Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine CZ 527 Varmint MTR filetée.222 Rem

Référence : 780763
| 1 avis

La CZ 527 Varmint est l’équivalent de la carabine de précision 557 Varmint, mais chambrée pour le tir plus raisonnable du .222 Remington. Idéale pour les stands jusqu’à 300 mètres, elle vous permettra de réaliser des groupements sportifs avec constance et confort. L’excellence tchèque a encore frappé.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine CZ 527 Varmint MTR filetée.222 Rem

1044.95

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine CZ 527 Varmint, calibre .222 Remington
  • Une paire de colliers Ø 25.4 mm
  • Un manuel multilingue

Une CZ 527 de précision

Les carabines tchèques CZ sont incontournables pour qui souhaite profiter d’une qualité de fabrication européenne au sérieux éprouvé. Au sein de sa gamme de carabines à percussion centrale, CZ produit la 527, dévolue au tir du .222 Remington.

Si les chasseurs au renard amateurs de précision chirurgicale connaissent bien cette arme, une pratique sportive en stand réclamait quelques aménagements. CZ l’a donc dotée d’un canon lourd et d’une crosse de Bench Rest, facilitant la production d’excellents résultats entre 100 et 300 mètres.

Fonctionnement  

La CZ 527 Varmint s’apparente à un système Mauser en miniature. Sa culasse provoque l’armement à l’ouverture, et coulisse dans un boîtier acier. A chaque allée-venue, elle cueille une nouvelle cartouche dans le magasin amovible de 5 coups, lui aussi en acier.

La culasse porte un extracteur à lame à la fiabilité incontestable. Le doigt d’éjection reste pour son compte dans le boîtier, couplé au bouton libérant la culasse. Sur la droite du boîtier se trouve la sécurité manuelle permettant d’interdire le tir quand le système est armé.

Une fois la crosse déposée, il est possible de régler le poids de détente (de 1 à 2.2 kg), mais aussi la course avant et après le départ. Vous pourrez ainsi faire correspondre votre lâcher à votre sensibilité propre.

Caractéristiques

Particulièrement massive, la crosse de la CZ 527 Varmint MTR est réalisée dans un joli noyer turque poncé-huilé. Sa forme la réserve exclusivement aux tireurs droitiers, mais pour ces derniers quel confort ! La plaque de couche en caoutchouc cale l’arme à l’épaule, pendant que la poignée ergonomique offre un contact maximum à la main forte.

Le grip et le garde-main sont travaillés de larges plages grumeleuses pour une meilleure adhérence. On notera également que la face postérieure de la crosse est inclinée pour ajuster sa position sur le sac de tir arrière.

Le canon lourd mesure 650 mm de long et 22 mm de diamètre. On retrouve le fraisage à la bouche voué à protéger la sortie de rayure des armes match. Un filetage M18x1 à droite vous permettra aussi l’usage d’un cache-flamme ou d’un silencieux. Le pas de rayure est de 1/14", idéal pour les balles légères de 51 à 55 grains.  

Le boîtier est largement ouvert, présentant une interface pour optique en deux rails de 16 mm. La section arrière comporte une découpe antirecul, à faire coïncider avec l’un des deux colliers fournis (on pourra aussi l’ignorer si l’on souhaite utiliser d’autres colliers). La paire livrée avec la carabine vaut pour les lunettes d’un diamètre de corps de 25.4 mm et offre une rehausse de 13.80 mm.

Une arme vouée à scorer, dans le calibre de précision le plus pertinent au regard de nos stands français.    

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition
Calibre .222 Rem
Filetage du canon M18x1
Capacité du chargeur 5 coups
Ambidextre Non
Canon Lourd
Canon fileté Oui
Couleur Noir
Détente réglable Oui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup, Réglage de la course apres le départ du coup
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 1125
Largeur approximative en mm 55
Hauteur approximative en mm 170
Longueur du canon en mm 650
Poids du produit 4.15 kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail de 16 mm sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosse Fixe, Bois
Distance de tir Longue
Spécialité Carabine de tir sportif bench rest
  • Note générale

    Bertrand:

    Une très belle carabine pour se faire plaisir à 200m avec un calibre performant et peu couteux en munition manufacturée. Finition bois et bronzage de très belle facture,déplacement culasse fluide et sans jeu excessif,(rien à voir avec production américaine)produit très robuste à l'épreuve du temps.Bonne prise en main, lourde, mais pour tir couché idéal.En finalité très satisfait de mon achat,de plus le prix n'est pas excessif au regard de la qualité de cette carabine.Reste à la tester au stand à 200m

    Posté le 08/01/2020

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2021-2022)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.