Pistolet à blanc Retay type S2022 noir 9 mm PAK

Référence

Y530100B
Évaluation:
100% of 100

Les amateurs de pistolets réglementaires trouveront ici la réplique à blanc du Sig SP 2022. Elle est fabriquée par la firme turque Retay qui le rebaptise pour l’occasion "type S2022". Une arme d’alarme en 9 mm PAK, filetée pour recevoir un embout en M9x1.

130,20 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet à blanc Retay type S2022 Noir 9 mm PAK
  • Un écouvillon de nettoyage
  • Un flacon d'huile Retay
  • Une mallette
Plus d’information
MarqueRetay Arms Corp
Type d'armePistolet
Calibre de défense9 mm PAK
Projectile/effetA blanc
Réalisme4 étoiles
Finition3 étoiles
Capacité du chargeur17 coups
CouleurNoir
LivréeMallette en plastique
Longueur du canon en mm100
TailleStandard
Longueur approximative en mm187
Largeur approximative en mm34
Hauteur approximative en mm145
Poids du produit876 g.
Rail pour accessoiresOui
FiletageM9x1
Direction de la sortie des gazFront Firing

Cet article est en vente libre aux personnes majeures : il appartient à la catégorie D  de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé une preuve d'identité au choix parmi la liste :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

L'expédition de votre commande ne sera pas réalisée tant que le justificatif ne sera pas récéptionné et authentifié par nos services.

Description complète du produit

La réplique d’une arme culte

En 2002, la France lance un appel d’offre pour l’unification de ses armes de poing en dotation chez les forces de l’ordre. La police nationale, les douanes, la gendarmerie et l’administration pénitentiaire se trouvent bientôt équipées d’un nouveau pistolet semi-automatique, le Sig SP 2022.

Première arme à carcasse polymère dans la plupart de ces unités, le Sig 2022 est aussi le premier pistolet dans ce matériau de la marque. Originellement développé en calibre .40 S&W (cher aux américains), il portait alors la dénomination générique de Sig Pro et la dénomination particulière de SP 2340.

Le SP 2022 n’est autre que le descendant de ces premiers Sig modernes, amélioré et chambré pour le tir du 9x19 (plus européen). Les personnels de police en parlent souvent comme du pistolet ayant sonné le glas du revolver de service, ce que la plupart s’accordent à reconnaître comme une bonne chose.

Par ses qualités et par la place qu’il tient dans l’histoire des forces de l’ordre, le Sig 2022 reste encore aujourd’hui le favori de nombreux tireurs allergiques aux percuteurs lancés.

Fonctionnement

Cette réplique à blanc est conçue pour le tir de munitions en calibre 9 mm PAK (dit aussi 9 mm PA ou 9x22 mm). Elle fonctionne comme un véritable pistolet semi-automatique (recul de la culasse, éjection des douilles…) mais son canon est obstrué pour ne pas livrer passage à un projectile.

Le tir peut s’effectuer en simple action ou en double action. Cette seconde étant particulièrement lourde, nous ne pouvons que conseiller l’armement du chien avant le premier tir pour profiter d’une arme plus confortable.

A chaque coup de feu, une détonation fracassante retentit tandis une flamme jaillit à la bouche du canon. Ces manifestations pyrotechniques rendent le Retay S2022 indiscernable d’un véritable Sig SP 2022 pour le profane. Il pourra donc constituer une arme de dissuasion, mais aussi un accessoire de tournage pour les vidéastes.

Caractéristiques

L’alimentations en cartouches de 9 mm PAK est assurée par un chargeur amovible à double colonne. Ceci lui permet de proposer une capacité importante : 17 coups consécutifs. On notera que c’est là 2 de plus que le véritable Sig 2022, mais rien ne vous oblige à charger le magasin au maximum.

La carcasse en polymère s’avère confortable à chausser même si le pistolet reste haut sur la main (comme tous les Sig Sauer). L’avant du pontet invite au tir à deux mains et un rail picatinny à 4 crans attends vos accessoires tactiques.

Sur la face gauche du pistolet, on trouve le bouton d’éjection du chargeur ("drop free"), l’arrêtoir de culasse (automatiquement activé après le tir de la dernière cartouche) et la sécurité. Celle-ci prend la forme du levier de decocking (inopérant sur cette réplique) et permettra un port "cocked and locked".

Bien que les commandes évoquées soit clairement plus favorables aux droitiers, la symétrie du bâti autorise aussi le tir main gauche. Les organes de visée sont fixes, logique dans le cas d’une arme d’alarme.

Le canon se termine par un filetage en M9x1 pouvant accueillir la variété d’embouts habituelle. Celui pour le tir de fusées de détresse en 15 mm vous est fourni dans la mallette, mais vous trouverez aussi sur notre site des silencieux et des adaptateurs balles caoutchouc.

Signalons enfin la finition d’un niveau général élevé, ce dont on commence à prendre l’habitude chez Retay (et c’est tant mieux).

Le bel hommage turque à un pistolet qui reste cher au cœur des français.

Attention :

- Les finitions des mallettes sont inégales d’un arrivage à l’autre et peuvent donc présenter des défauts esthétiques et au niveau des charnières limitant ainsi leur solidité. Prenez donc soin de ne pas les brusquer lors de vos manipulations.