Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Umarex C96 FM, Pistolet à billes d'acier calibre 4.5 mm

Référence : 2217

Spécialiste des armes à air récréatives, Umarex propose de nombreuses répliques dont certaines très exotiques. Retrouvez ici un C96 à billes d'acier entièrement en métal, fonctionnant en Blow Back pour encore plus de réalisme.

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

Umarex C96 FM, Pistolet à billes d'acier calibre 4.5 mm

129.00 €

109.00

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un pistolet à billes d'acier Umarex C96 FM calibre 4.5 mm
  • Une clef de bouchon pour le logement de la capsule
  • Un manuel multilingue

Une arme de loisir peu commune

Vous êtes las des éternels Glock et Colt 1911 ? Umarex pense aux amateurs d'armes éclairés en proposant également une gamme "Legends" comprenant divers modèles historiques habituellement boudés par les fabricants de répliques.

Qui plus est, un soin tout particulier est accordé aux finitions de ces armes, afin que leurs silhouettes mythiques soient encore soulignées par un traitement de surface réaliste. Ce Mauser C96 FM entièrement en métal vous bluffera par sa fidélité et promet de belles heures de tir récréatif.

Le C96 que nous vous proposons ici fut l'un des premiers pistolets semi-automatiques dignes de ce nom. Allègrement utilisé au début du XXème siècle, c'est l'arme des révolutionnaires russes, des officiers prussiens et des colons d'Europe partis à la conquête des régions exotiques. La variante C96 M712 Schnellfeuer fut créée en 1932 et dotée d'un sélecteur permettant le tir en rafales. Cette réplique reste bien sûr semi-automatique.

Fonctionnement

Cette arme tire des billes d'acier de calibre 4.5 mm contenues dans un chargeur 20 coups. La force propulsive est constituée d'une capsule à CO2 de 12 grammes, logée dans le corps du chargeur. On y accède par un bouchon vissable à sa base, bouchon assurant aussi la mise sous pression du pistolet.

Ce C96 FM est dit Blow Back car sa culasse recule à chaque départ de coup, à l'image de l'original. L'effet produit lors du tir est saisissant, bluffant de réalisme.

Caractéristiques

Cette nouvelle version du C96 par Umarex possède, on l'a dit, un corps entièrement métallique. Les pièces mobiles visibles de l'extérieur et le chargeur sont eux aussi réalisés en métal. L'arme présente de ce fait un poids équivalent à un véritable C96, pour des sensations de manipulation très fidèles.

La hausse à curseur est réglable en hauteur et s'aligne avec un guidon fixe. Elle donnera de bons résultats dans un tir à courte distance sur des objets divers. La poignée dite "broomhandle" (manche à balais) autorise une prise en main ferme bien qu'inhabituelle.

Une sûreté fonctionnelle sur le côté de l'arme prend la forme d'un long levier pour une utilisation en toute sécurité.

Une très belle réplique donc, qui en plus de sortir des sentiers battus se révèle aussi viable à l'usage que d'autres armes plus éprouvées. Amateurs de TAR récréatif n'attendez plus, vous venez de trouver la perle rare.

Type arme Pistolet
Mode de tir Semi automatique
Calibre 4.5 mm BB
Calibre de l'arme 4.5 mm (.177), à bille
Type de canon Lisse
Mode de fonctionnement Co2
Réalisme
Ambidextre Oui
Chargeur Oui
Couleur Noir
Fonctionnement détente Simple
Matiere des plaquettes Synthétique
Matière principale Métal
Nombres de coups 20 coups
Précision
Taille du canon 141
Type culasse Mobile blowback
Type de projectile conseillé Bille d'acier
Visée réglable Hausse réglable en hauteur
Puissance aprox (valeur construct.) 110 m/s (moins de 3 joules)
Longueur approximative en mm 290
Largeur approximative en mm 39
Hauteur approximative en mm 157
Poids du produit 1.41 kg.
  • Note générale

    Monique:

    Belle reproduction, réaliste et puissante.
    Tire un peu haut (tirs effectués à 9 m en intérieur) mais on peut corriger ce problème. Une crosse en bois me plairait bien !!!
    Envoi rapide et soigné.

    Posté le 02/03/2018
  • Note générale

    ERIC:

    Que dire. J’ai opté pour cette réplique historique du Mauser C96 et sur ce plan, aucune déception. Arme bien finie, lourde, chargeur bien conçu, retrait facile du bloc culasse, tient bien en main malgré sa poignée ronde et un poids avant. On chercherait presque un magasin en 7.63. Un point qui m’intrigue, la petite vis qui tient le faux canon, à surveiller surtout pour les M712 Schnellfeuer. Pour le tir des BB, j’ai pratiqué comme avec le P08 Gletcher (voir com.) et là …… Hausse à zéro. Impacts en poire à douche, visée en contre cible de 10 cm en bas à 5 m pour être à 1 cm au-dessus du visuel. Je n’attendais pas un miracle mais quand même……. Bon, vitrine et un 4/5.

    Posté le 28/02/2018
  • Note générale

    Patrick:

    Très belle reproduction, mécanisme impeccable, la crosse gaine à acquérir séparément peut facilement être adaptée et améliore le tir car la précision est relative au delà de 7m. Envoi rapide et soigné, n'hésitez pas faites vous plaisir...

    Posté le 10/02/2018
  • Note générale

    Daniel:

    Très belle reproduction Co2,en laissant reposer la cartouche co2 j'arrive a 8 chargeur .
    Pas déçu de mon achat et bravo pour l'emballage du colis.

    Posté le 23/10/2017
  • Note générale

    Erwin:

    Belle arme repro, bien en mains.
    Envoi ultra-rapide.
    Merci

    Posté le 02/10/2017
  • Note générale

    Roger:

    Livraison rapide, bien emballé, conforme à l'attente

    Posté le 30/08/2017
  • Note générale

    Emilien:

    Très belle reproduction, fonctionne bien, le blow-back et la finition presque full-metal donne l'impression d'en avoir un vrai dans les mains.
    Pas déçu de mon achat et bravo pour l'emballage du colis.

    Posté le 21/03/2016
  • Note générale

    Jean-Paul:

    Ce n'est pas la réplique du C96, mais du 716, la version full automatique plus tardive dans l'histoire de ce pistolet.
    Il tire fort, mais trop en hauteur. La hausse demande à être élargie et approfondie avec une petite lime.
    Il faut aussi percer un trou de 4,5mm dans la ligne d'approvisionnement du chargeur pour rendre le chargement en billes plus facile, ce qui est sans difficultés. Enfin, je pense qu'il est possible de modifier le sélecteur de tir pour avoir un full auto, mais je ne l'ai pas encore fait. Je dispose de photos de ces modifications mineures.

    Posté le 12/02/2016
  • Note générale

    André:

    Magnifique arme très soignée mais délicate car il faut faire très attention en introduisant la cartouche de co2 car elle se vide très rapidement

    Posté le 17/08/2015
  • Note générale

    gérald:

    cette version métal est de très bonne qualité, une crosse en bois aurait finit de le rendre réaliste, le tir est dynamique, le bouton inverseur sur le coté gauche est fonctionnel mais ne sert à rien à priori.

    Posté le 25/06/2015
  • Note générale

    Mars:

    Très réaliste pour les amateurs de belles armes anciennes, mais le mode d'emploi n'est pas assez détaillé. Produit pour utilisateur confirmé, vraiment agréable d'utilisation après un temps d'adaptation.

    Posté le 17/04/2015

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.