Viseur point rouge Aimpoint ACRO-P1 3,5 MOA

Véritable tank parmi les viseurs point rouge, l’Aimpoint ACRO P-1 est un roc capable d’endurer les pires traitements, les conditions les plus difficiles ainsi que les usages les plus intensifs. Une optique professionnelle qui trouvera tout naturellement sa place aux sein des forces armées.

690,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Viseur point rouge Aimpoint ACRO P-1 3.5 MOA.
  • Pile CR1225.
  • Outil de réglage - démontage.
Plus d’information
MarqueAimpoint
TailleMiniature
Résistance5 étoiles
Taille du réticule3.5 MOA
Couleur pointRouge
FixationBoîtier
Multi réticuleNon
Réglage d'intensité10 niveaux dont 4 modes nocturnes
Type de pilesCR1225
Longueur approximative en mm47
Largeur approximative en mm30
Hauteur approximative en mm31
Poids du produit58 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

Contrairement à son alter ego l’ACRO C-1, l’ACRO P-1 (Advanced Compact Reflex Optics) est spécialement conçu pour un usage professionnel, qu’il soit militaire ou policier. Répondant à un cahier des charges bien plus strict et supportant des conditions d’utilisation extrêmes, l’Aimpoint ACRO P-1 repousse les limites de son petit-frère, endossant plus que jamais le rôle de matériel auquel il est possible de confier sa survie.

Caractéristiques

Du point de vue du design extérieur, impossible de faire la différence entre le C-1 et le P-1. Ce dernier présente la même forme de parallélépipède rectangle et conserve un gabarit particulièrement contenu le rendant éligible à un usage sur les armes de poing de compactes.

Il présente également un point rouge projeté par une LED sur une lentille intégralement traitée multicouches d’une taille de 3,5 MOA sans aucun grossissement. Dépourvu de parallaxe, il se prémunira de tout déplacement du point d’impact en fonction du positionnement de l’œil vis-à-vis du viseur, une qualité essentielle à toute optique Reflex prévue pour une arme de poing ayant une vocation tactique.

Si l’intensité lumineuse du point sera, comme sur le C-1, réglable sur 10 niveaux d’intensité, le P-1 se distingue par une plus large amplitude de réglage compatible avec le matériel de vision nocturne, 4 niveaux pour le P-1 contre 3 pour le C-1. Les groupes d’intervention et autres unités combattantes apprécieront tout particulièrement l’absence totale de signature visuelle du viseur sur un réglage de nuit à 10 mètres risquant de trahir la présence de l’opérateur.

L’alimentation en énergie de l’unité optique sera assurée par une pile au lithium de type CR1225 prenant place dans le logement situé sur le flanc droit du viseur. Le remplacement de la pile ne nécessitera donc aucun démontage susceptible de perturber votre réglage. L’autonomie approximative de la pile est donnée pour 15 000 h environ à raison d’un réglage en position 6.

En fait de réglage, le déplacement du réticule du viseur sera contrôlé par deux vis torx respectivement placées sur le dessus et sur le côté droit de l’ACRO P-1 dont chaque clic appliquera un déplacement du point de 17 mm à 100 mètres.

Point d’orgue le distinguant de son homologue destiné au marché civil, le P-1 jouit d’une fabrication lui permettant d’affronter les terrains les plus durs et les conditions les plus éprouvantes. Donné par le fabricant comme totalement étant chez jusqu’à 25 mètres, ce dernier affichera une plage de température d’utilisation allant de -45 à + 71 ° Celsius, le rendant virtuellement utilisable sous tous les climats du globe.

Du grand art. Nous n’en attendions pas moins de la marque.