Lunette Bushnell AR Optics 4.5-18x40 AR/223 V2

Référence

oFLAR741840
Évaluation:
100% of 100

La gamme Bushnell AR Optics fait peau neuve avec une nouvelle série de lunettes de tir, toujours pensées d’abord pour les AR, avec réticule Drop Zone pour compenser la chute du tir à longue distance. Sur cette page le modèle en 4.5-18x40 mm, pour pousser la portée pratique .223 Remington jusqu’à ses limites.

325,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une lunette Bushnell AR Optics 4.5-18x40 AR/223 V2
  • Une lingette microfibres
  • Un plot de manoeuvre alternatif
  • Un outil multi-usages Bushnell
Plus d’information
MarqueBushnell
Grossissement4.5-18x
Diamètre objectif40 mm
Diamètre du corps de la lunetteØ 25.4 mm - 1 pouce
RéticuleTactique
Réticule lumineuxNon
Réglage de la ParallaxeOui
Résistance4 étoiles
Luminosité4 étoiles
Pare-soleilNon
TourelleTactique
Traitement des lentillesTraitement multicouches, antibuée
Type de réglageMrad
ZérotageOui
Champ de vision Grossissement 4.5x : 6.7 mètres à 100 yard
Grossissement 18x : 1.8 mètre à 100 yards
Longueur approximative en mm320
Largeur approximative en mm48 (diamètre d'objectif réel)
Hauteur approximative en mm54
Poids du produit556 g
SpécialitéTir sportif, tir tactique au calibre .223 Rem

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

La gamme Bushnell AR Optics

L’AR15 étant la plateforme la plus populaire aux U.S.A., Bushnell produit une gamme d’optiques spécifiquement élaborées pour répondre à ses besoins. Elle décline les grossissements selon que l’on se propose d’engager sa cible à courte, moyenne ou longue distance, mais aussi les réticules bullet drop selon le calibre employé.

Dans le cas présent, la Bushnell AR Optics en 4.5-18x40 mm avec réticule Drop Zone .223 se destine donc aux armes en .223 Remington ou .222 Remington dont on cherche à obtenir des groupements serrés à longue distance (300 mètres et au-delà). Chez Bushnell, cette combinaison n’est pas nouvelle au sein de la gamme AR Optics, mais il s’agit ici d’une réactualisation.

La Bushnell AR Optics 4.5-18x40 V2 se distingue essentiellement de la première génération par un levier de grossissement rabattable et une graduation de ses tourelles en milliradians. Elle se paie en plus le luxe d’être moins chère, sans sacrifier la qualité optique.

Caractéristiques

Cette lunette Bushnell présente un corps d’1" (25.4 mm), vous ouvrant un vaste panel de montages possibles. Son objectif de 40 mm est à considérer comme standard, apte à générer une bonne retransmission lumineuse sans encombrement excessif.

L’oculaire est équipé d’une bague de réglage dioptrique qui vous permettra d’adapter la netteté du réticule à votre vue. Plus en avant on trouve la bague de régage du grossissement, graduée de x4.5 à x8. Pour faciliter sa manœuvre, elle est équipée d’un levier rabattable dont on peut changer la longueur par l’embout alternatif fourni.

Pour corriger les erreurs de parallaxe malgré son fort grossissement, la Bushnell AR Optics possède une bague graduée de 10 yards à l’infini côté gauche. Les deux autres tourelles centrales permettent le réglage en cible et sont graduées en dixièmes de milliradians (1 clic = 0.1 Mil). Elles sont au profil tactique (immédiatement utilisables sans outil, pas de capuchon) et zérotables.

La plage de réglage offerte est de 14.5 Mil en site et de 23.9 Mil en dérive. Chaque rotation complète de la tourelle couvre 6 Mil, et le compte peut être tenu par une échelle se découvrant au fur et à mesure.

Réticule     

Puisqu’à vocation dynamique, cette Bushnell AR Optics profite d’un réticule Drop Zone dont les marquages permettent de compenser la chute du projectile quand la distance change, sans toucher aux tourelles. Ici en .223, ce réticule balistique se voit calibré pour les projectiles de 55 à 62 grains en .223 et .222 Remington.

Le croisillon central doit être zéroté à 100 yards. Les points superposés sur l’axe vertical correspondront ainsi respectivement à un tir à 200 yards, 300 yards, 400 yards et 500 yards. La pointe du trait inférieur permettra un tir à 600 yards.

Attention, ce réticule étant dans le second plan focal, le grossissement x18 sera nécessaire pour qu’il soit à l’échelle.

Fabrication coréenne.