Carabine Winchester M94 Sporter calibre .30-30

Pour les aficionados du cowboy shooting comme pour les chasseurs, l’Armurerie Auxerre vous propose un modèle mythique issu tout droit du fascinant far West : la carabine à levier de sous-garde modèle 1894 en calibre .30-30. Un magnifique témoignage du 19ème siècle américain signé Winchester.

1 415,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une carabine Winchester 1894 à levier de sous garde calibre .30-30 à profil de canon mi-octogonal, mi-rond.
  • Un cadenas Gun Lock.
Plus d’information
MarqueWinchester
Type d'armeCarabine
FonctionnementRépétition
Calibre.30-30 Win
Filetage du canonSans filetage
Capacité du chargeur7+1
AmbidextreNon
CanonSemi octogonal
Canon filetéNon
CouleurBois
Organes de viséeHausse réglable, Guidon fixe
Détente réglableNon
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm1070
Largeur approximative en mm30
Hauteur approximative en mm100
Longueur du canon en mm610
Poids du produit3.245 Kg
Type de crosseFixe, Bois
Distance de tirCourte, Moyenne

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

La matérialisation d’un mythe

Nous sommes en présence d’un monument, d’un symbole de la production armurière et culturelle. La mythique Winchester qui conquit l’Ouest sauvage américain vous est présentée fièrement par l’Armurerie Auxerre.

Sa popularité est entrée dans l’histoire, et il s’agit bien là d’un des plus fameux fers de lance, mondialement connu et reconnu grâce à la cohorte de Westerns mettant cette arme sur le devant de la scène. Intimement liée à la naissance  du calibre .30-30, cette arme est un véritable pont historique et technologique entre tradition d’antan et efficacité d’aujourd’hui.

Plus qu’une arme, ce modèle 94 est une vitrine de la marque : en effet, si il n’y a qu’une seule Winchester au râtelier de bon nombre de tireurs, il y a fort à parier que ce soit celle-ci.

Des coyotes des plaines arides de l’Utah aux Ours des épaisses forets gelées du Montana, en passant par les bandits dont la tête est mise à prix, cette arme à tout connu et tout enduré.

D’une fabrication soignée, précise, maniable, et rapide elle séduit par sa polyvalence et sa rusticité.

Une mécanique centenaire

Depuis les premiers exemplaires fabriqués, peu voire pas de changement. On retrouve le système à levier de sous garde ayant fait la renommée de la marque au cowboy, depuis plus d’un siècle. La culasse recule à la manœuvre du large pontet mobile qui réarme un chien externe rebondissant.

Le réarmement est rapide et aisée permettant de garder la cible en joue. La présence du chien extérieur permet le désarmement de l’arme  tout en conservant une cartouche chambrée ce qui en fait un système sûr. Son chargeur tubulaire permet une contenance de 7 cartouches, une capacité considérable quand on considère le calibre de l’arme et l’époque de sa conception.

Elle siéra au chasseur amené à tirer le gibier courant, tout en permettant au cowboy shooter d’exceller grâce à sa précision et à la cadence de tir qu’il est possible d’atteindre avec un peu de pratique.

Miroku, une touche d’exotisme

N’étant plus produite aux USA, c’est désormais au Japon que la tradition armurière est perpétuée.

La réplique est belle, les dimensions de l’arme respectées. L’arme dispose d’un arrêtoir de détente se désactivant d’une pression du levier de sous garde, et d’un cran de sureté au niveau de la poignée développé dans les années 90 pour répondre aux impératifs légaux à l’export vers des pays à la législation plus contraignante.

La hausse crocodile associée à un guidon grain d’orge constituent les organes de visée de l’arme.

La spécificité de ce modèle est le profil de son canon que l’on pourrait qualifier d’hybride. La moitié de canon la plus proche du boitier de culasse est de profil octogonal changeant vers un profil de canon tubulaire plus classique. Cette particularité permet un meilleur dégagement de la ligne e visée pour une lecture de la cible et une prise de visée plus rapide et efficace.

Les finitions sont soignées, les parties métalliques ont de leur côté reçu un bronzage noir brillant élégant faisant ressortir les tons chauds de la douce boiserie de la crosse en noyer.