Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Chiappa Double Badger .410/.22 LR

Référence : CJ501

Une carabine de jardin ou une arme de survivaliste ? Ce qui est sûr c’est que la Chiappa Double Badger possède bien des attraits pour qui cherche un maximum de polyvalence en matière de petits calibres. Similaire dans son architecture aux fusils de braconnier d’antan, la Double Badger de Chiappa se replie sur elle-même pour faciliter son transport ou son stockage. Une arme chambrée pour le tir du .410 Magnum et du .22 LR.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Chiappa Double Badger .410/.22 LR

392.00

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Chiappa Double Badger .410/.22LR
  • Une notice en français

Utilisation

Ce modèle se positionne comme une alternative à la Little Badger, pour qui souhaite profiter du double potentiel d’une cartouche à gerbe et d’une cartouche à balle. La Double Badger combine donc deux canons, l’un chambré pour le tir du .410 Magnum, l’autre pour le tir du .22 LR.

De fait, pour le forestier ou le tireur de nuisibles, ce deux calibres sont d’ores et déjà à considérer comme des classiques. On les connait depuis les carabines de jardin de notre enfance, et leurs capacités ne sont plus à prouver.

Mais pour les survivalistes qui ne manqueront pas d’être eux-aussi intéressés par ce modèle, rappelons que le .410 Magnum est en quelque sorte une version réduite de la cartouche de chasse traditionnelle, ou le culot en laiton se prolonge d’une douille en carton ou en plastique contenant une gerbe de projectile. Elle est ici couplée au .22 LR qu’il n’est plus besoin de présenter.

Une telle arme s’avère donc très polyvalente. Elle est capable d’une réelle létalité de 0 à 100 mètre, tire des munitions massivement disponibles, peu couteuses et d’un poids faible même en grande quantité. Elle est aussi très simple d’emploi grâce à l’accès direct aux chambres qu’offre son double canon basculant.

Caractéristiques

Les deux canons mesurent chacun 485 mm. Celui du haut se voit rayé pour le tir du .22 LR, tandis que celui du bas est lisse avec un full choke fixe pour le .410. Chacun se voit mis à feu par une détente séparée : la détente arrière pour le .22 LR et la détente avant pour le .410.

A tout moment, l’utilisateur peut faire basculer le double canon sur l’avant en abaissant le pontet vers le bas. Celui-ci intègre une extension généreuse pour faciliter cette manœuvre. Les douilles sont alors décollées des chambres par un extracteur unique et offertes à la main du tireur.

Ce basculement vers l’avant peut être poursuivi jusqu’à ce que l’arme soit intégralement repliée sur elle-même. Elle forme alors un triangle plus ou moins isocèle de 26 cm de base et de 54 cm de côté. On peut ainsi la glisser facilement dans un grand sac à dos ou la stocker dans un espace restreint.

Pour rendre possible le port à la bretelle en position déployée, deux grenadières sont intégrées aux bois dès la sortie de boîte.

Les organes de visée sont intégralement métalliques et forment ensemble un double système (un de plus). On intègre le guidon dans l’œilleton pour un tir rapide à la manière d’un ghost ring, mais on pourra aussi prendre le temps d’aligner les 3 points en fibre optique pour placer un tir de précision à plus longue distance. Cet agencement intelligent est signé Williams, l’un des maîtres américains de l’organe de visée.  

Au final de grandes capacités pour ce modèle, dont la rusticité certaine n’est pas sans rappeler les productions Baïkal. La Double Badger appartient à la catégorie des outils, de ceux que l’on aime pouvoir utiliser sans compter en sachant qu’ils répondront toujours favorablement à la sollicitation.

Type arme Fusil superposé
Fonctionnement Monocoup
Calibre Mixte .410 - .22LR
Filetage du canon Sans filetage
Capacité du chargeur 2 (1 coup par canon)
Ambidextre Oui
Canon Canon basculant
Canon fileté Non
Couleur Noir
Organes de visée Hausse réglable, Guidon fixe
Détente réglable Non
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 922
Largeur approximative en mm 40
Hauteur approximative en mm 120
Longueur du canon en mm 485
Poids du produit 2.7 kg
Type de crosse Fixe, Bois
Distance de tir Courte
Spécialité Tir des nuisibles, du petit gibier, survie

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2021-2022)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.