Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine CZ 457 Varmint MTR calibre au choix

Référence : 781398C
| 1 avis

Représentante sportive de la gamme 457 de CZ, la MTR en impose autant par son gabarit que par ses performances en cible. Une alternative particulièrement intéressante aux amateurs de Bench Rest à longue distance limités par des infrastructures ne leur permettant pas de pousser leur carabine de TLD dans ses retranchements.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine CZ 457 Varmint MTR calibre au choix

747.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Carabine CZ 457 Varmint MTR calibre au choix, filetage 1/2x20.
  • Notice d'utilisation multilingue.

La cadette des sportives CZ

Attendue avec impatience par les tireurs, la toute nouvelle gamme 457 de CZ fait une entrée fracassante sur le marché. Apportant un vent de renouveau sur le segment des carabines de tir à percussion annulaire tout en conservant ce qui a fait le succès des 452 et 455, la gamme 457 présente déjà un catalogue particulièrement étoffé dès sa sortie.

La 457 MTR se présente comme la petite sportive de la gamme et se distingue de ses ainées que sont les Thumbhole et Evolution par une orientation plus typée Bench Rest. Elle répond ainsi à un engouement de plus en plus marqué pour les longues distances, poussant les calibres .22 LR et .17 HMR dans leurs derniers retranchements.

Fonctionnement

La CZ 457 MTR est une carabine à verrou de catégorie C à percussion annulaire chambrée dans le très populaire calibre .22 LR ainsi que dans le plus confidentiel .17 HMR, le premier connu et apprécié pour sa précision et son faible coût, le second pour sa vélocité et sa trajectoire tendue. On retrouve un système d’alimentation en munitions par un chargeur amovible d’une capacité de 5 coups, métallique dans cette version MTR, pouvant aisément être portée jusqu’à 10 coups grâce aux chargeurs supplémentaires disponibles sur notre site. On appréciera la rétrocompatibilité avec les chargeurs de CZ 452 et 455.

Une architecture classique et éprouvée, cohérente avec l’orientation de l’arme, clairement tournée vers la précision en cible.

Caractéristiques

Il était temps pour l’honorable configuration de la 452 et de la 455 de laisser la place à une refonte de sa construction après de longues années de bons et loyaux services. La firme tchèque a donc ici procédé à une mise à jour de ses classiques et abandonné le boitier de culasse ajouré au profit d’une architecture plus fermée, esthétiquement plus moderne et plus sécuritaire. Exit toute action sur la queue de détente pour l’extraction de la culasse, une commande dédiée se trouve sur le flanc gauche du boitier et permet un retrait plus sûr de la culasse.

Juché sur le boitier, un indispensable rail de 11 mm vient compenser l’absence d’organes de visée et permettra l’installation d’une optique de tir

La culasse elle-même a été revue et corrigée, il est désormais possible de tirer à sec sans endommager le percuteur grâce à un nouvel aménagement de ce dernier. Par ailleurs celui-ci a été considérablement allégé permettant ainsi une frappe plus rapide. L’arrière de la culasse reçoit un témoin d’armement nettement visible, et l’ensemble présente dorénavant une angle d’ouverture de culasse de 60°.

Côté sécurité, un « push and shoot » vient remplacer l’ancien système situé sur la noix de culasse dont l’ergonomie n’était pas des plus actuelles. Il par ailleurs possible d’actionner la culasse et d’extraire une cartouche chambrée avec la sécurité enclenchée, une caractéristique rassurante pour les tireurs les moins expérimentés.

Pièce maîtresse de la précision en cible, son imposant barreau interchangeable, lourd et martelé à froid de 52 cm est ici monté flottant grâce au bedding de la crosse, et fileté au pas 1/x20. Il reçoit un traitement de surface anticorrosion lui permettant d’affronter sereinement les milieux humides.

CZ a finalement pris en compte les retours des utilisateurs des CZ 455, nombreux à modifier la détente de leur carabine avec des recettes plus ou moins heureuses. S’inscrivant dans un pontet en acier, on dispose ici, et dès la sortie de boîte, d’une détente réglable de 900 g à 1500 g dont la course de la bossette va de 0,5 mm à 5 mm. Proche de celui d’une détente Match, le départ fait honneur à la marque : franc, net et sans grattements, cassant. De quoi pousser la précision de la canonnerie à son maximum.

Clairement typée Bench Rest, l’imposante crosse en noyer présente une imposante poignée ergonomique recouverte d’une texture type papier de verre efficace sans être agressive, également présente sur les flancs et la partie inférieure du garde-main beavertail. Elle se termine par une tendre et généreuse plaque de couche favorisant la stabilité de l’arme lors de la mise en joue.

Disposant trois pieds de grenadière, on pourra installer à loisir un bipied ainsi qu’une sangle, ou un bipied et un monopod arrière pour les puristes.

Taillée pour la performance au-delà des distances de tir usuelles pour les calibres .22 LR et .17 HMR, la CZ 457 MTR fait figure de compétitrice née. Fière représentante de la gamme 457, la MTR s’adresse avant tout aux tireurs soucieux de repousser leurs limites et aux amateurs de challenges sportifs.

Photo non contractuelle.

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Filetage du canon 1/2 UNF (1/2x20 TPI)
Capacité du chargeur 5 coups
Ambidextre Non
Canon Lourd
Canon fileté Oui
Couleur Bois
Détente réglable Oui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 970
Largeur approximative en mm 56
Hauteur approximative en mm 160
Longueur du canon en mm 520
Poids du produit 3.900 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail de 11 mm sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosse Fixe, Bois
Distance de tir Courte
Spécialité Carabine de tir sporif et Bench Rest
  • Note générale

    jean-philippe:

    Que dire ? CZ comme d'habitude, que du bon matériel, rapport qualité prix au top. Cette carabine est tout bonnement magnifique, la poignée surdimensionnée fait bizarre au début au niveau de la prise en main, mais une fois habitué c'est que du bonheur...

    Posté le 30/04/2020

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport
  • Votre carte de résident

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2019-2020) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2019-2020)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.