Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Browning X-Bolt SF Woodland Camo Target .308 Win

Référence : 035432218

Taillée pour le tir à longue distance, cette Browning X-Bolt Target est équipée d’un canon lourd fileté, et d’une crosse McMillan camouflée Woodland. Une carabine lourde et imposante qui brillera dans les disciplines de Bench Rest.

Réglementation

Vente réglementée

Browning X-Bolt SF Woodland Camo Target .308 Win

2567.35

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Browning X-Bolt Target Woodland Camo calibre .308 Winchester.
  • Une boule de levier de culasse.
  • Deux embases Weaver.
  • Un cadenas Gun Lock.
  • Une notice d'utilisation multilingue.

Bien connue des chasseurs, la désormais célèbre X-Bolt de Browning se décline, ici, dans une version qui ne laisse aucun doute quant à sa destination première : le tir à longue distance.

Elle se pare d’une esthétique martiale indéniable (sa crosse McMillan n’est certainement pas étrangère à la chose) et viendra taquiner les pas de tir les plus étendus, jusqu’ à 600 mètres.

Browning nous fait ici une magnifique démonstration de la polyvalence de sa X-Bolt, une arme décidément capable de tout faire, et de le faire bien.

Caractéristiques

La carabine à verrou Browning X-Bolt SF Target est une arme d’épaule chambrée en .308 Winchester.

Reprenant la fameuse architecture X-Bolt, on retrouve tous les ingrédients qui ont le succès de la recette de Browning. Une culasse à trois tenons de verrouillage pouvant être retirée y compris quand l’arme est en position de sécurité. Cela est rendu possible grâce à un bouton présent au niveau de la noix de culasse sur le flanc gauche de la carabine.

Toujours dans une approche sécuritaire, un indicateur d’armement rouge apparaît une fois la carabine prête au tir. Le porteur peut, d’un simple coup d’œil, identifier si l’arme représente un danger immédiat ou pas.

La carabine est alimentée par un chargeur polymère amovible d’une capacité de 4 coups s’intégrant complètement à l’arme. En plus de contribuer à l’harmonie des lignes de la carabine, le tireur est sûr que le chargeur ne risque pas de s’accrocher à quoi que ce soit.

Abordons maintenant les points essentiels distinguant cette X-Bolt Target de ses sœurs, à commencer par la clé de voûte de l’arme : son canon.

Un barreau lourd de 61 cm monté flottant, rayé au pas de 1 :10, vous permettra de vous essayer aux distances de tir les plus lointaines en toute confiance. Fileté en M18X1, il vous sera possible d’y arrimer un frein de bouche ou bien un modérateur de son.

La détente Super Feather Trigger propose un départ réglé d’usine à 1.2 Kg, toujours aussi direct et net. Un vrai régal.

La crosse McMillan renforcée de fibre de verre, ici parée d’un camouflage Woodland, vient apporter une rigidité dimensionnelle à l’ensemble pour empêcher toute micro déformation de la structure au moment du tir, préservant ainsi la précision de la canonnerie.

Son fût Beavertail texturé assurera un grip efface dans les pires conditions. Sous ce dernier, on trouvera un pied de grenadière permettant le montage d’un bipied. On retrouve au niveau de la crosse un busc réglable en hauteur à l’aide d’une molette de verrouillage.

Quant à la plaque de couche, elle est toujours aussi tendre, permettant une absorption efficace du recul pour un confort de tir optimal.

Browning nous gratifie d’une mouture particulièrement aboutie et réussie de sa X-Bolt. Les tireurs TLD y trouveront une alternative sérieuse aux Tikka et autres Remington. Quoiqu’il en soit, elle semble disposer de tous les atouts pour apporter une diversité plus que bienvenue sur les pas de tir.

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Calibre .308 Win
Filetage du canon M18x1
Capacité du chargeur 4+1 coups
Ambidextre Oui
Canon Lourd
Canon fileté Oui
Couleur Camo
Détente réglable Non
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 1115
Largeur approximative en mm 50
Hauteur approximative en mm 130
Longueur du canon en mm 610
Poids du produit 4.3 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Boîtier percé
Type de crosse Fixe, Synthétique
Distance de tir Moyenne, Longue
Spécialité Carabine de TLD

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport
  • Votre carte de résident

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2019-2020) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2019-2020)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.