Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Chronographe Caldwell Ballistic Precision

Référence : CA720001
| 2 avis

Pour contrôler les vitesses de vos munitions rechargées, la puissance de votre réplique airsoft ou tout simplement effectuer des tests balistiques, nous vous proposons un chronographe Caldwell compatible de surcroit avec une application Iphone.

Chronographe Caldwell Ballistic Precision

147.58

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Cette capacité du chronographe Caldwell à pouvoir fonctionner avec une application dédiée ouvre énormément de possibilités. Le simple particulier peut maintenant relever et organiser ses données à l’instar d’un petit laboratoire autonome d’essais balistiques. Une autonomie bienvenue qui ravira les autodidactes et les tireurs aimant enrichir leurs connaissances.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un chronographe Caldwell Ballistic Precision
  • Un câble de raccordement
  • Un sac de transport

Utilisation

Un chronographe permet de mesurer la vitesse d’un projectile par un système de capteurs. Les modèles comme ce Caldwell sont spécialement conçus pour le monde des armes et du tir afin de produire des données brutes, facilement exploitables.

De par sa transportabilité accrue et sa capacité à mesure des vitesses très réduites, le chronographe de Caldwell est l’outil parfait pour contrôler les répliques avant les parties d’airsoft. Il sera aussi idéal pour découvrir le couple arme à corde/trait donnant les meilleures performances.

Bien sûr, le sérieux de son cahier des charges et sa qualité de fabrication le rendent aussi éligible à toutes les mesures de vitesse sur les calibres d’arme à feu. Il sera donc parfait pour que les adeptes du rechargement puissent élaborer la bonne munition au regard de leur arme et contrôler leurs dosages. Enfin les rédacteurs de reviews et de blogs dédiés aux armes trouveront là un outil de travail performant et indispensable.

Une application dédiée

Ce chronographe Caldwell est prévu pour fonctionner seul, mais aussi avec une application Caldwell gratuite sur votre Iphone ou votre Ipad. Fini les boutons multiples et les menu peu pratiques intégrés à la machine, vous profiterez ici d’une interface claire, agréable et instinctive.

Une fois le téléphone raccordé au chronographe, cette application affiche les vitesses tir après tir, calcule la moyenne et l’écart type, définit les vitesses maximum et minimum, autant de données que vous pouvez ensuite sauvegarder, compiler ou partager en ligne.

Caractéristiques

Le chronographe Caldwell est capable de relever toutes les vitesses comprises entre 1.5 et 3047 m/s. Quand il n’est pas relié à son application, il les affiche tout simplement sur son écran principal en FPS ou en m/s. Il est coiffé de deux larges par-soleil souples très facilement démontables.

Le câble de branchement pour utiliser l’application mesure environ 7 m. Cette longueur confortable permettra de positionner l’appareil à bonne distance de la table de tir tout en pouvant lire la mesure facilement depuis le banc.

On notera que ce chronographe fonctionne avec une pile 9 volt non fournie par Caldwell, et qu’il comporte sous sa base un filetage de 1/4x20 ou type Kodak pour l’ajout d’un trépied. Il se démonte en un clin d’œil pour former un lingot de 10x10x38 cm que l’utilisateur glisse dans son sac de transport. Malin et surtout très pratique.

A moins de 200 euros, le chronographe Ballistic Precision de Caldwell est un outil qui combine de nombreux atouts pour le tireur particulier comme professionnel. Il vous permettra de constituer votre propre base de données, sans dépendre des informations des fabricants qui ne peuvent prendre en compte les spécificités particulières de telle ou telle arme.

Couleur Vert
Longueur approximative en mm 390
Largeur approximative en mm 390
Hauteur approximative en mm 420
Poids du produit 1.04 kg
  • Note générale

    Gerald:

    La mise en ouvre est simple, pour avoir fait l’essai chez moi avec pistolet 4,5 mm, par temps ensoleillé, tous les plombs ont été vus, sans avoir à viser aux ras des capteurs, comme ça peut être le cas avec d'autres marques de chronographes. L'application smartphone est facile d'usage même pour les "non-geeks" et remplace le bloc-notes. L'appli calcule les facteurs de puissance ou énergie . Très pratique pour les tireurs TSV pour vérifier ses cartouches.

    Posté le 27/07/2018
  • Note générale

    Jean Luc:

    L'utilisation de ce chronographe est très simple. Il suffit d'un support pour l'appareil, d'une bonne météo, d'un bout de terrain et vous découvrez la vitesse réelle de vos projectiles. Personnellement je l'utilise en direct. Je ne peux donc pas émettre d'avis sur son utilisation avec Iphone ou autre terminal.

    Posté le 11/03/2017