Carabine à pompe Troy P.A.R. .222, couleur au choix

Après ses carabines à pompe, la marque américaine Troy Industries poursuit ses efforts pour proposer des AR15 de catégorie C, accessibles au plus grand nombre. Sur cette page vous trouverez la carabine Troy SAR Straight Pull Rifle, un AR de tir sportif à réarmement linéaire chambré en .222 Remington.

À partir de 1 870,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une carabine à pompe Troy Industries P.A.R. calibre .222 Rem
Plus d’information
MarqueTroy Industries
Type d'armeCarabine
FonctionnementRépétition manuelle
Calibre.222 Rem
Filetage du canon1/2x28 TPI
Capacité du chargeur10 coups
AmbidextreOui
CanonLéger
Canon filetéOui
Détente réglableNon
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm1000
Largeur approximative en mm66
Hauteur approximative en mm225 avec le chargeur
Longueur du canon en mm20 pouces - 51 cm
Poids du produit3.22 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosseFixe
Distance de tirMoyenne, Longue
SpécialitéAR15 à pompe de catégorie C

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

Un AR15… en catégorie C

Nous ne pouvions pas ne pas l’avoir. Depuis sa présentation au Shot Show 2014, le public est en émoi pour la P.A.R. de Troy Industries, l’AR15 à pompe classé en catégorie C. Il faut dire que le concept est séduisant : reprendre l’ergonomie et les options du légendaire fusil d’assaut en y intégrant un système à répétition manuelle pour toucher un marché plus large.

La législation française étant ce qu’elle est, le "black rifle" doit habituellement faire l’objet d’une autorisation préfectorale de catégorie B. Une restriction contraignante qu’on se félicite de pouvoir ici contourner quitte à perdre un peu en rapidité de tir.

Les Remington 7600 customisées à grands frais ont donc du souci à se faire, car le tireur sportif peut maintenant profiter d’un "battle rifle" prêt à l’emploi dès la sortie de boîte et doté d’options tactiques. Une initiative qu’on salue bien bas, par un maître de l’AR.

Fonctionnement et utilisation

Le P.A.R. de Troy Industries est donc une arme à pompe dont le devant coulisse, ramenant la culasse en arrière par l’intermédiaire d’une unique tringle supérieure. Cette culasse se verrouille dans le canon via 7 tenons comme un AR15 classique. La course de la pompe est courte, remarquablement fluide et sans jeu ou presque.

Si cette arme pourra bien sûr être utilisée à la chasse (quitte à essuyer les regards désapprobateurs des traditionnalistes), son orientation première sera plutôt sportive. Une carabine de précision permettant de tirer loin ET vite. Rappelons s’il le fallait que le calibre .222 est un très proche cousin du .223, utilisé de longue date par les amateurs de tir tendu.

Caractéristiques

Concernant ce calibre, mettons tout de suite les choses au clair. Il ne s’agit pas d’un canon 16" en .223 qui aurait été rechambré pour le tir du .222, mais bien d’un canon Troy d’origine en .222 et long de 18". Balistiquement les résultats seront donc au rendez-vous sans la moindre réserve.

L’arme est alimentée par un chargeur de 10 coups s’insérant dans un puits Stanag. On rappelle ici qu’utiliser des chargeurs 30 coups avec une P.A.R. est formellement interdit puisque l’arme se verrait immédiatement surclassée en catégorie B. On retrouve le bouton d’éjection de chargeur de l’AR15 ainsi que son sélecteur de tir basculant.

L’arme étant à pompe, Troy a intégré un bouton de déverrouillage sous le pontet. A l’instar d’un Remington 870 ou d’un Maverick 88, il vous permettra de débloquer la pompe pour faire reculer la culasse et extraire une cartouche chambrée sans la tirer.

Le garde-main est un TRX2 en aluminium, léger et aéré. Il intègre un rail picatinny supérieur sur toute sa longueur qui, se prolongeant sur le boîtier, offre une interface de montage de 50 cm ! De quoi accommoder toutes les configurations optiques y compris les plus imposantes.

Bref le fait est là et n’a pas tellement besoin d’être argumenté : cette arme est une rareté sur le marché actuel, et quiconque parvient à en faire l’acquisition malgré la demande surchargeant l’offre est un petit veinard. Ne la laissez pas passer.

 Photo non contractuelle : les chargeurs livrés sont désormais d'un contenance native 10 coups, il ne s'agit plus de chargeurs de 30 coups bridés. La crosse présente un profil différent, similaire à la Troy SAR