Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Pistolet Beretta 87 Cheetah calibre .22 LR

Référence : 4251
| 1 avis

Pour les tireurs sportifs amateurs d’armes italiennes, Beretta produit sa gamme Cheetah, adaptée aussi bien à la défense qu’au tir en stand. Le modèle 87 Cheetah disponible ici est la version chambrée pour le tir du .22 LR, un pistolet compact qui conserve la ligne élégante des semi-automatiques Beretta.

Réglementation

Vente réglementée

Pistolet Beretta 87 Cheetah calibre .22 LR

873.90

En Stock

réserver
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un pistolet Beretta 87 Cheetah calibre .22 LR
  • Un chargeur supplémentaire
  • Un verrou à câble
  • Un manuel multilingue
  • Une mallette Beretta

Du vintage à bon escient

Incontournable des pas de tir, le pistolet semi-automatique en .22 LR est une arme que tout tireur doit posséder dans son coffre. Pour les amateurs de visuel vintage peu friands de Beretta Neos et autres Browning Black Label, l’Armurerie Auxerre propose une alternative racée et soignée : le Beretta 87 Cheetah.

Parfois envisagées comme des armes de défense, les Cheetah série 80 composent une gamme à part dans le catalogue Beretta. Ils reprennent les codes esthétiques des célèbres pistolets italiens, tout en adaptant leur encombrement et leur poids à des munitions plus réduites. En .22 LR, le 87 vous offrira l’avantage d’une munition économique, massivement disponible, et d’un recul très modéré.

Fonctionnement

A la différence des pistolets "full size" de gros calibre, le Cheetah 87 fonctionne sur la base d’un canon fixe et d’un système "Blowback". C’est l’énergie déployée lors de la percussion de la cartouche qui fait reculer la glissière, un mécanisme simple particulièrement adapté aux calibres annulaires.

L’alimentation est effectuée par des chargeurs amovibles de 8 coups, équipés d’un curseur facilitant l’approvisionnement. La glissière largement ajourée permet de profiter des mêmes garanties de fiabilité que sur le Beretta 92 (risque d’enrayage à l’éjection quasi absent). Le pistolet fonctionne en simple comme en double action.

Caractéristiques

Loin des carcasses polymère d’aujourd’hui, le Beretta 87 reste intégralement métallique. Son bâti est réalisé dans un alliage d’aluminium qui procure une robustesse similaire à l’acier pour 65 % de poids en moins. La glissière reste elle en acier pour mieux supporter les tirs répétés.

Le chaussé d’arme est très agréable et la maniabilité du pistolet est parfaite. Le chargeur simple colonne permet de conserver une épaisseur de crosse compatible avec les petites mains et les commandes restent accessibles en toutes circonstances.

Deux plaquettes en noyer foncé habillent la crosse, plaquettes jouissant d’un quadrillage soigné et de médaillons aux emblèmes de la marque. Elles se voient secondées par de profondes stries verticales à l’avant et à l’arrière de la crosse pour mieux verrouiller l’arme en main.

Le 87 Cheetah possède un chien extérieur crêté avec cran de demi-armé. De part et d’autre de celui-ci, on trouve la pédale de sécurité ambidextre permettant de déconnecter la détente du mécanisme. Cette configuration permettra un port "cocked & locked" à l’instar des pistolets 1911.

La glissière intègre un guidon fixe à l’avant et une hausse montée à queue d’aronde à l’arrière. Ces éléments forment ensemble un système 3 points facilitant une visée rapide très appréciable en plinking. On remarquera également la griffe d’extraction externe et la forme très pratique de l’arrêtoir de culasse.  

De fait ce pistolet .22 LR saura ravir les amateurs d’armes élégantes et charismatiques, pour qui posséder un bel objet est aussi important que les performances pures. Il fait perdurer l’esthétique Beretta avec un charme certain, celui des éternels latins de Gardone Valtrompia.

Type arme Pistolet
Calibre .22 LR
Couleur Noir
Matière principale Métal
Longueur approximative en mm 180
Largeur approximative en mm 32
Hauteur approximative en mm 120
Poids du produit 572 g.
Ambidextre Oui
Canon fileté Non
Filetage du canon Sans filetage
Capacité du chargeur 8 coups
Fonctionnement du systeme de détente Simple et Double action
Détente réglable Non
Fibre optique Non
Chien exterieur Oui
Decocking Non
Indicateur chargement Non
Type de canon Rayé
Longueur du canon en mm 97
Organes de visée Hausse fixe, Guidon fixe
Sécurité Blocage du chien
Utilisation recommandée Tir sportif, Tir récréatif
Spécialité Pistolet .22 LR vintage pour le tir sportif et récréatif
  • Note générale

    Fabien:

    Une arme de très bonne qualité, très agréable à prendre en main, on peut faire de beaux cartons. Expédition rapide et contenu bien protégé

    Posté le 25/05/2021

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2020-2021) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 1

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.