Lunette Element Optics Helix HD 2-16x50 SFP RAPTR-1 Mrad

Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre, la lunette Element Optics Helix HD 2-16x50 SFP RAPTR-1 Mrad est l’outil qu’il vous faut pour tirer plus vite, plus loin et plus efficacement, tout en bénéficiant d’un rapport qualité/prix exemplaire.

500,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Lunette Element Optics Helix HD 2-16x50 SFP RAPTR-1 Mrad
  • Bonettes de protection
  • Cache-lentilles rabattables
  • Plot de préhension
  • Clé allen
  • Pare-soleil
Plus d’information
MarqueElement Optics
Grossissement2-16x
Diamètre objectif50 mm
Diamètre du corps de la lunetteØ 30 mm
RéticuleClassique
Réticule lumineuxOui
Type de pilesCR2032
Réglage de la ParallaxeOui
Résistance3 étoiles
Luminosité3 étoiles
Pare-soleilOui
Plage de réglage29 MRAD en élévation et 13 MRAD en dérive
TourelleAvec bouchon
Type de réglageMrad
ZérotageOui
Champ de vision Grossissement x2 : 20,2 mètres à 100 mètres - Grossissement x16 : 2,51 mètres à 100 mètres
Longueur approximative en mm342
Largeur approximative en mm80
Hauteur approximative en mm52 / Diamètre extérieur d'objectif : 58.46 mm
Poids du produit786 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

La lunette Element Optics Helix HD 2-16x50 SFP RAPTR-1 Mrad : clarté haute définition et polyvalence balistique

Nouvelle référence dans la gamme Helix, la Element Optics Helix HD 2-16x50 SFP RAPTR-1 Mrad se positionne comme une solution haut de gamme polyvalente, parfaitement adaptée au tir longue distance, à la chasse d’affût ou encore au tir tactique sportif. Conçue autour d’une optique haute définition, elle offre une luminosité renforcée, des détails nets à toutes les plages de grossissement, et une prise en main fluide grâce à une ergonomie modernisée.

Elle s’impose comme un choix stratégique pour le tireur expérimenté en quête d’un outil de visée robuste, cohérent, et immédiatement exploitable dans des conditions variées.

Caractéristiques

Dotée d’un objectif large de 50 mm et d’une plage de grossissement modulable de 2x à 16x, cette lunette propose un champ d’action extrêmement polyvalent, allant du tir à courte distance en faible lumière au tir de précision à 300 mètres et plus. Son tube de 30 mm offre une amplitude de réglage généreuse tout en facilitant le montage sur une large gamme d’armes longues.

Le réticule gravé RAPtR-1 en second plan focal (SFP) permet une visée intuitive et constante en taille, même à très faible grossissement. Ce réticule, pensé pour les corrections balistiques rapides, se montre aussi à l’aise en tir dynamique qu’en utilisation méthodique sur cible fixe.

Les lentilles HD multicouches offrent une transmission de lumière améliorée, assurant des images nettes et contrastées même en condition de faible éclairage.

Le réglage de la parallaxe est placé sur la tourelle latérale, et peut être ajusté dès 10 mètres, jusqu’à l’infini. Les tourelles exposées sont zérotables et verrouillables, avec des clics nets de 0.1 mrad parfaitement répétables, autorisant un usage sérieux en tir longue distance.

La lunette Element Optics Helix HD 2-16x50 SFP RAPR-1 Mrad est conçue sur un corps monobloc en aluminium 6061-T6, anodisé noir mat et purgé à l’azote, pour une résistance absolue aux chocs, à l’eau et au brouillard.