Monoculaire thermique Burris BTH35

Intelligemment placé en termes de rapport-qualité prix, le monoculaire thermique Burris BTH35 se veut aussi accessible qu’efficace et saura répondre tant aux attentes des particuliers que celles, plus pointues, des professionnels. Un monoculaire thermique pour le plus grand nombre sans compromission aucune quant à ses performances.

1 999,50 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Monoculaire thermique Burris BTH35
  • Housse de protection
  • Adaptateur secteur
  • Câble USB-C
  • Câble HDMI

Plus d’information
MarqueBurris
Utilisationfréquente
Grossissement1-4x
Diamètre objectif35 mm
Luminosité3 étoiles
EtancheOui
Poids du produit488 g
Longueur approximative en mm195
Largeur approximative en mm66
Hauteur approximative en mm70

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

Modèle de gamme intermédiaire au catalogue du géant américain, le monoculaire Burris BTH35 nous propose une prestation des plus intéressantes, digne des standards actuels en vigueur sur le marché de l’imagerie thermique semi-professionnelle.

Fort d’une technologie embarquée de pointe, le BTH35 sera éligible à toute une variété d’applications s’étalant de la chasse à la sécurité en incluant la surveillance des sites et personnes, jusqu’aux applications professionnelles de diagnostique thermique.

Fonctionnement et caractéristiques

Conçu comme un monoculaire à main, le BTH 35 de Burris ne dénotera pourtant pas sur une arme longue pour peu que l’on dispose d’une solution de montage adaptée agissant en tandem avec une optique classique devenant pour l’occasion utilisable de nuit.

Proposant un grossissement optique fixe de x2.3, le BTH35 sera secondé par un zoom numérique de x1 à x4 lui permettant d’obtenir une capacité maximale de zoom de x9.2, largement suffisante à la plupart des applications grand public comme professionnelle, et propice à l’observation à longue distance. La détection sera possible à une distance maximale de 1000 mètres tandis que l’identification restera possible jusqu’à 600 mètres en fonction de la taille du sujet observé.

L’interaction avec les fonctions zoom-dézoom s’effectuera via les touches « haut » et « bas » présentes sur le dessus du dispositif que l’on maintiendra enfoncées pour moduler le grossissement de l’image.

Clé de voûte de ce monoculaire, le capteur thermique est ici commun à toute la gamme BTH de Burris. On retrouvera donc le VOx de 400x300 également présent sur le BTH50 et son NETD (Noise Equivalent Temperature Difference), de 35 Millikelvin à 25°C. Cette donnée renvoie à la capacité du monoculaire à différencier efficacement un écart de chaleur entre deux corps à une température donnée, correspondant pour ainsi dire à la sensibilité et à la capacité de discrimination de l’optique entre le sujet et son environnement.

Capteur identique oblige, l’intervalle inter-pixel est toujours de 17 µm, un écart faible favorisant une transmission fidèle et fine du stimulus capté à l’écran du dispositif pour un rendu bien défini. Le rayonnement infrarouge passera par un objectif de 35 mm de diamètre dont la lentille sera réalisée en germanium, un semi-conducteur de la famille des métalloïdes laissant passer les longueurs d’onde comprises entre 8 et 14 µm.

Ledit écran de type LCOS valorise efficacement la transmission du signal émis par le capteur grâce à sa définition de 1280x960 pixels. Le taux de rafraichissement de l’image à 50 Hz garantira quant à lui une image fluide vous permettant de ne rien perdre des évènements observés.

Généreux quant au choix des palettes de couleurs, le BTH35 assure à son utilisateur de toujours trouver le filtre le plus adapté à ses préférences où à la situation pour une détection et une discrimination efficace. On disposera des modes White Hot (zones chaudes en blanc), Black Hot (zones chaudes en noir), Red Hot (zones chaudes en rouge), un dégradé jaune à violet ainsi qu’un second de rouge à bleu.

Les fonction White Hot et Black Hot restent les plus efficaces et permettent une identification aisée de la nature du sujet observé. Une modulation de la luminosité et des contrastes sublimeront par ailleurs le rendu final pour une meilleure lisibilité, notamment à longue distance.

Si ce monoculaire thermique fait la part belle à la détection, la capture photo et vidéo ne sera pas en reste. Disposant d’une mémoire interne de 8 Go permettant le stockage des données enregistrées, le BTH35 permettra une analyse postérieure plus fine des images, notamment grâce à sa prise HDMI permettant un branchement sur un moniteur compatible pour une lecture plus aisée des photos et vidéos, un plus dans le cadre de la surveillance puisque cette disposition permettra de réunir de précieuses preuves d’un éventuel méfait.

Le port HDMI ne sera pas la seule corde à l’arc du BTH35 en matière de connectivité, la fonction Wi-Fi permettra d’appairer l’optique à votre smartphone via l’application dédiée T-Vision. Outre le retour image sur votre téléphone, il vous sera possible de piloter les réglages du monoculaire par ce biais, mais également de partager vos fichiers capturés sur les réseaux sociaux.

Côté alimentation, un batterie interne Li-ion alimentée via un câble USB-C fourni assurera le fonctionnement de l’optique pour une durée maximale de 5 heures, une prouesse remarquable au vu des performances du BTH35 en matière de détection.