Pistolet Sig Sauer 1911 Emperor Scorpion .45 ACP

Les aficionados du 1911 qui aiment les variantes pleines de caractère trouveront ici le Sig 1911 Emperor Scorpion. Un pistolet semi-automatique sur le modèle government à simple colonne, d’une capacité de 8 coups en .45 ACP. Un relooking impressionnant et très réussi.

1 699,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet Sig Sauer 1911 Emperor Scorpion calibre .45 ACP
  • Un témoin de chambre vide
  • Un chargeur supplémentaire
  • Une mallette Sig Sauer
Plus d’information
MarqueSig Sauer
Type d'armePistolet
Calibre.45 ACP
CouleurBronze
Matière principaleAcier
Longueur approximative en mm217
Largeur approximative en mm34
Hauteur approximative en mm150
Poids du produit1.14 kg
AmbidextreOui
Canon filetéNon
Filetage du canonSans filetage
Capacité du chargeur8 coups
Fonctionnement du systeme de détenteSimple action uniquement
Détente réglableNon
Fibre optiqueNon
Chien exterieurOui
DecockingNon
Indicateur chargementNon
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de canonRayé
Longueur du canon5 pouces
Longueur du canon en mm127
Organes de viséeHausse fixe, Guidon fixe
Sécurité Blocage de la détente
Utilisation recommandéeTir sportif
SpécialitéPistolet 1911 custom moderne

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

L’Emperor Scorpion

La nature est pleine de créatures à la fois fascinantes et redoutables, au premier rang desquelles on trouve les scorpions. Les plus gros de tous sont les scorpions empereurs, des animaux qui éveillent la crainte même chez les plus téméraires. Il était donc tout naturel que Sig Sauer choisisse cette espèce pour baptiser le renouveau de son 1911 Scorpion, toujours plus intimidant.

Massivement customisé dès la sortie de boîte, ce pistolet Sig 1911 Emperor Scorpion séduira les amateurs de 1911 qui défendent l’intemporalité de cette plateforme. Relooké, amélioré, le bon vieux Govenrment en calibre .45 ACP accrochera l’œil des plus blasés tout en offrant des performances indubitablement sportives.

Un 1911 plein de caractère, pour les tireurs qui en ont à revendre.

Fonctionnement

Dans les faits, le Sig 1911 Emperor Scorpion fonctionne comme toujours en simple action, par l’intermédiaire d’un chien apparent. La culasse porte un robuste extracteur externe, dérogeant à la norme originelle pour plus de fiabilité. A contrario, la tige guide du ressort récupérateur est au format canonique.  

La détente est pesée aux alentours de 2.7 kg, d’une propreté très honorable. Son enfoncement rectiligne fait partie des avantages que mettent en avant tous les défenseurs de 1911, réglable ici par une vis de backlash.

L’alimentation est assurée par des chargeurs amovibles de 8 coups en inox. Les deux fournis présentent des perçages gradués à chaque cartouche, permettant de contrôler avec certitude l’autonomie restante. Bien sûr, le puits est normalisé pour accueillir aussi tous les chargeurs de 1911 standards.

Caractéristiques

L’acier de la carcasse et de la glissière a subi un traitement de surface PVD (finition polymère déposée au bain de vapeur) extrêmement durable. L’arme ne craindra donc ni l’humidité, ni la salinité, ni la corrosion chimique. Sig Sauer parle d’une teinte Flat Dark Earth, mais nous décririons plutôt la chose comme une nuance bronze satinée. Très accrocheur !

Le bâti présente un rail picatinny à 3 emplacements invitant à l’ajout d’accessoires tactiques. Des découpes de confort ont été ménagées autour du pontet, modernisant la prise en main du 1911 tout en préservant son grip. A signaler le diamantage avant de la crosse à 25 LPI, plus agressif que la norme.

La carcasse est habillée par un innovant grip Hogue en 3 parties combinant les deux plaquettes latérales avec le logement de ressort principal (main spring housing). Les 3 panneaux sont réalisés en G10 noir et adoptent la texture Piranha qui avait déjà séduit sur le premier scorpion. Plus longs à leur base, ils se rejoignent pour former un évasement du puit de chargeur favorisant les rechargements rapides. Joli et très ingénieux.

Les commandes présentent des profils modernes (arrêtoir de culasse rallongé, pédale de sûreté ambidextre, plot proéminent sur la queue de castor, chien commander squelettique…) à l’exception du bouton de chargeur qui se conforme à la tradition. "Pourquoi changer ce qui est déjà optimal" diront les américains.

La glissière présente des stries de préhension avant et arrière. Ceux de devant sont assez anecdotiques, mais participent au look de l’ensemble. On notera la ligne horizontale en avant de la fenêtre d’éjection, scindant la hauteur en deux : la touche design Sig Sauer.

Les organes de visée se composent d’une hausse profilée et d’un guidon à lame, tous deux montés à queue d’aronde. Ils forment ensemble un système "3 points" blanc, résolument orienté combat, mais sportivement exploitable.

A final une arme osée, pleine de l’effronterie américaine qui fait le charme de Sig U.S.A. Joli coup.