Lunette Microdot 6-24x50 FFP

Référence

OCT6150
Évaluation:
80% of 100

Taillée pour marcher sur les plates-bandes des lunettes Vortex, Microdot est le sous fabricant de la marque Vortex de l’optique à la mécanique en passant par la conception et la réalisation, cette lunette ne laisse aucune chance à ses opposantes et relève en proposant un prix ultra agressif tout en relevant  le niveau des optiques de TLD d’entrée de gamme. Une petite révolution à elle seule.

329,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Lunette de tir Microdot 6-24x50 FFP
  • Pare-soleil.
  • Housse microfibre.
Plus d’information
MarqueArmurerie-Auxerre
Grossissement6-24x
Diamètre objectif50 mm
Diamètre du corps de la lunetteØ 30 mm
RéticuleTactique
Réticule lumineuxNon
Réglage de la ParallaxeOui
Résistance4 étoiles
Luminosité4 étoiles
Pare-soleilOui
Plage de réglage80 MOA
TourelleTactique
Traitement des lentillesTraitement XR - Multicouches intégral
Type de réglageMOA
ZérotageNon
Champ de vision Grossissement x6 : 5.48 mètres à 100 yards - Grossissement x24 : 4.50 mètres à 100 yards
Longueur approximative en mm368
Largeur approximative en mm74
Hauteur approximative en mm57 - Diamètre réel objectif : 57.2 mm
Poids du produit680 g
SpécialitéLunette d'affût et de tir

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

Cette lunette de tir conviendra pour le tir aux armes à feu du calibres 22LR au 308 WIN et sans hésiter pour les carabines PCP, pour une utilisation à courte ou longue distance, elle constituera une alternative qualitative à la plupart des lunettes d’entrée de gamme.

Durable, fiable, offrant des performances dignes des optiques les plus onéreuses, sa conception et sa fabrication ne sont pas réalisées au rabais. Une base saine sans compromis pour une configuration certes économique, mais de qualité.

Caractéristiques

La lunette de tir Microdot propose un grossissement variable de 6 à 24x complété par un large objectif de 50 mm et un diamètre de corps de 30 mm, conformément à la majorité des configurations orientées vers le tir à moyenne et longue distance.

Les traitements optiques multicouches intégral viennent sublimer la luminosité, et la qualité générale de l’image. La colorimétrie est précise, les contrastes saisissants, les contours clairement définis et l’ensemble est particulièrement lumineux.

Le réticule ACSS CQB au premier plan focal grossira proportionnellement à l’agrandissement de l’image, permettant d’estimer précisément la taille des sujets observés, les distances, et de compenser efficacement la chute du projectile. Particulièrement fin, même au grossissement maximal, la prise de visée sera fine et précise. Nous avons récupérer la photo du réticule qui est proposé par l'importateur pour imager, cependant la graduation est quasi similiaire sauf les repères avec les nombres.

Son déplacement en élévation et en dérive sera assuré par deux tourelles tactiques incrémentées en 1/4 de MOA. La valeur du clic reste constante, le tracking est précis et répétable.

La troisième tourelle contrôle l’ajustement de la parallaxe en fonction de la distance de tir, une caractéristique indispensable passé le grossissement x10.

Les bagues de réglage du grossissement et de la dioptrie sont striées pour une préhension efficace, y compris avec les mains humides ou gantées.

L’ensemble est réalisé en aluminium aéronautique anodisé noir et résistera aux chocs et au recul. Grâce à la purge de l’optique à l’azote, l’image sera préservée de la buée et restera nette dans toutes les conditions météo.

Loin des optiques tape à l’œil séduisantes sur le papier mais décevantes sur le terrain, la Microdot est certes une lunette de TLD économique mais pas au rabais. Elle bénéficie du savoir-faire et du sérieux qui ont fait sa renommée. Une optique à petit prix mais apte à jouer dans la cour des grands.