Lunette thermique HikMicro Thunder Pro TE19 1-8x19

Proposant un capteur particulièrement sensible, bardées de fonctions plus utiles les unes que les autres, et affichant une insolente robustesse, la lunette thermique HikMicro Thunder Pro TE19 1-8x19 se présente comme l’une des options les plus en vues du moment, tant par son rapport efficacité-prix que par le sérieux de sa fabrication. Un futur best-seller, à n’en pas douter.

1 270,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Lunette thermique HikMicro Thunder Pro TE19 1-8x19.
  • 2 piles CR123A.
  • Câble USB-C.
  • Rondelle métallique.
  • Lingette microfibre.
  • Sac de transport.
  • Notice d'utilisation multilingue.
Plus d’information
MarqueHikMicro
Grossissement1-8x
Diamètre objectif18 mm
Diamètre du corps de la lunetteNC
RéticuleTactique
Réticule lumineuxOui
Couleur pointRouge
Type de pilesCR123
Réglage de la ParallaxeNon
Résistance4 étoiles
Luminosité4 étoiles
Pare-soleilNon
ZérotageOui
Champ de vision 9.24° × 6,94° (H × V)
Longueur approximative en mm184
Largeur approximative en mm62
Hauteur approximative en mm58
Poids du produit418 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Le meilleur de l’optronique monté sur votre carabine

Si le marché de l’imagerie thermique est actuellement en plein boom et s’ouvre au grand public, ce dernier fait encore la part belle à ce jour à l’observation et les véritables lunettes pensées et conçues pour être directement montées sur une arme à feu, aptes à tenir le recul des calibres les plus puissants sont encore peu répandues.

Se distinguant des modèles « clip-on » voués à une utilisation conjointe avec une optique classique, la lunette thermique HikMicro Thunder Pro TE19 se suffira à elle-même et s’affranchira allègrement de l’inévitable encombrement d’un module thermique monté en enfilade.

Si elle peut éventuellement s’envisager comme un monoculaire, la Thunder Pro TE19 reste d’abord et avant tout une lunette, pleinement dans son rôle une fois montée sur une carabine de grande chasse, l’univers cynégétique étant en toute logique son domaine de prédilection. Un usage à la main la rendra ceci dit éligible à divers autres champs d’application comme le secourisme, la surveillance, et plus généralement à diverses activités outdoor.

Fonctionnement et caractéristiques

Proposant un grossissement optique fixe natif de x2.47, la lunette thermique Thunder Pro TE19 affiche en outre un zoom numérique variable de x1 à x8 associé à une ouverture d’objectif de 19 mm. Bien qu’efficace, il conviendra de rester sur un réglage nul de x1 afin de tirer le meilleur parti de la lunette, notamment en termes de rendu et de définition.

Clé de voûte de la TE19, son capteur à matrice à plan focal non refroidi VOx affiche ici une résolution de 256x192 p et peut se targuer d’une sensibilité remarquable grâce à un NETD (Noise Equivalent Temperature Difference) inférieur à 35mK à 25 °C lui conférant une meilleure distinction et une gradation plus fine des différentes sources de chaleur entre elles.

Il en résulte un rendu richement détaillé où les écarts de température sont fidèlement représentés.

Le « pixel pitch », où écart inter-pixel en bon français, ne sera par ailleurs pas étranger à la finesse de ces nuances. Réduit à 12 µm sur ce modèle, il contribuera au niveau de détail de l’image ainsi qu’à la netteté des contours.

En matière de portée de détection, le Thunder Pro TE19 survole là encore la concurrence. Avoisinant les 1000 mètres, une identification claire et formelle de la cible sera possible jusqu’à environ 200 mètres en fonction de sa taille, les plus imposants gabarits étant en toute logique les plus faciles à distinguer.

Travaillant de concert avec le capteur, la qualité de l’écran ne sera pas en reste. D’une taille de 0.39 pouces, ce dernier affiche une résolution de 1024x768 p avec un taux de rafraîchissement de l’image cadencé à 50 Hz, de quoi restituer fidèlement et avec fluidité les mouvements et déplacements les plus rapides des sujets observés.

Du côté des palettes de couleur disponibles, le TE19 joue la carte de l’orthodoxie en optant pour 4 profils récurrents, à savoir le White Hot, le Black Hot, le Red Hot, et le Fusion. Cette variété de filtres facilitera le détection et l’identification de votre cible en toutes circonstances.

Le réticule bénéficiera également d’un large panel de choix, en l’occurrence entre 5 patterns différents en fonction de vos préférences et de votre distance de tir. Courante sur les optiques connectées, la fonction de zérotage en un tir sera de la partie sur le Thunder Pro et permettra en outre de sauvegarder jusqu’à 5 réglages différents. Les adeptes de la doctrine « one for all » visant à rationaliser le nombre d’optiques à un unique exemplaire que l’on déplacera d’une arme à l’autre en fonction des besoins y verront ici un avantage certain.

Plus qu’une lunette, la TE19 se veut également être un télémètre d’une précision redoutable vous permettant de déterminer à la volée et sans changer d’équipement la distance vous séparant de votre cible afin de corriger votre tir un clin d’œil.

Enregistrements photos et vidéos figureront également au menu de cette lunette thermique grâce à une mémoire interne de 16 Go permettant le stockage des données capturées par la lunette. Leur consultation pourra s’effectuer via la connectique USB-C permettant un branchement à un ordinateur, ou sur un smartphone grâce à la fonction Wi-Fi Hotspot. L’application dédiée T-Vision, outre la visualisation des fichiers, rendra possible le pilotage de l’optique et de ses différents réglages à distance pour plus de discrétion.

En ce qui concerne l’approvisionnement en énergie, elle dépendra de deux profils de piles, CR123 ou RCR123A, octroyant au viseur une autonomie de 4h30 en utilisation continue. Il sera bien entendu possible de transcender cette limite en recourant au mode veille qui, tout en maintenant l’appareil sous tension donc prêt à l’emploi, désactivera l’écran afin de ménager la durée de vie des piles.

Clé de voûte de la chasse de nuit, la Thunder Pro TE19 de HikMicro révolutionne les pratiques cynégétiques, et décrédibilise les arguments présentant la chasse comme une pratique anachronique, prouvant au contraire qu’elle s’inscrit plus que jamais dans l’ère du temps.