Fusil à pompe Verney-Carron P12 Gros gibier 12/76

Référence

P12RSB61
Évaluation:
100% of 100

Notre large gamme de fusils à pompe serait incomplète sans la participation des armes Verney-Carron, spécialistes de l'arme de chasse sous toutes ses formes. Goûtez à la précision du canon rayé additionné d'un bande de battue.

758,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un fusil à pompe Verney Carron P12 rayé, calibre 12/76
  • Un jeu d'intercalaires de crosse
Plus d’information
MarqueVerney-Carron
Type d'armeFusil à pompe
Fonctionnement du système de rechargementPompe
Type de canonRayé
Calibre12/76
Choke AmovibleNon
Couleur du canonNoir
Couleur du boîtierNoir
Finition3 étoiles
Fixation optiqueRail
Longueur du canon en mm610
Longueur crosse370
Longueur approximative en mm1120
Poids du produit2.9 kg
Matière du boîtierAluminium
Organes de viséeGuidon réglable, Bande de battue
Plaque de coucheCaoutchouc
Type de crosseFixe, Synthétique
Type détentemono
SpécialitéChasse au gros gibier, tir récréatif
Utilisation recommandéeBattue, Entrainement, Tir récréatif

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

Pour quel usage ?

Le fusil à pompe Verney Carron P12 bénéficie de l'expérience du fabricant et concepteur français stéphanois, à destination des amateurs de la fameuse mécanique à pompe, fiable et simple d'entretien.

Idéale pour la chasse au gros gibier grâce à l'impressionnant pouvoir d'arrêt de la cartouche de calibre 12 à balle, ou encore pour un usage en stand de tir.

Fonctionnement, caractéristiques

Le Verney Carron P12 est un fusil à pompe à réarmement manuel.

Son canon de 61 cm est rayé pour le tir de cartouches à balle (Slugs, Brenneke), et chambré pour le tir de cartouches magnum de calibre 12/76.

Il est doté d'un magasin tubulaire d'une capacité de 4+1 coups ; capacité supérieure à la plupart des armes de chasse en circulation.

Pour réaliser des tirs précis à l'aide du canon rayé, on trouve des organes de visée identiques à ceux d'une carabine de chasse, avec une bande de battue évidée et un guidon dérivable, et leur fibre optique colorée facilite amplement la prise de visée ainsi que l'engagement d'une cible mouvante.

Côté équipements, le P12 vous offre la possibilité d'égayer le quotidien avec un rail de 11 mm sur la partie supérieure du boîtier en aluminium noir, permettant l'installation d'une aide à la visée de type collimateur point rouge. Avis aux amateurs d'armes « tacticalisées », le plaisir ne s'arrête pas là puisqu'un second rail picatinny est disponible sous le garde-main pour y installer une lampe ou un laser disponibles en supplément.

La fabrication soignée comprend un panaché des matériaux en vogue dans le domaine de l'armurerie moderne, avec un boîtier en aluminium, un canon en acier « Diamant » et un ensemble crosse+garde-main en matière synthétique noire. Ce dernier propose de généreux emplacements de grip adhérent, sous la forme de quadrillage et de rainures pour une manipulation sans faille, avec pour finir une plaque de couche en caoutchouc alvéolé pour l'amortissement du recul.

On aime

  • La précision du canon rayé
  • Un design sobre et moderne, comparable à celui du vénérable Benelli Supernova.
  • La possibilité d'accessoiriser son fusil grâce aux deux rails.

Photo non contractuelle : Celle-ci met en avant l'ancienne visée ouverte du P12 Gros Gibier, remplacée par une bande de battue sur la nouvelle version.