Pistolet arbalète EK Archery X-Bow Cobra 90 livres

Option de choix pour la pratique du tir de loisir dans la quiétude de votre jardin, le pistolet arbalète X-Bow Cobra, fruit de la collaboration entre Umarex et EK Archery, concilie astucieusement la facilité d’armement d’un pistolet avec la stabilité d’une arme d’épaule grâce à son interface permettant le montage d’une crosse.

129,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Pistolet EK Archery X-Bow Cobra 90 livres.
  • Tube de cire pour corde.
  • Lunettes de protection.
  • Lot de carreaux.
  • Notice d'utilisation multilingue.
Plus d’information
MarqueUmarex
CouleurNoir
ArcSimple
Étrier d'armementNon
Longueur approximative en mm810
Poids du produit2.000 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie supérieure de l'arme, Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Puissance2 étoiles
Puissance90 livres
Vitesse approximative185 fps - 56 mètres
Longueur du trait7,5"
Sécurité Blocage de la détente

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

Conçue pour le tir entre 10 et 15 mètres, la X-Bow Cobra est la quintessence de l’arbalète légère de tir ludique. Parfaite pour l’initiation des plus jeune grâce sa puissance contenue facilitant son armement, cibles d’archerie, cartons, canettes et autres boites de conserve seront perforés avec précision.

La mise sous tension de la corde nécessaire à l’armement de la X-Bow Cobra sera assurée par un levier de cocking se solidarisant du talon de la poignée de l’arbalète. Pour ce faire, il suffira se saisir les deux tenons de verrouillage du levier entre le pouce et l’index et de les tirer vers l’arrière afin de débloquer la pièce. On prendra soin de préalablement activer la sécurité de l’arme située sur le flanc gauche, au-dessus de la détente.

Tout en saisissant fermement la poignée de l’arbalète, on exercera une pression vers l’avant du levier afin de tendre la corde, puis une fois celle-ci logée dans son cran d’armée, on replacera le levier dans sa position initiale jusqu’au clic confirmant son verrouillage au talon de la poignée. On notera l’activation automatique de la sureté une fois la corde en place.

Ne restera plus au tireur qu’à placer un carreau puis à désactiver la sécurité pour être prêt au tir. Afin d’augmenter la durée de vie de la corde, nous vous recommandons de la cirer régulièrement et de vous assurer qu’elle soit lubrifiée avant le premier tir.

Caractéristiques

Délivrant une puissance notable de 90 livres pour un encombrement aussi réduit, la fabrication de l’arc en fibre de verre lui confère souplesse et rigidité.

En l’absence d’organes de visée ouverte, la X-Bow Cobra se rabat sur une rail pciatinny solidaire du corps de l’arme réalisé en polymère et permettra le montage d’un viseur point rouge vendu séparément vous facilitant une acquisition aussi rapide que fine de votre cible.

Cette interface sera complétée par une seconde aménagée à l’avant du garde-main de l’arbalète qui invitera au montage d’une poignée verticale pour une meilleure prise en main ou, pourquoi pas, d’un module d’éclairage vous permettant de pratiquer en nocturne.

Si l’encombrement et la présence d’une poignée pistolet ergonomique laissent à penser que la X-Bow Cobra ne peut s’envisager que comme une arme de poing, l’œil averti notera la présence d’un slot permettant le montage d’une crosse type AR vous permettant de convertir l’arbalète en arme d’épaule pour une prise de visée plus stable que jamais.

Légère, maniable, évolutive, cette collaboration entre EK Archery et Umarex restera dans les annales.

Attention : la casse de l'arc au montage ne rentre dans la prise en charge du SAV.