Pistolet Astra Arms 1911 A1, calibre 45 ACP au choix

Si le pistolet Astra Arms 1911 A1, calibre 45 ACP parvient à surnager dans cet océan de clones, c’est d’abord et avant tout grâce à un si parfait équilibre entre tradition et modernité, un exercice auquel tous se sont essayés, et dont personne ou presque n’est jamais revenu…à une exception près.



 

À partir de 972,05 € Prix normal 1 235,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet Astra Arms 1911 A1, calibre .45 ACP
  • Un manuel d'utilisation en anglais
  • Une mallette
Plus d’information
MarqueAPS
Type d'armePistolet
Calibre.45 ACP
CouleurNoir
Matière principaleAcier
Longueur approximative en mm217
Largeur approximative en mm32
Hauteur approximative en mm137
Poids du produit1187 g
AmbidextreNon
Capacité du chargeur7 coups
Fonctionnement du systeme de détenteSimple action uniquement
Détente réglableNon
Fibre optiqueNon
DecockingNon
Indicateur chargementNon
Type de canonRayé
Longueur du canon5 pouces
Longueur du canon en mm127 mm
Organes de viséeHausse fixe, Guidon fixe
Sécurité Blocage de la détente
Utilisation recommandéeEntrainement, Tir sportif, Tir récréatif

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Le pistolet Astra Arms 1911 A1, calibre 45 ACP : la minutie helvète au service du pragmatisme américain

Une collaboration qui a de quoi faire rêver. Le pistolet Astra Arms 1911 A1, calibre 45 ACP est le fruit de l’union de l’ingénierie américaine avec une conception signée de la légende John Moses Browning, et d’une fabrication suisse sous la bannière basque du groupe Astra Arms.

Si les puristes verront dans un premier temps d’un œil méfiant l’éviction de la Colt’s Fire Arms Manufacturing Company et son légendaire « made in Hartford, Connecticut », les doutes s’envoleront une fois cette déclinaison du 1911 GI en main.

Les 74 ans de service du M1911A1 sont dignement honorés avec un assemblage et des finitions d’une rigueur typiquement helvète sublimant littéralement le modèle original dans ce qui figure comme la version de lui-même, dans le plus pur respect du vétéran de deux guerres mondiales et d’une pléthore d’autres conflits du XXème siècle, ou dans une déclinaison mêlant tradition et sportivité.

Fonctionnement du pistolet Astra Arms 1911 A1, calibre 45 ACP

Si l’exécution se veut marquée du sceau du savoir-faire européen, elle ne fait aucunement prétexte à la réécriture de la saga 1911, on ne peut plus américaine.

Le catéchisme du 1911 est religieusement suivi et respecté. Platine simple action, grip safety au dos de la crosse, sûreté manuelle, bushing, tout y est et l‘heure n’est pas à la figuration.

L’exécution est d’une confondante qualité, à plus forte raison lorsque l’on considère le prix d’un pistolet 45 ACP dont les prestations tutoient littéralement certaines bien plus dispendieuses productions bien implantées sur le marché de l’IPSC notamment.

Sans prétendre à une quelconque velléité de schisme, le pistolet Astra Arms 1911 A1, calibre 45 ACP se permet toutefois quelques petites améliorations bienvenues telles qu’une rampe d’alimentation revue et corrigée avec une légère fossette pour un chambrage pour net et régulier, ou encore un ressort de percuteur renforcé plus sécurisant en cas de chute de l’arme.

Dans sa déclinaison originale, la détente pleine GI ainsi que le marteau droit s’effaceront au profit d’un profil ajouré Gold Cup et d’un chien retravaillé, plus sportifs.

On y retrouvera par ailleurs un chargeur simple colonne d’une capacité de 8 coups parfaitement inaltéré pour sa part.

Caractéristiques

Commun aux deux versions, le canon match de 5 " du pistolet Astra Arms 1911 A1, calibre 45 ACP se révèle d’une précision typiquement suisse. Véritable machine à score, les groupements les plus serrés à 25 mètres n’auront aucun secret pour lui et s’enchaineront avec une régularité horlogère.

Une canonnerie servie ici d’organes de visée combat pour la version GI, mais que l’on exploitera ici à son plein potentiel que dans la version sport avec hausse et guidon réglable, permettant le fameux point visé-point touché.

L’élégance du classicisme

Pourquoi un classique est un classique ? Parce qu’il traverse les âges et les modes sans jamais perdre de sa superbe et en faisant encore et toujours consensus.

Et le 1911 est à ce titre un cas d’école en matière d’esthétique et d’ergonomie. Le fameux 1911 grip fait toujours autant recette par son angle et ses lignes droites universelles servies par des plaquettes de crosse au pattern diamant dont le look comme l’efficacité ont fait leurs preuves depuis des décennies.

Réalisées en Cocobolo, une essence de bois rougeâtre provenant du Dalbergia poussant en Amérique centrale, les plaquettes d’une teinte vibrante et chaleureuse restent le plus bel écrin du brunissage des pièces métalliques.

Qu’il est bon que les classiques soient aussi dignement révérés sans être dénaturés.