Carabine Uberti 1873 Short Rifle 20" .44-40 Win

Les amateurs d’armes western de haute volée trouveront ici la superbe réplique de Winchester 1873 Short Rifle produite par Uberti. Une carabine à levier de sous-garde à canon octogonal de 20" chambré pour le tir de son calibre originel : le .44-40 Winchester.

1 745,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une carabine Uberti 1873 Short Rifle calibre .44-40 Win
Plus d’information
MarqueUberti
Type d'armeCarabine
FonctionnementRépétition manuelle
Calibre.44-40 Win
Capacité du chargeur9+1 coups
AmbidextreOui
CanonOctogonal
Canon filetéNon
CouleurNoir
Organes de viséeHausse réglable, Guidon fixe
Détente réglableNon
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm995
Largeur approximative en mm36
Hauteur approximative en mm180
Longueur du canon en mm510 (20")
Poids du produit3.5 kg
Type de crosseFixe, Bois
Distance de tirMoyenne
SpécialitéRéplique haut de gamme de Winchester 1873

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

"The gun that won the West"

Si la réalité de cette affirmation peut être mise en doute (à l’époque une Winchester coûtait trop cher pour le simple colon), c’est en tous cas ainsi que la marque en fit la promotion. Icone d’un romantisme perdu, la Winchester 1873 est aujourd’hui entrée dans la légende et dans l’imaginaire de tous les amateurs de westerns.

Reconnaissable aux plaques latérales renforçant son boîtier, le modèle 1873 a sans doute été la Winchester à levier de sous-garde la plus diffusée en son temps. Sa production ne cessera qu’en 1923, laissant derrière elle plus de 720 000 armes aux standards "carbine", "rifle" et "musket".

Utilisation

Cette arme attirera à coup sûr les pratiquants de Cowboy Action Shooting, désireux d'acquérir une pièce d'exception capable de performer aussi bien dans les disciplines dynamiques que dans celles de précision.

Le simple tireur sportif trouvera aussi en cette carabine l'occasion de découvrir ou de redécouvrir l'exaltation du tir aux armes Western à travers une recherche de résultats ludique.

De par ses finitions soignées et son esthétique indémodable, cette arme à levier de sous-garde pourra aussi trouver sa place dans la collection d'un amoureux du Far West détenteur des justificatifs adéquats.

Caractéristiques

Si la maniabilité d’un canon de 20" était réservée aux 1873 "carbine", le joli canon octogonal était l’apanage des modèles "rifle" et "musket" (plus longs). Toutefois la flexibilité de la marque en matière de fabrication permettait aussi de compiler les paramètres pour commander l’hybride de son choix. C’est dans cette perspective que l’on accueillera cette Uberti "short rifle", combinant un canon de 20" avec un profil octogonal. Le meilleur des deux mondes.   

Les éléments de visée y sont montés à queue d'aronde et pourront donc être dérivés en cas de besoin. Ces éléments se composent d'une hausse Buckhorn à aligner avec un guidon à lame. Une visée historiquement conforme et capable de jolis cartons à courte et moyenne distance. Les carabines Uberti peuvent également s'exploiter via des dioptres que l'on débusquera essentiellement sur le marché U.S.

La cartouche que chambre cette carabine est le très populaire .44-40 Winchester. Devenu incontournable dans le milieu du tir aux armes Western, c’est à la fois la munition d’origine du modèle 1873 et la première cartouche à percussion centrale dans une Winchester. Le remplissage du tube magasin s'effectuera ici par une portière de chargement en acier pour une durabilité parfaite.

Le boîtier et les éléments métalliques externes ont reçu un traitement imitant la trempe jaspée des armes de l'époque. Le rendu esthétique est très réussi avec des marbrures violacées dans un esprit retro séduisant.

Le levier de sous-garde constitue sur ce modèle un élément de sécurité supplémentaire. S'il n'est pas volontairement maintenu en pression contre la poignée, il interdit tout enfoncement de la détente et donc tout tir accidentel. Un taquet pivotant à sa base permet par ailleurs de le verrouiller pour empêcher son débattement.

Sur le sommet du boîtier on remarquera le "dust cover" limitant l'intrusion de particules parasites lors du transport de l'arme. Celui-ci s’efface dès la mise en branle du levier de sous-garde, pour éjecter les douilles vides par le dessus.

Une réplique réalisée avec le soin rigoureux que l’on connait à Uberti, tant dans la sélection des matériaux que dans les finitions.