Pistolet de défense Co2 LTL Bravo 1.50 cal 50

Morceau de choix en matière d’arme de défense en vente libre, le pistolet de défense Co2 LTL Bravo 1.50 cal 50 défie le sacro-saint dictat allemand d’Umarex en se payant de surcroit le luxe d’offrir des performances lui permettant de toiser le leader du marché. Aussi facilement accessible que dévastateur.

143,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Pistolet de défense Co2 LTL Bravo 1.50 cal 50
  • 50 billes caoutchouc LTL Zulu.
  • Ecouvillon nylon.
Plus d’information
MarqueKimar
Type d'armePistolet
Calibre de défense.50
Puissance4 étoiles
Projectile/effetBalle caoutchouc
Capacité6 coups
Réalisme2 étoiles
CouleurBicolore
Longueur approximative en mm210
Largeur approximative en mm40
Hauteur approximative en mm161
Poids du produit1.115 Kg

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Le pistolet de défense CO2 LTL Bravo 1.50 cal 50 : la puissance au creux de la main

Au sein d’une offre de plus en plus foisonnante, le pistolet de défense Co2 LTL Bravo 1.50 cal 50 a su se hisser au sein du peloton de tête des armes de défense à billes caoutchouc, supplantant en termes de performances pures le roi lui-même, en l’occurrence Umarex et son HDP50.

Développant une puissance habituellement dévolue aux armes longues dans une arme de poing autrement plus compacte et maniable en milieu clos tout en embarquant une autonomie de tir des plus séduisantes, celui qui fut longtemps considéré comme un outsider, notamment en la personne du Alfa, présente aujourd’hui toutes les cartes en main pour s’ériger en nouveau monarque d’un marché pour le moins âprement disputé.

Fonctionnement du pistolet de défense CO2 LTL Bravo 1.50 cal 50

Rien de nouveau sous le soleil, si la présentation diffère, le principe reste ici identique. Une capsule de CO2 de 12 grammes introduite dans la crosse assurera la propulsion de billes de caoutchouc de calibre .50 avec une puissance de 18 joules. De quoi neutraliser efficacement un individu menaçant ou tout intrus s’essayant à s’introduire par effraction à votre domicile.

La mise sous pression ne s’effectuera pas au vissage du talon de chargeur faisant ici office de simple bouchon, mais bien à l’impact de ce dernier, largement inspiré de l’architecture Emergency Push. La sparklet pourra donc être laissée à demeure jusqu’au dernier moment afin de vous permettra d’apporter une réponse immédiate à une menace l’étant tout autant.

LTL pour Less Than Lethal signifiant Sublétal, cette marque est une filiale de la marque Kimar , spécialiste dans la production de pistolets à blanc avec la firme LTL le fabricant Italien attaque le marché des armes de défense à balle caoutchouc non létale.

Le pistolet LTL Bravo sort de la manufacture Italienne Kiamar / Chiappa, il est plus que normal de retrouver une magnifique culasse en Zamak .

Un taquet métallique jaillissant de l’arrière de glissière fixe témoignera de la mise sous pression du système tout en permettant, d’une simple pression, la vidange du Co2 restant en fin de cartouche.

Du côté l’approvisionnement en projectiles, l’alimentation s’effectuera directement dans un magasin interne d’une capacité de 6 coups que l’on garnira par l’intermédiaire de l’orifice aménagé sous le bâti. Si les esprits chagrins regretteront l’absence de rechargement rapide que permet le chargeur amovible, les plus pragmatiques ne perdront pas de vue l’intérêt tout relatif du rechargement en situation réelle et apprécieront le fonctionnement ne dépendant pas d’une pièce externe.

Caractéristiques

Si la précision n’est pas nécessairement l’apanage de ce type de matériel, force est d’admettre que le pistolet de défense CO2 LTL Bravo 1.50 cal 50 s’en sort plutôt bien. Si son canon reste lisse, sa longueur de 129 mm permet toutefois une intéressante stabilisation du projectile au tir lui permettant de tenir une silhouette humaine jusqu’à une quinzaine de mètres.

Les organes de visée ouverte, certes rudimentaires par son duo fixe hausse à cran carré-guidon, se voient toutefois sertis d’inserts en fibre optique rouge facilitant l’alignement à la cible, sans oublier le rail picatinny présent sous le bâti qui laissera la possibilité à l’utilisateur d’installer un pointeur laser se devant ceci dit de rester compact afin de ne pas condamner l’accès au magasin.

En matière de détente, le Bravo 1.50 conserve les caractéristiques de son prédécesseur en incorporant une détente de type safe action intégrant une pédale de sureté prévenant tout départ ne résultant pas d’une pression volontaire sur la commande.

Présentation différente, efficacité similaire.

Attention, une erreur sur le sens d'insertion de la capsule co2 figure dans la notice d'utilisation. La cartouche se présente en sens inverse de ce qui est indiqué.