Lunette Vortex Strike Eagle 1-8x24 AR-BDC3 IL

A la recherche d’une optique prévue pour le tir dynamique et capable de couvrir courtes distance et portée intermédiaire ? La Vortex Strike Eagle 1-8x24 sera sans doute l’une des meilleures options du marché pour ce tarif. Une versatilité rare se conjuguant à une robustesse remarquable.

579,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Lunette Vortex Strike Eagle 1-8x24.
  • Pile CR2032.
  • Lingette microfibre.
Plus d’information
MarqueVortex
Grossissement1-8x
Diamètre objectif24 mm
Diamètre du corps de la lunetteØ 30 mm
RéticuleTactique
Réticule lumineuxOui
Couleur pointRouge
Type de pilesCR2032
Réglage de la ParallaxeNon
Résistance3 étoiles
Luminosité3 étoiles
Pare-soleilNon
Plage de réglage100 MOA
TourelleAvec bouchon
Traitement des lentillesTraitement XR Multicouches intégral
Type de réglageMOA
ZérotageNon
Champ de vision Grossissement x1 : 38,8 mètres à 100 mètres - Grossissement x8 : 6,4 mètres à 100 mètres
Longueur approximative en mm274
Largeur approximative en mm73
Hauteur approximative en mm50 - Diamètre réel objectif : 34 mm - Diamètre réel oculaire : 46,3 mm
Poids du produit496 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

Optique spécialisée par excellence, la lunette de battue se destine comme son nom l’indique au tir à courte distance de cibles en mouvement, typiquement à la chasse en battue donc, mais également dans un cadre plus sportif comme le « 3 guns ».

Typiquement, ce genre d’optique se retrouve perchée sur un AR15 ou une carabine semi-automatique de grande chasse et permettra, grâce à son importante amplitude de grossissement, de placer un tir précis à des distances supérieures. L’approche pourra donc donc être tout à fait envisageable.

Caractéristiques

La Strike Eagle de Vortex présente un grossissement variable de x1 à x8 pour un diamètre d’objectif de 24 mm, et de 30 mm pour le corps de l’optique. On pourra compter sur la présence d’une bague de réglage striée pour un réglage précis et rapide.

Pour compenser un diamètre d’objectif réduit, Vortex a eu recours au traitement multicouches intégral XR limitant considérablement la réflexion du flux lumineux pour une image d’une grande clarté.

Du côté du réticule, Vortex a opté pour un AR-BDC 3 au second plan focal permettant de tirer le meilleur parti de l’amplitude de grossissement de l’optique grâce à ses repères de de 50 à 600 yards permettant de calculer la chute du projectile sur les calibres .223 et .308. On pourra ainsi placer avec précision ses tirs, y compris à des distances importantes.

De fait, cette Strike Eagle apporte une grande polyvalence d’utilisation et permettra de couvrir virtuellement toutes les distances usuelles d’une arme principale dans un cadre tactique.

Pour répondre à toutes les contraintes d’éclairage, le réticule est bien entendu illuminé en rouge sur 11 niveaux. Une pile CR2032 sera livrée à cette effet, astucieusement placée dans le revers du capuchon de protection de la tourelle de réglage en dérive.

Le déplacement du réticule s’effectuera à raison d’un ½ MOA par clic, ce qui correspond à un écart de 14 mm à 100 mètres. On appréciera la cohérence de graduations entre les tourelles et le réticule qui sera propice à réalisation simple de réglages fins et précis.

Comme à l’accoutumée, la fabrication et l’assemblage sont toujours aussi sérieux et robustes, dignes d’une lunette se destinant à du tir dynamique.

Photo non contractuelle : le nouveau modèle dispose de capuchons flip up, présente des marquages différents, des stries de préhension différentes et dispose d'un plot de préhension sur la bague de réglage du grossissement.