Pistolet à blanc Retay 17 en 9 mm PAK - Finition au choix

Référence

5154
Évaluation:
80% of 100

Les turques de chez Retay Arms Corp rejoignent notre catalogue d’armes à blanc avec l’introduction de quelques modèles particulièrement intéressants en 9 mm PAK. Vous trouverez ici le modèle 17 (inspiré du célèbre pistolet autrichien), disponible dans une belle variété de finitions (glissière chrome, satinée, nickelée…).

À partir de 0,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet à blanc Retay type 17 9 mm PAK, finition au choix
  • Un écouvillon de nettoyage
  • Un flacon d'huile Retay
  • Un embout lance-fusées 15 mm avec évent
  • Une mallette
Plus d’information
MarqueRetay Arms Corp
Type d'armePistolet
Calibre de défense9 mm PAK
Projectile/effetA blanc
Réalisme4 étoiles
Finition3 étoiles
Capacité du chargeur15 coups
LivréeMallette en plastique
Longueur du canon en mm108
TailleStandard
Longueur approximative en mm185
Largeur approximative en mm31
Hauteur approximative en mm130
Poids du produit834 g.
Rail pour accessoiresOui
FiletageM9x1
Direction de la sortie des gazFront Firing

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie C - 12 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

 

Les documents demandés sont :

 

Un justificatif de majorité, au choix parmi la liste :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

 

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste :

  • Un certificat médical de moins d'un mois, il est important de conserver l'original en attente de recevoir le récépissé de la déclaration + compte SIA détenteur.
  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur.
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur.

 

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

Utilisation

Les pistolets à blanc Retay Arms Corp peuvent s’envisager à la fois comme des armes de défense ou comme des accessoires de scène. Le modèle Retay 17 proposé sur cette page s’inspire du très populaire psitolet Autrichien, le pistolet qui a introduit avec succès la carcasse polymère et le percuteur lancé dans le paysage armurier.

Accessible à toute personne majeure, ce pistolet à blanc Retay 17 pourra aussi recevoir de nombreux embout grâce à son filetage M9x1. Un lanceur de fusées de 15 mm vous est fourni dans sa mallette, mais vous pourrez aussi trouver sur notre site des silencieux ou des lanceurs de balles en caoutchouc.

Fonctionnement

Cette arme est un pistolet semi-automatique fonctionnant en simple action. Lors de chaque tir, une flamme est produite à la bouche du canon tandis qu’une forte détonation résonne. Pour un œil non-initié, la confusion avec une véritable arme à feu est systématique.

Qui plus est, lors du départ de chaque coup de feu la glissière recule pour éjecter la douille vide. Elle revient ensuite vers l’avant en cueillant dans le chargeur une nouvelle cartouche de 9 mm PAK. La contenance du magasin est de 15 coups, une autonomie plus que confortable.  

Caractéristiques

Ce Retay 17 présente une architecture bi-matériaux : une carcasse en polymère plastique, et une glissière métallique. Cette dernière pourra varier en finition pour contenter toutes les préférences. Consultez nos disponibilités dans le menu déroulant à droite de l’image et choisissez le vôtre.  

Pour le nettoyage, le canon étant fixe, on déposera la glissière en tractant vers le bas les deux tenons au-dessus du pontet avant de tirer la culasse vers l’arrière, puis le haut.

D’une prise en main tout à fait satisfaisante, le pistolet à blanc 17 de Retay Arms se manipule comme l’arme de combat qu’elle prétend reproduire. Les dégainés sont rapides, la montée en cible instinctive. Certes les organes de visée sont un peu rudimentaires, mais dans la mesure où l’arme n’a pas vocation à tirer des projectiles à 25 mètres ce n’est pas vraiment un problème.

On notera le rail picatinny intégré à la carcasse pour permettra l’ajout éventuel d’accessoires tactiques.

Le pistolet Retay 17 est proposé en quatre finitions au choix , soit une finition black, ou une finition nickelée brillante ou une finition Chrome ou satinée .

Une réplique turque plaisante et performante, pour un prix qui reste somme toute très raisonnable.

Attention : Les finitions des mallettes sont inégales d’un arrivage à l’autre et peuvent donc présenter des défauts esthétiques et au niveau des charnières limitant ainsi leur solidité. Prenez donc soin de ne pas les brusquer lors de vos manipulations.