Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques
pack

Silencieux A-TEC A12 pour calibre 12 Beretta

Référence : A12Beretta

Les norvégiens de chez A-Tec n’ont décidément pas froid aux yeux. Spécialistes en modérateurs de son, ils proposent ici un silencieux pour calibre 12, baptisé sans surprise A-Tec A12. Imposant, ce silencieux pourra être utilisé sur de nombreux fusils à pompe ou fusils semi-automatique, grâce à son ingénieux système de montage sur choke amovible. Ici la version sur choke Optima HP pour les fusils Beretta.

Réglementation

Vente réglementée

Silencieux A-TEC A12 pour calibre 12 Beretta

499.00

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • 1 x Silencieux pour calibre 12 A-TEC A12
  • 1 x Choke adaptateur Beretta pour silencieux A-tec A12
  • Une clef à chokes
  • Une clef à ergots pour le verrouillage

Un silencieux pour calibre 12

Dieu que la chose est séduisante. Répondant à une demande insistante du grand public, A-Tec s’est attelé au développement d’un modérateur de son dernière génération pour les fusils à pompe et semi-automatiques en calibre 12. Baptisé A12, ce gros silencieux limitera la signature sonore de vos tirs, cartouches à gerbe comprises.

Bien sûr, "No country for Old Men" est une fiction hollywoodienne et quiconque s’attendrait à transformer son calibre 12 en pistolet à plombs sera déçu. Toutefois, force est de reconnaître que lors d’un tir avec une munition subsonique, ce modérateur de son fait fleurir les sourires. A-Tec promet une réduction sonore aux alentours de 19 dB.

Caractéristiques

De la même façon qu’un Salvo 12, le A12 norvégien utilise un système de guidage de bourre pour préserver la balistique de votre munition en sortie de canon. Celui-ci prend la forme d’un tube généreusement ajouré, pour laisser s’échapper les gaz dans le volume de décompression sans libérer la gerbe.

L’intégralité de cette architecture est réalisée en aluminium pour que le silencieux conserve un poids raisonnable. On peut la résumer en 3 parties : le tube, son châssis et la coque enfermant l’ensemble. Le tout est démontable pour autoriser un nettoyage en profondeur.    

Restrictions

En termes de munitions, le A-tec A12 peut s’accommoder de toutes les munitions de calibre 12/70 ou moins. Les cartouches Magnum en 12/76 ne seront pas les bienvenues, même si votre fusil peut les tirer.

Côté charge, on s’en tiendra à 42 grammes au maximum, en évitant les cartouches "high speed". Côté projectiles, on se limitera à des plombs Ø 6.80 mm ou moins. Ceci équivaut au diamètre des chevrotines 21 grains.

Les munitions monolithiques type slug ou balle sont elles-aussi à proscrire.

Montage

Le modérateur de son A12 de A-Tec prend place sur votre arme par l’intermédiaire d’un choke amovible. On visse ce dernier dans le fusil, puis le silencieux sur le filetage dépassant du choke. Une bague d’indexation vient procurer un contre-serrage pour que le modérateur soit verrouillé dans la bonne orientation.

Le modèle sur cette page vous est livré avec un choke au standard Optima HP. Il s'emploiera donc avec la majorité des fusils à pompe ou semi-automatiques Beretta.

Ce choke est réalisé en acier inoxydable usiné avec soin. Il s'avèrera compatible avec le tir de billes d'acier et autres munitions de substitution. Ses 3 encoches nous apprennent qu’il se comportera en ½ choke, étranglant modérément une gerbe de projectiles multiples.

Gageons que d’autres modèles sont à venir.

Calibre 12/76
Couleur Noir
Filetage de l'accessoire Sans filetage
Matière principale Aluminium
Atténuation Bon
Diamètre du corps 56
Longueur approximative en mm 305
Poids du produit 586 g.

Depuis l'entrée en vigeur du décret n° 2018-542 du 29 juin 2018 au 1er août 2018, les silencieux ou modérateurs de son ne sont plus considérés comme des éléments d'arme. En conséquence, ils ne sont plus soumis à autorisation ou à déclaration, mais certains justificatifs restent nécessaires pour en faire l'acquisiton :

Selon l'arme de destination, vous seront demandés :

Dans tous les cas : Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport
  • Votre carte de résident

Pour une arme de catégorie B : les justificatifs d'acquisition suivants :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2019-2020) et tamponnée du médecin
  • La copie de l'autorisation préfectorale de votre arme dans le calibre du silencieux

Pour une arme de catégorie C : les justificatif d'acquisition suivants :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2019-2020) et tamponnée du médecin OU un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2019-2020)
  • La copie de la déclaration préfectorale de votre arme dans le calibre du silencieux

Pour une arme de catégorie D : les justificatif d'acquisition suivants :

  • La copie de la facture d'achat de votre arme dans le calibre du silencieux
  • La certification dans les commentaires de votre commande que vous destinez le modérateur de son à cette arme

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.