Carabine à pompe ISSC PAR222 Delta .222 Rem

Après la Troy PAR, c’est au tour de l’autrichien ISSC de s’engouffrer dans la brèche des carabines à pompe avec l’ISSC PAR Delta en calibre .222 Remington. Une carabine rapide et martiale, librement inspirée des fusils d’assaut type AR15 si populaires aux U.S.A. (et chez nous…).

2 098,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une carabine à pompe ISSC PAR Delta calibre .222 Remington
Plus d’information
MarqueISSC
Type d'armeCarabine
FonctionnementRépétition manuelle
Calibre.222 Rem
Filetage du canon1/2x28 TPI
Capacité du chargeur10 coups
AmbidextreOui
CanonCanon fixe
Canon filetéOui
CouleurNoir
Détente réglableNon
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm898 crosse rétractée - 982 crosse déployée
Largeur approximative en mm65 (à la pompe)
Hauteur approximative en mm190
Longueur du canon en mm460 (18")
Poids du produit3.63 kg
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosseSynthétique, Rétractable
Distance de tirMoyenne
SpécialitéCarabine à pompe type AR15 en calibre civil

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

L’idée suit son chemin

Les carabines à pompe Troy ont constitué un véritable coup de tonnerre dans le paysage des armes d’épaule accessibles au plus grand nombre. En couplant le profil des fusils d’assaut type AR15 à un mécanisme de réarmement à pompe, Troy feintait le système, introduisant la catégorie C la plus enthousiasmante depuis le Maverick 88.

Malgré les déconvenues inhérentes à toute innovation audacieuse (problèmes mécaniques, ruptures de stock généralisées, frissonnements législatifs…), le virus est passé. Sautant sur l’occasion, tireurs sportifs, survivalistes et même chasseurs se sont empressés d’agréer par leurs achats l’introduction d’un profil aussi martial au catalogue des armureries françaises.

Naturellement, d’autres devaient suivre. Et la seconde à faire son apparition longtemps après avoir été annoncée vient d’Autriche : l’ISSC PAR222 Delta. Chambrée dans un calibre civil pour échapper à une législation contractée, la Delta s’acquiert sur simple présentation d’une licence de tir en cours de validité.

Fonctionnement

La carabine ISSC PAR222 Delta présente une architecture mécanique similaire à celle d’un AR15, sans toutefois pouvoir prétendre à l’interchangeabilité des pièces. La culasse présente une tête rotative à 7 tenons, se verrouillant directement dans le canon. Elle est mise en mouvement par l’intermédiaire d’une unique tringle supérieure reliée à une pompe manuelle.

Particularité de l’ISSC Delta, son tube de crosse renferme un buffer (comme sur les véritables AR15) qui pousse en permanence la pompe vers l’avant. Sous l’effet de ce ressort, la remise en batterie est plus rapide qu’avec un mécanisme inerte. On notera aussi la présence de l’arrêtoir de culasse typique des AR, permettant donc le renvoi rapide de la culasse vers l’avant après l’introduction d’un chargeur plein.

L’alimentation est assurée par un chargeur de 10 coups fabriqué par FAB Defense. Le puits est au standard STANAG, permettant de fait l’usage de tous les magasins standards pour AR15 (le .222 étant suffisamment proche du .223 pour cela). Bien sûr, les magasins de plus de 10 coups seront proscrits par notre législation (bien que compatibles eux aussi).

Caractéristiques

L’ISSC PAR Delta se compose d’un upper et d’un lower, tous deux en aluminium anodisé noir. Ils sont solidarisés par deux goupilles autorisant un accès rapide à l’intérieur de l’arme. Sur le flanc droit, on découvre le bouton de déverrouillage du chargeur, "drop free" comme il se doit. Sur le flanc gauche, un sélecteur de tir à deux positions se manœuvre naturellement du pouce.

La poignée pistolet est une AGR-43 en gomme dure, fournie là encore par Fab Defense. Permettant une prise ferme par tous les temps, elle pourra également s’interchanger avec tous les grips d’AR standards. Un corps de crosse GL-Shock coulisse sur le tube 6 positions au diamètre Mil-Spec. Très moderne dans son design, il porte un appui-joue réglable et une plaque de couche à chevrons.

L’ISSC Delta à pompe comprte des interfaces picatinny sur le boîtier et le garde main : 22 cm à l’arrière, 5 cm à l’avant. Le canon de 18" se termine sur un frein de bouche typé "birdcage" monté sur un filetage en 1/2x28 TPI.

Au final une arme vraiment plaisante à utiliser, par son faible recul et par sa proximité avec les fusils d’assaut de catégorie B. Que vous veniez à elle avec des velléités de tir dynamique ou de précision sportive, elle vous séduira bien vite par son caractère résolument tactique, trop rare en catégorie C.