Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

18 rondelles Accu-Washer Precision Armament 1/2x28

Référence : AWS500

Pour l’indexation de votre frein de bouche Precision Armament (ou d’un autre cache-flamme…) la marque produit ce set d’intercalaires Accu-Washer. Chaque rondelle permet une butée avec une inclinaison de 20° supérieure à la précédente et inférieure de 20° à la suivante. Trouvez la vôtre pour un alignement parfait de votre accessoire de canon ! Sur cette page le set pour filetage 1/2x28 TPI (1/2 UNEF).

18 rondelles Accu-Washer Precision Armament 1/2x28

 

34.99

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • 18 rondelles d'indexation Accu-Washer Precision Armament pour filetage 1/2x28 TPI
  • Une notice en anglais

Le bon alignement

Lors du montage sur une arme d’un cache flamme non orienté ou d’un silencieux tubulaire, on peut se permettre de le visser tout bêtement à fond de filetage. Malheureusement, lorsque l’accessoire est directionnel (typiquement dans le cas d’un frein de bouche à évents), alors la chose n’est plus vraie.

Gérer la longueur de filet disponible avant butée, c’est gérer l’orientation finale de votre accessoire. Pour ce faire, on viendra donc intercaler une rondelle à l’épaisseur soigneusement choisie entre la fin du filet et le frein de bouche, afin d’obtenir la direction parfaite une fois en butée.

C’est précisément cette recherche que vous permettra le set Accu-Washer de Precision Armament, proposé sur cette page pour les filetage 1/2x28 TPI.

Installation

Trouver le bon Accu-Washer est fort simple. Les 18 rondelles sont graduées de petites et de grandes marques, définissant leurs épaisseurs rapportées selon une charte (notice fournie). On commence par mettre en place la plus épaisse entre l’accessoire et le fond de filet, puis on serre l’accessoire à la main. On estime alors combien de degrés d’inclinaison il nous manque pour être indexé correctement.

Ces degrés manquants connus, on retire la rondelle étalon, et on la remplace tout simplement par la bonne selon la charte fournie. Cette dernière fera l'épaisseur adéquate pour produire la bonne orientation au couple de serrage final. L’incrément entre chaque rondelle est de 20° pour vous offrir plus de souplesse dans votre choix.  

Caractéristiques    

Ces rondelles sont produites par Precision Armament dans un acier inoxydable série 400. Chacune d’elles est rectifiée avec une précision de 0.0001" et reçoit une finition "oxide blasted" gris mat. Puisque d’une épaisseur capitale, chaque rondelle Accu-Washer ne peut être utilisée que 9 fois (9 serrages) avant de ne plus être dimensionnellement fiable.

Comme on s’en doute, il est rigoureusement déconseillé d’utiliser plusieurs rondelles superposées sur un même filetage. La marque met d’ailleurs en avant le fait qu’à la différence des systèmes à intercalaires multiples ou à rondelle "à écraser", la concentricité d’un Accu-Washer sera toujours sans faille.

Fabrication américaine.