Lunette Vortex Strike Eagle 5-25x56 rét. EBR-7C MRAD

Il est pour le moins aisé de se perdre dans les vastes étendues des catalogues d’optiques, et même pour les plus initiés, le choix d’une lunette de TLD implique une étude attentive de la myriade d’offres présentes sur le marché. La Strike Eagle 5-25x56 sera sans aucun doute l’une des plus séduisantes options du moment. Digne des meilleures références pour un prix imbattable, nul doute qu’elle fleurira sur tous les pas de tir à longue distance.

954,72 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Lunette Vortex Strike Eagle 5-25X56 réticule EBR-7C MRAD.
  • Pare-soleil.
  • Lingette microfibre
Plus d’information
MarqueVortex
Grossissement5-25x
Diamètre objectif56 mm
Diamètre du corps de la lunetteØ 34 mm
RéticuleTactique
Réticule lumineuxOui
Couleur pointRouge
Type de pilesCR2032
Réglage de la ParallaxeNon
Résistance4 étoiles
Luminosité5 étoiles
Pare-soleilNon
Plage de réglage31 MRAD en élévation - 23 MRAD en dérive
TourelleTactique
Traitement des lentillesTraitement XD - Multicouches intégral - Armortek
Type de réglageMrad
ZérotageOui
Champ de vision Grossissement x5: 8 mètres à 100 mètres - Grossissement x25 : 1,73 mètres à 100 mètres
Longueur approximative en mm376
Largeur approximative en mm94
Hauteur approximative en mm66 - Diamètre réell objectif : 64,1 mm
Poids du produit920 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Un coup dur pour la concurrence

Acteur devenu incontournable en quelques années, Vortex a bâti sa réputation sur un rapport qualité-prix de ses productions encore jamais vu sur le marché de l’optique de chasse et de tir, et a su mettre en place la tendance actuelle de l’optique performante à prix compétitif.

Si elle n’est pas la plus onéreuse du catalogue de la marque ou issue de la gamme la plus élevée, la Vortex Strike Eagle 5-25x56 symbolise à la perfection la philosophie de la marque américaine : une optique digne des meilleurs modèles pour la moitié du prix de certaines références.

La Strike Eagle s’inscrit dans cette lignée et propose une qualité de fabrication, d’image, et des options que l’on retrouve habituellement sur des gammes dont les tarifs dépassent aisément les 1500 Euros.

Le Graal des adeptes du TLD à la recherche du meilleur rapport qualité-prix pour leur carabine.

Caractéristiques

Impressionnante.

Si on ne devait user que d’un seul qualificatif pour décrire cette Strike Eagle, cela serait sans conteste celui-ci. Impressionnante tant sur le papier qu’en main, massive, et affichant une qualité perçue digne des plus hauts standards, la Strike Eagle en impose.

Offrant une très honorable amplitude de grossissement de x5 grâce à une plage de zoom de x5 à x25, la Strike Eagle arbore un diamètre d’objectif de 56 mm et un imposant diamètre de corps de 34 mm.

Cette configuration assure une importante captation de la luminosité et une restitution optimale à l’oculaire au service d’un image claire y compris dans des conditions d’éclairage dégradées.

Concourant à la remarquable qualité d’image de l’optique, le traitement des lentilles XD assure une dispersion ultra faible du flux lumineux sur l’intégralité du spectre assurant une restitution fidèle et neutre des couleurs, des plus chaudes aux plus froides.

Ce traitement agira de concert avec le multicouche intégral favorisant un taux de transmission lumineuse de 95 % pour une image claire et nette d’un bord à l’autre.

Pour conclure au chapitre des traitements, la Strike Eagle ne craindra pas les environnements les plus hostiles grâce au revêtement ArmorTek garantissant une résistance optimale des lentilles aux rayures et abrasions.

Discipline pointue s’il en est, le TLD exige, en plus d’une optique de qualité, que celle-ci dispose d’un réticule suffisamment fin pour ne pas masquer une cible éloignée, et doit concourir à faciliter au maximum la prise de visée du tireur. Vortex opte ici pour un sublime EBR-7 MRAD, un réticule FFP au premier plan focal, directement gravé dans le verre, qui saura résister aux calibres les plus puis puissants.

Ses nombreuses graduations en élévation et en dérive permettront d’estimer avec précision le point de chute du projectile à longue distance et de contre viser sans agir sur les tourelles.

Lumineux, il disposera d’une tourelle de réglage permettant d’ajuster l’intensité sur 11 niveaux en fonction de la lumière ambiante. Une pile CR2032 assurera l’alimentation en énergie de l’unité d’éclairage.

Cohérentes avec les graduations du réticule, les tourelles de réglage en site et en azimut sont elles aussi incrémentées en MRAD, à raison de 0.1 Mil par clic, soit 1 cm à 100 mètres. Verrouillables, ces tourelles RevStop Zero sont également zérotables.

Traité antibuée à l’azote, l’ensemble est réalisé en aluminium aéronautique, sera étanche, et résistant aux chocs et impacts.

Une fois de plus, Vortex nous fournit une magnifique preuve par cette Strike Eagle que l’on peut proposer une lunette digne des utilisations les plus exigeantes pour un prix restant correct. La concurrence n’a qu’à bien se tenir.