Lunette Hawke Frontier 34 FFP 5-30x56 Mil Pro

Plus loin, plus claire, la lunette Hawke Frontier 34 FFP 5-30x56 Mil Pro mobilise tout le savoir-faire de la mrque pour vous proposer d'incroyables performances à longue distance. 

1 110,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Lunette Hawke Frontier 34 FFP 5-30x56 Mil Pro
Plus d’information
MarqueHawke
Grossissement5-30x
Diamètre objectif56 mm
Diamètre du corps de la lunetteØ 34 mm
RéticuleTactique
Réticule lumineuxOui
Couleur pointRouge
Type de pilesCR2032
Réglage de la ParallaxeOui
Résistance4 étoiles
Luminosité5 étoiles
Pare-soleilOui
Plage de réglageDérive 15 MRAD Élévation 29 MRAD
TourelleTactique
Traitement des lentillesMulticouches intégral
Type de réglageMrad
ZérotageOui
Longueur approximative en mm392
Largeur approximative en mm90
Hauteur approximative en mm61
Poids du produit830 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

La lunette Hawke Frontier 34 5-30x56 SF IR FFP : un aboutissement

Si la production de Hawke s’est longtemps cantonnée aux usages courants que sont la chasse et le tir sportif à moyenne distance sans prétentions démesurées, la désormais relativement récente montée en gamme de la marque anglaise lui ouvre les portes des disciplines les plus pointues que sont, entre autres, le king on one mile, le PRS et autres catégorie issues du TLD avec comme porte étendard ma lunette Hawke Frontier 34 5-30x56 SSF IR FFP.

Œuvre somme intégrant le meilleur du savoir-faire de l’expert en optique, elle rompt avec l’image désormais révolue de positionnement d’entrée de gamme de la marque et entend bien se tailler une place de choix au sein d’une concurrence de segment intermédiaire, voire supérieur.

Caractéristiques

Pas de demi-mesure. Avec un grossissement variable de x5 à x30 se conjuguant avec une ouverture d’objectif de 56 mm pour 34 mm de diamètre de corps, cette Hawke Frontier affiche clairement la couleur et fait sienne les distances supérieures à 500 mètres.

Loin de se cantonner à une plage de grossissement séduisante sur le papier mais hors de portée des performances de sa partie optique, elle se pare de la fameuse lentille H7 constituant le fer de lance du groupe, brillant par son taux de transmission lumineuse élevé, ses contrastes marqués et la maitrise de la colorimétrie de l’image.

Outre ses indiscutables qualités intrinsèques lui octroyant des performances à la hauteur de ses prétentions, cette lentille jouit d’une traitement multicouches intégral à 21 couches sublimant le rendu visuel en abaissant drastiquement la réflexion du flux au contact des surfaces, et ce sur l’ensemble du spectre visible.

Le gain en clarté s’en fait clairement ressentir, notamment dans les forts grossissements ou par temps couvert. L’image s’en trouve parfaitement exploitable en toutes circonstances et rivalise en termes de rendu avec de bien plus prestigieux noms du secteur.

Toutefois, une bonne qualité optique ne suffit pas. Pour faire mouche, un réticule adapté à l’orientation de l’équipement se doit d’être de la partie. En optant pour un profil Mil Pro au premier plan focal, la lunette Hawke Frontier 34 5-30x56 SF IR FFP s’assure d’un usage aussi confortable qu’efficace.

Consistant en un profil gradué en Mil en élévation et en dérive selon un pattern « sapin de Noel » faisant la part belle à la contre visée, il sera aisé une fois la lunette zérotée de compenser le point d’impact de vos tirs en fonction de la distance sans intervenir sur les tourelles de réglage. Intégralement illuminé en rouge sur 11 niveaux d’intensité pour une parfaite lisibilité indépendamment de la luminosité ambiante, l’alignement de la bonne graduation à la cible deviendra un jeu d’enfant.

Verrouillables et zérotables, les tourelles, également incrémentées en Mil à raison de 0,1 MRAD par clic, gèreront le positionnement du réticule sur une amplitude de 29 MARD en élévation pour 15 MRAD en dérive. De quoi affronter sereinement les distances les plus étendues comme les vents latéraux les plus marqué sans craindre l’arrivée en butée prématurée.

Parties optiques et mécaniques seront carénées dans un corps en aluminium aéronautique haute résistance intégralement purgé à l’azote afin de prévenir l’apparition de buée. La générosité en termes d’accessoires disponibles de série n’aura pas été sacrifié sur l’autel de la montée en gamme, parti pris qu’on ne pourra que saluer. Pare-soleil, molette de tenon de préhension, bague de grossissement et capuchons flip-up seront présents dès la sortie de boite pour une expérience de tir des plus agréables, sans surcoût.