Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Sako Quad synthétique, calibre au choix

Référence : 2518
| 1 avis

Pour tous les amateurs de précision sportive, l'entreprise finlandaise Sako propose des armes à verrou exceptionnelles. Découvrez ici la carabine Sako Quad synthétique proposée dans différents petits calibres de tir sportif.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Sako Quad synthétique, calibre au choix

1113.60 €

939.90

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Sako Quad synthétique, calibre au choix
  • Une clef de démontage du canon
  • Deux grenadières
  • Un manuel multilingue

Utilisation

Quiconque recherche activement une carabine à verrou de petit calibre s'est forcément déjà penché sur une CZ, une Browning ou une Savage, mais si il souhaite allier qualité de fabrication, modularité extrême et précision superbe, c'est vers la Finlande qu'il doit se tourner.

En effet le fabricant Sako est déjà bien connu des tireurs de précision adeptes des gros calibres utilisés en TLD. Les Sako TRG 42 et 22 sont notamment au nombre des armes à verrou les plus réputées et depuis leur introduction sur le marché à la toute fin des années 90, l'engouement ne s'est pas démenti.

Ce que nous vous proposons ici, c'est de prolonger (ou de débuter) l'expérience Sako aux commandes d'une carabine possédant la même qualité de réalisation et ménageant votre budget par son prix et celui de ses munitions. Cette arme, c'est la Sako Quad.

L'interchangeabilité

L'un des gros points forts de cette carabine à verrou réside dans sa capacité à changer de calibre facilement et rapidement. Elle vous est ici proposée directement en .17 HMR, .22 WMR, .22 LR ou .17 Mach 2 (faites votre choix à l'achat dans le menu déroulant) mais vous pourrez par la suite passer d'un calibre à l'autre moyennant simplement l'achat de canons supplémentaires (voir de chargeurs pour certains calibres).

Pour s'y retrouver entre ces pièces interchangeables, le fabricant a adopté un code couleur indiquant pour quel(s) calibre(s) la pièce est adaptée : Vert pour le .22 LR, jaune pour le .22 WMR, orange pour le .17 HMR et bleu pour le .17 Mach 2. Ainsi on apprend que la crosse synthétique est compatible avec tous les calibres et le canon exclusivement dédié à un seul. Simple et efficace.

Attention ! En .22 LR, la Sako Quad profite d'un canon fileté en 1/2x20 TPI (1/2 UNF). Ce ne sera pas le cas pour ses autres calibres (un modérateur de son s'avérant hors de propos au regard de leurs vitesses).

Caractéristiques

La carabine Sako Quad utilise un système à verrou classique manœuvré par un levier à boule tronquée. Comme les armes à percussion centrale de la marque, on loue ici la fluidité d'action de la culasse même si sa course est évidement plus réduite. A l'armé, un petit tenon rouge fait saillie de sa face arrière pour indiquer à l'utilisateur que l'arme peut faire feu.

En arrière de ce levier de manœuvre, on découvre un bouton de sûreté basculant. Facile d'accès et instinctif d'utilisation, il présente un rainurage en escalier pour un usage plus aisé. Le bouton d'éjection du magasin prend quant à lui la forme d'une petite patte positionnée en avant du puits de chargeur et là encore, sa manœuvre s'avère élémentaire.

Arme de précision oblige, cette carabine possède une détente réglable. Vous pourrez donc ajuster le départ du coup en fonction de vos préférences et de vos habitudes de tir pour performer en cible rapidement.

Les organes de visée se composent d'une hausse à cran carré dérivable et d'un guidon à lame. Ce dernier est réglable en hauteur via une vis BTR positionnée juste devant lui. Pour plus de protection, il est aussi couvert par un tunnel.

La crosse synthétique de la Sako Quad possède des aménagements destinés à rendre son utilisation agréable et pratique pour tous. Tout d'abord sa fabrication par moulage a permis à Sako d'y intégrer des zones de préhension très efficaces au design moderne. On appréciera aussi la présence d'intercalaires au niveau de la plaque de couche pour ajuster sa longueur en fonction du tireur. Les deux pieds de grenadière et la calotte de poignée estampillée "Sako" viennent parfaire l'ensemble.

Le canon de la Quad est monté flottant afin de garantir des groupements réguliers et une précision en cible satisfaisante. Pour tirer parti de ces avantages balistiques, vous pourrez utiliser le rail de 11 mm sur le dessus du boîtier afin d'y monter une lunette.

Au final, nous sommes ici face à une belle démonstration de la part de l'entreprise Finlandaise qui nous prouve avec la Sako Quad Synthétique que sa compétence peut se décliner du monstre le plus imposant à la légèreté sportive la plus gracieuse. Une excellente carabine de petit calibre, à faire évoluer dans le temps selon vos envies.

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Filetage du canon Sans filetage
Capacité du chargeur 5 coups
Ambidextre Oui
Canon Léger
Canon fileté Non
Couleur Noir
Organes de visée Hausse réglable, Guidon réglable
Détente réglable Oui
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 1015
Largeur approximative en mm 45
Hauteur approximative en mm 160
Longueur du canon en mm 560
Poids du produit 2.60 kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail de 11 mm sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosse Fixe, Synthétique
Distance de tir Moyenne, Longue
Spécialité Tir sportif de précision
  • Note générale

    Patrick:

    Très belle carabine, agréable et bien équilibrée, mécanisme parfait, du Sako quoi !

    Par contre pour tirer à la lunette x50, prévoir des colliers extras-haut ou enlever la hausse !

    Posté le 31/01/2017

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport
  • Votre carte de résident

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2019-2020) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2019-2020)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.