Pistolet KelTec PMR-30 calibre .22 WMR

Les amateurs d'armes exotiques trouveront ici le KelTec PMR-30. Un pistolet semi-automatique en calibre .22 WMR, faisant figure d'OVNI dans le paysage armurier. Ce modèle rare est alimenté d'origine par des chargeurs de 30 coups, ramenés ici à 20 coups. Il est le seul pistolet semi-automatique en .22 Magnum a avoir véritablement remporté l'adhésion du public.

615,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet Kel-Tec PMR30 calibre .22 WMR
  • Deux inserts de guidon Hiviz supplémentaires (un blanc et un rouge)
  • Un verrou de pontet KelTec et sa clef
  • Un témoin de chambre vide
  • Une mallette Kel-Tek
Plus d’information
MarqueKel-Tec
Type d'armePistolet
Calibre.22 LR
CouleurNoir
Matière principalePolymère
Longueur approximative en mm197
Largeur approximative en mm32
Hauteur approximative en mm150
Poids du produit440 g.
AmbidextreOui
Canon filetéNon
Filetage du canonSans filetage
Capacité du chargeur20 coups
Fonctionnement du systeme de détenteSimple action uniquement
Détente réglableNon
Fibre optiqueOui, Guidon, Hausse
Chien exterieurNon
DecockingNon
Indicateur chargementNon
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de canonRayé
Longueur du canon en mm109 mm (4.3")
Organes de viséeHausse fixe, Guidon fixe, Guidon fibre optique
Sécurité Blocage du percuteur
Utilisation recommandéeTir sportif, Tir récréatif
SpécialitéPistolet semi-automatique en calibre .22 Magnum

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Un pistolet semi-automatique... en .22 WMR

L'idée est un peu folle, mais l'originalité n'a jamais effrayé KelTec. En optant pour le calibre .22 Magnum, la firme américaine sort des sentiers battus et propose une arme à grande capacité, tirant une munition rapide à forte pénétration. D'aucuns n'hésitent pas à faire le rapprochement avec le FN Five Seven en 5.7x28 mm, même si le PMR-30 s'inscrit résolument dans une dimension plus ludique que martiale.

Il sera particulièrement recommandé aux tireur souhaitant profiter d'une balisitique très tendue (potentiellement pour repousser les limites du tir à l'arme de poing) sans subir un recul punitif. S'il génère une flamme à la bouche importante dans un canon si court, le .22 WMR est en effet très doux pour le tireur, malgré la légèreté ahurissante de l'arme.

A titre de comparaison, une cartouche de 9x19 manufacturée procure une vitesse de balle entre 310 et 350 m/s. Elle développe au passage un recul certain qui peut être intimidant pour les novices (et fatiguant pour tous les autres). En optant pour une cartouche de section .22", Kel Tec parvient à atteindre les 411 m/s de vitesse initiale sans violenter l'utilisateur. Malin, mais encore fallait-il y penser.

Fonctionnement

Le Kel-Tec PMR-30 est donc un pistolet semi-automatique dont le tir s'effectue en simple action. Il présente pour cela un marteau interne, dissimulé sous la glissière. Compte tenu du faible recul généré par la munition, l'arme adopte une culasse non calée qui coulisse librement sur ses rails.

Son retour vers l'avant est assuré par un ressort captif de sa tige guide en acier. A l'extrémité de celle-ci, on trouvera un "buffer", une pièce d'amortissement devant être changée tous les 500 coups. Dans sa mansuétude, Kel-Tec en fournit plusieurs de rechange avec l'arme.

L'alimentation est assurée par des chargeurs amovibles à double colonne. Intégralement réalisés en polymère, il sont originellement conçus pour acceuillir 30 cartouches. Absurdité de la législation française, ils sont ici ramenés à 20 coups, le maximum légal pour une arme de poing. Ce bridage prend la forme d'un rivet traversant qui ne dénature heureusement pas l'aspect externe des magasins.

Pour s'assurer d'un fonctionnement optimal, Kel-Tec recommande l'utilisation de cartouches d'au minimum 40 grains avec une bonne vitesse initiale. Les Maxi-Mag de CCI sont toutes indiquées, mais d'autres marques peuvent aussi faire l'affaire.

Caractéristiques

Ce qui frappe immédiatement lors de la prise en main de ce Kel-Tec PMR-30, c'est son poids. Moins de 450 grammes sur la balance, pour une arme "full size" c'est du jamais vu. Afin d'atteindre cette légèreté, Kel-Tec a habilement dissocié les composants cruciaux (en acier et en aluminium) de l'habillage (massivement polymère).

Le grip chaussé, le PMR-30 apparait comme très bas sur la main, grâce à sa glissière de hauteur réduite. La munitions de .22 Magnum impose bien sûr un puits de chargeur assez long, mais le confort reste plaisant pour une main normalement dimensionnée. On notera le texturage du grip en plots carrés, une signature que Kel-Tec reproduit sur la plupart de ses productions (fusils à pompe KSG, pistolets PF9, bullpups RDB...).

A la base de cette crosse, on découvre la commande de déverrouillage du chargeur. Dite "à l'européenne", celle-ci présente l'avantage d'une ambidextrie sans faille, contrairement à l'américaine. Cette ambidextrie est aussi mise à l'honneur par la sûreté basculante, raportée sur les deux faces de la carcasse.

Et cette sûreté, on ne se privera pas de l'utiliser sur le pas de tir. Le Kel-Tec PMR-30 possède en effet une détente à la course très courte et au poids particulièrement léger (1.4 kg à notre pèse-détente, avec une constance insolente). Sa rupture est d'une netteté cristalline, vectrice d'excellents résultats.

La culasse s'habille d'un revêtement polymère qui intègre une hausse fixe. Celle-ci est équipée d'inserts en fibre optique rouge, formant avec le guidon un système 3 points haute visibilité. Le guidon est pour son compte dérivable dans une queue d'aronde, et voit son insert vert amovible pour un éventuel remplacement (deux autres fibres Hiviz sont fournies : une rouge et une blanche).

En avance sur son temps, Kel-Tec a aussi équipé le PMR-30 d'une interface pour point rouge. La marque commercialise différentes semelles de montage pour les red dots usuels (Docter, Burris Fast Fire...), et il est même possible de trouver des sections picatinny spécifiques outre-Atlantique.

Question picatinny, la carcasse en intègre un à 6 emplacements. Une générosité qui autorisera toutes les fantasies (lampe, pointeur laser...baïonnette ?).

Un exotisme enthousiasmant, aux capacités surprenantes. Voilà qui détonne dans le paysage de l'arme de poing semi-automatique et rafraîchira les plus blasés.