Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine CZ 457 Premium filetée calibre au choix

Référence : 457PREMF
| 2 avis

Nouvelle coqueluche des carabines à percussion annulaire, la CZ 457 Premium fait une entrée fracassante dans le monde du tir sportif et de loisir. Apportant un vent de fraîcheur au catalogue de la firme tchèque, elle se pose comme le nouveau mètre-étalon de sa catégorie. La concurrence n’a qu’à bien se tenir.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine CZ 457 Premium filetée calibre au choix

723.95

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Carabine CZ 457 Premium calibre au choix
  • Notice d'utilisation multilingue.

La refonte d’un best-seller

Présente dans toutes les armoires-fortes, la CZ 455 a su s’imposer auprès des tireurs sportifs comme une arme fiable, précise et polyvalente. Ces qualités en ont fait un incontournable des pas de tir et un véritable succès commercial et armurier au cours de la dernière décennie.

Que les inconditionnels de la marque tchèque se rassurent, il s’agit ici davantage d’une mise à jour de l’architecture éprouvée de la 455 que d’une véritable tabula rasa. Et force est de constater que l’on peut d’ores et déjà parler de réussite. CZ a brillamment revu et corrigé les points nécessitant une certaine modernisation sans pour autant annihiler ce qui a fait le succès de cette plateforme, l’alchimie parfaite entre tradition et modernisme.

Fonctionnement

La CZ 457 Premium est une carabine à verrou de catégorie C à percussion annulaire. L’alimentation de l’arme est assurée par un chargeur polymère amovible, compatible avec les précédentes générations, d’une autonomie de 5 coups, qui pourra aisément être portée à 10 coups grâce aux chargeurs vendus en supplément sur notre site.

La 457 Premium existe en calibre .17 HMR, .22 LR et .22 WMR. Consultez nos disponibilités dans le menu déroulant à droite de l'image.

Caractéristiques

CZ a ici modernisé le boitier de culasse qui s’ouvre maintenant à 60° au lieu de 90°, ce qui permettra un réarmement plus rapide, et facilitera l’installation d’un optique de tir. Exit donc l’ancien boitier de culasse ajouré, on part ici sur une conception plus fermée, plus moderne. L’action est toujours aussi ajustée, la culasse ne souffre d’aucun jeu dans son boitier. Un gage de précision et de sérieux dans le processus de fabrication.

On notera que ce boitier dispose d’un traitement de surface anticorrosion, qui certes ne vous dispensera pas d’un entretien régulier de votre arme, mais qui a le mérite d’exister et d’apporter une assurance supplémentaire dans le cadre du stockage de la carabine en milieu humide.

La détente a également fait l’objet d’améliorations très intéressantes. Il n’a pas échappé à CZ que les détentes des CZ 455 étaient très fréquemment modifiées par les propriétaires, du bidouillage fait maison aux kits dédiés. Ainsi la firme tchèque a décidé de proposer sur cette CZ 457 Premium une détente de très grande qualité, réglable en poids (de 900 à 1500 grammes) et en course (de 0.5 mm à 5 mm). Particulièrement cassant, le départ est franc, net, digne d’une détente match.

Elle s’insère dans un pontet métallique solide et durable.

Le percuteur, quant à lui, s’est vu imposer un solide régime et a abandonné 60 % de sa masse. Sa tête aplatie autorise dorénavant les tirs à vide sans le moindre risque de casse, de quoi vous entrainer au lâché sans avoir mauvaise conscience.

Côté canon, on retrouve un barreau interchangeable de 63 cm martelé à froid toujours aussi qualitatif et précis. Offrant un pas de rayure de 1:9 en calibre .17 HMR, et de 1:16 en .22LR/.22WMR, il stabilisera efficacement les projectiles pour des résultats en cible à la hauteur de la réputation de CZ. Le canon, disposant du même traitement de surface que le boitier de culasse, se termine par un filetage au pas de 1/2x20 qui autorisera le montage d’un silencieux.

Au chapitre de la sécurité, CZ a également revu sa copie. Abandonnant son bon vieux cran de sûreté au-dessus de la noix de culasse, la 457 Premium dispose dorénavant d’un "push and shoot" bien plus moderne et commode à l’emploi. La commande tombe naturellement sous le pouce, et les doigts les plus courts apprécieront de ne plus courir après ce levier.

Un indicateur d’armement bien visible fait son apparition à l’arrière de la culasse, et informera le tireur de la présence d’une cartouche en chambre plus clairement que ne le faisaient les précédentes itérations.  

Du côté des organes de visée, si la hausse à curseur conserve ici les mêmes caractéristiques que ces ainées, le guidon propose quant à lui (enfin !) un insert en fibre optique rouge facilitant grandement la prise de visée. Le rail de 11 mm, permettant le montage d’une optique de tir, est quant à lui toujours de la partie.

La crosse en noyer sélectionné est d’excellente facture. Offrant une joue pour un confort optimal, elle dispose d’un profil à dos de cochon légèrement moins penté que chez ses ainées, et d’une plaque de couche adhérente et moelleuse se finissant par une tulipe sombre particulièrement élégante.

Les quadrillages présents sur la poignée et le garde main sont réalisés avec soin et finesse, et on notera la présence de grenadières de série qui inviteront à l’installation d’une sangle ou d’un bipied.

Cette 457 Premium parvient à nous faire redécouvrir les joies des premiers jours qu’ont connu les propriétaires de CZ 452 et 455. Une perfection qui rencontrera à n’en point douter le succès de ses illustres ancêtres, et qui présente le potentiel pour s’imposer comme le nouveau standard des carabines annulaires.

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Filetage du canon 1/2 UNF (1/2x20 TPI)
Capacité du chargeur 5 coups
Ambidextre Non
Canon Léger
Canon fileté Oui
Couleur Bois
Organes de visée Hausse réglable, Guidon fibre optique
Détente réglable Oui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 1080
Largeur approximative en mm 50 (à la joue)
Hauteur approximative en mm 170
Longueur du canon en mm 630
Poids du produit 2.9 kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail de 11 mm sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosse Fixe, Bois
Distance de tir Courte, Moyenne
Spécialité Carabine annulaire de tir sportif
  • Note générale

    Jean Pierre:

    Un choix idéal pour ceux qui recherchent une arme précise (calibre .17HMR) avec une réalisation très soignée et élégante.
    Prix compétitif par rapport à la concurrence, livraison rapide, emballage solide. Bravo Armurerie-Auxerre !

    Posté le 30/08/2020
  • Note générale

    Paul:

    Expédition rapide ,emballage colis très soigné et rigoureusement rembourrré ,pour conclure une cz 457 premium de toute qualité de très belle finition et un très jolie bois de noyer .il n y a plus qu à l essaie au stand. Encore merci à l équipe armurerie Auxerre

    Posté le 20/02/2020

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2020-2021) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2020-2021)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.