Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Marlin XT17-V bois, calibre .17 HMR

Référence : a70712

En plus de ses célèbres carabines lever-action, Marlin produit une sélection de carabines à verrou destinées au tir sur cible et au plinking. Sur cette page, le modèle XT est décliné dans une configuration Varmint employant le très tendu .17 HMR, idéal pour le tir jusqu'à 200 mètres.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Marlin XT17-V bois, calibre .17 HMR

515.50

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Marlin XT17-V bois, calibre .17 HMR
  • Un verrou à câble
  • Un chargeur 4 coups supplémentaire
  • Une paire d'embases Weaver

Utilisation

Le calibre .17 HMR n’est pas très ancien, mais il a déjà ses adeptes : il faut dire que cette petite cartouche à percussion annulaire en a sous le capot. Taillé pour la rapidité, il délivre une trajectoire tendue et peut revendiquer une portée précise de 200 mètres, talonnant le .22 WMR et surclassant le .22 LR.

Il est apprécié des tireurs chassant le nuisible (Varmint hunting) et des tireurs de précision pour qui le gros calibre n’est pas nécessaire : tout le monde ne dispose pas d’un stand assez long, et certains préservent leur épaule du terrible recul. La carabine Marlin XT-17-V est parfaitement adaptée à ce type d’activités, puisqu’elle présente toutes les caractéristiques d’une arme de précision, à une échelle quelque peu réduite.

Caractéristiques

La Marlin XT-17 V est une carabine de calibre .17 HMR.

Nonobstant son prix très raisonnable, la XT-17 V dispose tout de même d'atouts flatteurs. A commencer par sa canonnerie lourde d'excellente facture capable de garder la même précision tir après tir, en chauffant peu malgré les détonations répétées.. son âme est rayée selon le procédé Microgrooves développé par Marlin : 16 fines rayures de forme hélicoïdales revendiquant une précision accrue sur les rayures traditionnelles, ainsi qu’un entretien facilité.

Son boîtier comporte une culasse à verrou traditionnelle opérant un réarmement par répétition manuelle ; il comporte également un boîtier de détente réglable, un témoin d’armement rouge saillant, un levier de sûreté deux positions et même un rail de 11 mm destiné à recevoir une optique et son montage. Dans un souci de polyvalence, une paire d’embases Weaver est fournie pour recevoir tous types de colliers.

L’alimentation est assurée par un chargeur amovible de 7 coups, et l’on dispose d’un chargeur supplémentaire de 4 coups inclus au coffret. Charmante attention !

Sa crosse en bois est sobre et bien réalisée. Elle fait figurer un appui-joue ambidextre assurant la réhausse de votre visage face à l’optique, mais également des pieds de grenadière permettant l’installation d’un bipied, accessoire non fourni mais indispensable à la bonne stabilité. La mécanique entièrement métallique a quant à elle reçu une finition noire bronzée, sobre et élégante.

Fabriqué aux USA

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Calibre .17 HMR
Filetage du canon Sans filetage
Capacité du chargeur 7 + 1 coups
Ambidextre Oui
Canon Lourd
Canon fileté Non
Couleur Noir
Détente réglable Oui
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 1040
Longueur du canon en mm 560
Poids du produit 3.1 kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail de 11 mm sur la partie supérieure de l'arme, Embases Weaver
Type de crosse Fixe, Bois
Distance de tir Courte, Moyenne
Spécialité Carabine de tir de précision, petit calibre annulaire et canon lourd varmint

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport
  • Votre carte de résident

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2019-2020) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2019-2020)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.