Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Savage B17 Magnum FVSS .17 HMR

Référence : 70802

L’excellent calibre .17 HMR se devait de figurer en bonne place dans la B-Series de Savage. La firme américaine lui dédie donc la Savage B17 FVSS, que vous trouverez sur cette page en version inox. Une carabine qui combine un canon lourd avec un chargeur 10 coups "flush" pour une employabilité maximale.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Savage B17 Magnum FVSS .17 HMR

605.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Savage B17 FVSS
  • Une paire d'embases Weaver
  • Un verrou à câble

Une .17 HMR nouvelle école

Habitué à produire des carabines annulaires au rapport qualité/prix très intéressant, Savage a réactualisé son catalogue en 2017 avec la gamme B-Series. Dotées d’un look moderne, déclinées dans plusieurs variantes, les Savage B22, B22 Magnum et B17 se posent comme une alternative économique à la Ruger American Rimfire et aux autres jeunettes à verrou de la nouvelle vague.

Sur cette page, nous vous proposons une variante chambrée pour le tir du .17 HMR. Calibre sportif par excellence, il vous permettra d'envisager des distances supérieures au .22 LR, avec une balisitique plus tendue. D'oridinaire les armes à canon lourd dans ce chambrage sont très onéreuses, et l'on se réjouira de bénéficier ici d'un tarif plus raisonnable. Qui plus est ce modèle inox sera mieux protégé contre la corrosion que le modèle acier classique, et donc plus durable.

Caractéristiques

La B17 FVSS est une carabine à verrou chambrée (comme son nom l’indique) pour le tir du calibre .17 HMR. Son alimentation est assurée par un chargeur rotatif de 10 coups, une capacité inhabituelle pour cette excellente cartouche. Ce type de chargeur rotatif présente l’intérêt de ne pas dépasser de la crosse ("flush magazine") tout en vous offrant une autonomie plus confortable que les 5 coups en simple colonne traditionnels.

La manœuvre du levier s’avère plus fluide que sur les anciennes Savage Mark II, son opération étant en outre facilitée par une boule surdimensionnée et moletée. Sa sécurité manuelle est positionnée sur le dos de poignée, parfaitement accessible du pouce.

La Savage B17 FV SS est équipée d’un canon lourd de diamètre 20 mm. Ce canon mesure 21" (soit 533 mm) et jouit d’un fraisage à la bouche protégeant la sortie des rayures. Il est bien sûr monté flottant pour optimiser son potentiel de précision.

Afin d’en tirer profit, Savage équipe cette B17 FVSS d’une détente Accutrigger. Outre le fait qu’elle soit réglable, l’Accutrigger se caractérise par une pédale de sécurité qui doit être enfoncée délibérément pour autoriser le tir. Sous le doigt, cette pédale de sécurité se comporte comme une détente à bossette ("two stage") décomposant votre pression pour plus d’acuité.

Vouée à la précision, la Savage B17 FV ne comporte pas d’organes de visée. Ceci vous permettra d’opter pour des optiques à gros diamètre d’objectif sans avoir à vous monter exagérément haut. Dans cette entreprise, les deux embases Weaver pré-montées vous faciliteront la tâche.

Une fabrication américaine qui rebat les cartes de l’offre en .17 HMR, pour vous assurer une bonne pioche.

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Calibre .17 HMR
Filetage du canon Sans filetage
Capacité du chargeur 10 coups
Ambidextre Oui
Canon Lourd
Canon fileté Non
Couleur Inox
Détente réglable Oui
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 998
Largeur approximative en mm 48
Hauteur approximative en mm 150
Longueur du canon en mm 530
Poids du produit 2.76 kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Embases Weaver
Type de crosse Fixe, Synthétique
Distance de tir Courte, Moyenne
Spécialité Carabine Varmint synthétique en .17 HMR

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2020-2021) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2020-2021)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.