les ingénieurs se sont inspirés pour attribuer au Centennial une ligne si particulière.

Caractéristiques

Le Beretta Centennial est un pistolet semi-automatique de calibre 9x19 mm , d'une capacité de 15 coups.

S'il a tout l'air d'un Beretta 92 FS standard au premier abord, ses concepteurs lui ont toutefois apporté quelques singularités. Par exemple, la carcasse est entièrement réalisée en acier ce qui confère à l'arme une sensation de poids remarquable, une bonne stabilité au tir et une robustesse incomparable. De plus, à l'instar du modèle Brigadier, la culasse bénéficie de renforts latéraux.

Comme son prédécesseur de 1915, le Centennial propose une détente simple action plus propice au tir de précision. On remarque par ailleurs la présence d'organes de visée réglables de type match, véritable alternative à l'uniformité du modèle militaire et favorisant de meilleurs résultats sur cible.

Le pontet est légèrement arrondi, et même le levier de sûreté a été revisité avec une touche incontestablement vintage, sans décocking, à l'ancienne. La prise en main diffère de par la présence de plaquettes de crosse en bois sur lesquelles on retrouve un médaillon commémoratif affichant les dates en chiffres romains.

En dernier lieu, on peut saluer la qualité du bronzage qui brille particulièrement grâce à un polissage miroir préalable. Diverses gravures viennent agrémenter la surface, rappelant à nouveau les dates en chiffres romains, sur fond de texte en filigrane.

Une pièce exceptionnelle pour les amateurs de beaux objets.

Fabrication italienne.

Type arme Pistolet
Calibre 9x19 mm
Couleur Noir
Matière principale Acier
Longueur approximative en mm 220
Hauteur approximative en mm 140
Poids du produit 1.2 kg
Ambidextre Oui
Canon fileté Non
Capacité du chargeur 15 coups
Fonctionnement du systeme de détente Simple action uniquement
Détente réglable Non
Fibre optique Non
Chien exterieur Oui
Decocking Non
Indicateur chargement Oui
Type de canon Rayé
Longueur du canon en mm 124
Organes de visée Hausse réglable, Guidon réglable
Sécurité Blocage de la détente
Utilisation recommandée Entrainement, Compétition, Tir sportif
Spécialité Pistolet édition limitée Beretta full acier, pièce de collection

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2020-2021) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 1

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.