Lampe Fenix TK22 UE 1600 lumens

Voilà un modèle dont la conception, la fiabilité, et l’efficacité sauront séduire les forces de l’ordre. Signée Fenix, la TK22 UE, cumule toutes les qualités attendues d’une lampe d’intervention le tout dans un modèle compact et capable de servir de brise-vitre grâce à ses pointes d’impact en carbure de tungstène.

95,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Lampe Fenix TK22 UE 1600 lumens.
  • Adapateur batteir ALF 18.
  • Dragonne.
  • Joint torique.
  • Etui de transport.
  • Câble USB-C.
Plus d’information
MarqueFenix
Puissance5 étoiles
Puissance1600 lumens
Sélecteur puissanceOui
Nombre de modes5
Portée d'éclairage405 mètres
Candela41 133
AlimentationRechargeable
Diamètre du corps25,4 mm - 1 pouce
Matière principaleAluminium
Profondeur étancheité2 mètres
Résistance à la chute1 mètre
Type de pilesAccu 21700
AutonomieJusqu'à 80 heures
Poids du produit222 g
Longueur approximative en mm150
Largeur approximative en mm41

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Une lampe d’intervention simple et efficace

Tous les professionnels de la sécurité le savent : outre les impératifs évidents de fiabilité et d’efficacité, une bonne lampe tactique se doit d’être simple d’utilisation, tant dans son activation que dans la sélection de ses modes.

Fenix l’a bien compris et a appliqué ce principe à la lettre pour la conception de sa TK22 UE, une lampe qui correspondra parfaitement aux contraintes des métiers de la sécurité et qui conviendra aux policiers, gendarmes ainsi qu’aux agents de sécurité et autres veilleurs de nuit.

Caractéristiques

Employant les technologies LED les plus récentes, la TH220 UE n’en a pas pour autant cédé à la course aux lumens malgré une puissance de sortie honorable de 1600 lumens pour 41 133 candelas.

En effet, bien moins mise en avant par les fabricants rivalisant de puissances mirobolantes, l’autonomie de ces dernières dans leur mode d’éclairage le plus efficace est bien souvent très courte et par conséquent inexploitable pour un usage professionnel où les besoins en termes de puissance d’éclairage en intervention sont tels qu’une baisse aussi prématurée ne peut être envisageable.

Avec la TK22 UE, la puissance maximale de la lampe est disponible tant que l’accu 21700 5000 mAh fourni disposera d’une charge suffisante.

Pour ce qui est de l’activation et du réglage, rien de plus simple. L’interrupteur se trouve ici sur l’extrémité postérieure, une configuration classique permettant par ailleurs un éclairage spontané d’une légère pression du doigt sans impérativement nécessiter d’enfoncer complètement ce dernier jusqu’au clic caractéristique.

Un second bouton permettra de passer d’un mode à l’autre d’une simple pression :

- Mode turbo : 1600 lumens pour une autonomie de 2h10.

- Mode Strobe : 1600 lumens.

- Mode High : 500 lumens pour une autonomie de 4h40.

- Mode Medium : 150 lumens pour une autonomie de 17h.

- Mode Low : 30 lumens pour une autonomie de 80h.

Outre son diamètre de corps d’un pouce lui permettant une fixation aisée sur bon nombre de supports (arme à feu, casque, etc…), la présence d’une tête crénelée sertie de pointes coniques en carbure de tungstène permettra de briser efficacement une vitre si nécessaire, permettant à l’agent, notamment en cas de contrôle, de se passer d’un outil d’impact tiers.