Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Angstadt UDP-9 SBR calibre 9x19 mm

Référence : P09C06

Retrouvez chez Armurerie Auxerre le dernier modèle signé Angstadt Arms : l’ UDP- 9 SBR. Alternative sérieuse au Keltec SUB-2000, cette carabine semi-automatique chambrée en 9x19 jouit d’une fabrication bien plus soignée que sa rivale et ne manquera pas d’attirer l’attention sur les pas de tir.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Angstadt UDP-9 SBR calibre 9x19 mm

2089.00

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Angstadt UDP-9 SBR calibre 9x19 mm.
  • Un chargeur Glock supplémentaire de 17 coups.
  • Un cadenas Gun Lock.

Genèse

La plateforme AR 15 a connu une kyrielle de déclinaisons différentes, plus ou moins heureuses, dans des calibres en tous genre.

Angstadt Arms a repris cette architecture à son compte pour nous proposer une carabine de fabrication américaine en calibre 9x19 mm. Conçue par Rich Angstadt, cette arme utilise les chargeurs de la fameuse marque autrichienne Glock.

L’idée de départ était simple, reprendre les systèmes modernes s’étant distingués de la masse par leur fiabilité et leur popularité, et les synthétiser en une toute nouvelle arme.

Le produit final est une arme très précise, compacte et modulable, économique à l’usage.

Reprenant le système de chargeur de Glock à son compte à l’instar de Keltec, il se murmure que ce modèle est un concurrent qualitatif du SUB-2000 de Keltec.

Gageons cependant qu’au vu de la différence de prix, cette arme ne s’adresse pas au même public que son homologue et concurrente.

Fonctionnement

L’UDP-9 SBR est une carabine semi-automatique chambrée en 9x19 mm fonctionnant par emprunt de gaz direct, un fonctionnement directement issu de sa plateforme d’origine : l’AR 15. Cette architecture lui garantit une précision en cible tout à fait convaincante tout en conservant une compacité de bon aloi pour ce type de calibre, tout en bénéficiant d’un encrassement minime en comparaison avec le calibre de son géniteur, le calibre .223.

Voilà qui devrait limiter les problèmes de fiabilité consécutifs d’une chambre rapidement et fortement envahie par les résidus et autres imbrulés.

Caractéristiques

Fonctionnant avec les chargeurs Glock, cette carabine se  coordonnera à merveilles avec les possesseurs de pistolets de ladite marque qui bénéficieront d’une arme compatible avec les chargeurs de leur arme de poing. Une compatibilité bienvenue qui limitera l’achat souvent dispendieux de nombreux systèmes d’alimentation supplémentaires.

Cette carabine reçoit un canon de 6 pouces (152 mm) fileté en 1/2x36 TPI, le standard de l’ AR 15 DEA 9mm équipé d’un cache-flamme. Ce canon en acier au chrome molybdène se voit protégé de la corrosion et de l’usure par un traitement Melonite consistant en une double nitruration.

La carcasse ainsi que le boitier de culasse sont directement usinés à partir d’un bloc d’aluminium aéronautique 7075T6, un gage de de qualité quant à l’ajustage et à la finition de l’ensemble. Une anodisation dure de type III vient protéger l’ensemble des rayures et frictions.

La culasse conçue pour l’utilisation de chargeurs Glock est compatible avec le chien standard de l’AR 15 en .223. L’arme est compatible avec tous les chargeurs Glock en 9mm sauf ceux du Glock 43.

Son garde main flottant reçoit un rail picatinny sur la partie supérieure pour le pontage d’une optique de votre choix, et se voit doté d’encoches MLOK sur la partie inférieure et sur les flancs. Un atout considérable pour une personnalisation totale de l’arme, d’autant que la poignée et la crosse sont compatibles avec les ceux des AR 15 en .223, de même que le système de détente.

L’arme est par ailleurs équipée d’une crosse Magpul MOE et d’une poignée Magpul K2.

Bénéficiant d’un haut niveau de finition, compacte, précise et customisable à volonté, Angstadt nous présente ici une arme sérieuse bien loin du simple patchwork mécanique qui se présente comme une alternative exigeante et qualitative à la SUB-2000. Une arme qui sans conteste gagne à être connue.

Type arme Carabine
Fonctionnement Semi-automatique
Calibre 9x19 mm
Filetage du canon 1/2x36 TPI
Capacité du chargeur 29 coups + 1
Ambidextre Non
Canon Léger
Canon fileté Non
Couleur Noir
Organes de visée Lunette de tir
Détente réglable Non
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 600 repliée - 635 déployée
Largeur approximative en mm 41
Hauteur approximative en mm 240
Longueur du canon en mm 152
Poids du produit 2.4 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosse Réglable, Synthétique, Rétractable
Distance de tir Courte
Spécialité Carabine compatible avec les chargeurs Glock 9mm

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie B - 2 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'aquisitions :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2020-2021) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 2

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.