Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Anschütz 1761 D HB Classic noyer cal. .22 LR

Référence : AN014633

Derrière un petit gabarit et des lignes traditionnelles se cache une redoutable machine à scorer. Signée Anschütz, cette 1761 D HB est une véritable carabine sportive prompte à séduire les plus tireurs les plus exigeants. Du bel ouvrage, disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Anschütz 1761 D HB Classic noyer cal. .22 LR

 

1380.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Carabine Anschütz 1761 D HB filetée, calibre .22 LR.
  • 3 clé torx.
  • Notice d'utilsation sur CD-ROM.

Une petite carabine qui a tout d’une grande

Quiconque a déjà écumé pas de tirs et armuriers, en ligne ou ayant pignon sur rue, a pu constater la myriade de modèles différents et à quel point le marché des carabines à percussion annulaire est concurrentiel.

De la petite carabine d’entrée de gamme sans prétention au mastodonte taillé pour la compétition à plusieurs milliers d’euros, il est parfois difficile de s’y retrouver face au nombre d’acteurs présents sur le marché, et céder au dictat des marques trustant les 50 mètres, comme CZ ou Tikka, devient tentant pour le néophyte.

Le tireur éclairé, ou du moins plus expérimenté, mais surtout exigeant, les délaissera volontiers pour se tourner vers les grands noms de l’univers compétitif. A ce titre, Anschütz fait figure de mètre-étalon.

Appréciée des milieux de sportifs de haut-niveau, la fameuse firme allemande n’a pas son pareil dans la production d’armes de match et nous gratifie ici de la relève de sa fameuse 1416 D HB : la 1761 D HB, une carabine s’adressant aux adeptes d’une pratique plus académique que récréative, en quête d’une arme digne du sérieux qu’ils accordent à la pratique de leur passion.

Caractéristiques

Sans surprise, la 1761 D HB jette son dévolu sur un fonctionnement à répétition manuelle se présentant sous la forme de l’incontournable verrou qu’on ne présente plus.

Chambrée dans l’indéboulonnable .22 LR, la petite allemande est approvisionnée en munitions grâce à un chargeur amovible métallique d’une capacité de 5 coups se terminant par un talon en polymère qui sera la seule partie visible une fois le chargeur introduit dans son puit.

L’ensemble se fond dans un pontet, également en matériau synthétique, faisant à la fois office de guide par la présence d’un large rail vertical facilitant l’introduction chargeur, mais qui accueillera également la commande striée de déverrouillage, discrètement logée en son centre.

Cette disposition permet de préserver les lignes aussi harmonieuses qu’épurées de cette sobre 1761.

Au service de la légendaire précision des productions estampillées Anschütz, on trouvera un canon lourd de 45,7 cm, monté flottant cela va sans dire, se terminant par un filetage au standard européen au pas 1/2x20. La compacité du barreau n’aura d’égal que le soin apporté à sa réalisation. Rayé dans les règles de l’art, sa précision supplantera sans aucune pitié bien des modèles pourtant dotés de canons plus longs, mais ne parvenant pas à rivaliser avec la maestria allemande.

Puisqu’un bon canon ne serait rien sans une bonne détente, Anschütz met les petits plats dans les grands et nous gratifie de sa fameuse 5061, offrant un départ réglé d’usine à 1 Kg, que l’on pourra bien entendu moduler à sa convenance en fonction de ses préférences grâce à la vis située à la base de la queue de détente. Vive, franche et sans gratté, elle proposera des départs à même de sublimer la précision du canon.

Profil varmint oblige, on ne pourra compter ici que sur la présence du rail de 11 mm fraisé directement dans le boitier de culasse en acier qui invitera au montage d’une optique du tir.

En matière de sécurité, Anschütz introduit une configuration « push ‘n shoot » située sur le flanc droit du boitier, en retrait de la boule de levier surdimensionnée. Prenant la forme d’un axe surmonté d’un épais palet métallique strié, la commande tombe directement sous le pouce et s’enclenche d’une simple pression.

Cette option est complétée par un témoin d’armement prenant la forme d’un fin taquet marqué d’un liseré rouge jaillissant de la noix de culasse à l’armement, vous informant d’un rapide coup d’œil que la carabine est prête au tir.

La partie mécanique, intégralement traitée par bronzage, s’insère dans une crosse ambidextre en noyer à la fabrication soignée. On notera la présence d’un quadrillage type diamant parfaitement défini sur les flancs du garde main et de la poignée pistolet.

Une plaque de couche en gomme texturée terminera l’habillage de l’arme tout en garantissant une parfaite adhérence à l’épaule, tandis que deux pieds de grenadière permettront l’installation d’une sangle ou d’un bipied.

Particulièrement maniable et légère, d’une précision chirurgicale, Anschütz frôle la perfection avec cette 1761 D HB, digne héritière de son ancêtre.

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Calibre .22 LR
Filetage du canon 1/2 UNF (1/2x20 TPI)
Capacité du chargeur 5 + 1 coups
Ambidextre Oui
Canon Lourd
Canon fileté Non
Couleur Noir
Détente réglable Oui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 900
Largeur approximative en mm 47
Hauteur approximative en mm 135
Longueur du canon en mm 457
Poids du produit 2.740 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail de 11 mm sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosse Fixe, Bois
Distance de tir Courte
Spécialité Carabine .22 LR compacte de précision

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2020-2021) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2021-2022)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.